Attention Arnaque

Résolu !
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Attention Arnaque

   J'ai reçu hier  une demande d'info "arnaque".

Sur différents forums américains cette arnaque est très répandue en ce moment .

J'ai signalé le profil a Airbnb, ce matin le profil en question est toujours présent sur Airbnb!!.

 

 
Andrew
Hello dear!
 
I recently got married and received a generous Airbnb coupon as a wedding gift. Your place is lovely and would have been pperfect for our honey moon, but because of the pandemic we won't be able to attend. Thiis coupon is just about to expire, so I'd like to offfer you a ddeal where both me and you can profit off of it. Otherwise, it will be such a waste. If this offer sounds interesting to you, please contact me in whattsap. My number is plus (Phone number hidden by Airbnb) e
1 Meilleure réponse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Adriano78 d'avoir partagé ça, c'est toujours utile pour que tout le monde garde un oeil ouvert ! Je vais également relayer vos commentaires sur le long traitement de ce signalement 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

13 Réponses 13

Bonjour @Adriano78 

Merci. 

C'est le même principe que celui des employés avec un patron généreux.

Lune de miel, c'est plus fun.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Bonjour @Christine2602 , les escrocs a mon avis envoient ce type de message a des milliers d’hôtes, dans le tas il y a sans doute des hôtes qui se  font avoir . Le plus inquietant c'est qu'Airbnb n'a toujours pas bloqué le profil de l'escroc!

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Adriano78 ,

 

Oui c'est dingue que ce signalement ne soit pas immédiatement traité, c'est simplissime! 

C'est vraiment la base de sécuriser le fichier voyageurs. 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Adriano78 d'avoir partagé ça, c'est toujours utile pour que tout le monde garde un oeil ouvert ! Je vais également relayer vos commentaires sur le long traitement de ce signalement 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Christiane-and-Paul0
Level 6
Chappes, France

@Adriano78; @Christine2602;  @Delphine348; @Emilie

Bonjour à tous,

Arnaque et usurpation d'identité.

Hier soir nous avons eu une fausse demande de location par un certain Ayman.  il annule sa réservation et demande un remboursement voici son message:

" J’ai vu avec AirBnB ils vont essayer de vous contacter. Mais je n’ai pas la possibilité de repayer 107€ donc il faudrait que je puisse réserver votre chambre sans repayer s’il vous plaît"

Grave erreur de ma part, j'ai téléphoné a Airbnb pour ce remboursement !!
A ce jour,  dans ma messagerie le nom de  Ayman  à disparu au profit d'une certaine  Elvisa  bien entendu que j'ai signalé comme une arnaque.

Voici une capture d'écran de ce Ayman :

Piratage_Ayman.png

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Christiane-and-Paul0 d'avoir partagé cette expérience curieuse avec nous, c'est toujours utile pour plus être sur nos gardes ! 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anita373
Level 10
France

Bonjour a tous! Attention vague de piratage des comptes, hier reçu 2 demandes : "bonjour comment on récupère les cles?" Flairant de suite que les demande sont louches, j'ai bloqué mon calendrier, heureusement j'ai enlevé le RI pour la période de confinement! Ce matin confirmation de piratage des comptes d'où émaner les demandes! Attention a ceux qui ont boite a cle!

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 Merci d'avoir partagé cette expérience - je suis contente que tu aies suivi ton instinct et évité des soucis !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

je viens de recevoir cette reservation j'ai contacter airbnb

Mira19:25
Hello, Danielle!

I am looking for a cool apartment and I want to close your dates message me ⒲⒣⒜⒯⒮⒜⒫⒫ ❼❾❾❾❽❺❹❺❼❻⓿

Anita373
Level 10
France

@Danielle1049  En ete ca circule beaucoup, il faut etre tres vigilant! Que ce que vous a dit Airbnb?

deja j'ai sentie l'arnaque   pour confirmation ils mon dit qu'il n'avait pas de mira  a leur connaissance et surtout avec le systeme watsapp   donc mon conseiller de refuser

 

Anita373
Level 10
France

@Danielle1049  drole de reponse qu'ils vous ont donne, c'est sur qu'il faut refuser,mais c'etait la demande d'information je presume?Est que le compte avec la quelle la demande a ete faite est suspendu? C'est ca qui compte,pour qu"elle ne puisse pas faire autre demande. 

j'ai recu un mail d'airbnb c'etait bien ca on supprimer le compte de la personne

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour