Attestation d'hébergement pour inscription scolaire

Résolu !
Mouad7
Level 1

Attestation d'hébergement pour inscription scolaire

Bonjour,

 

Je compte faire une location longue durée (4 mois) ,est il possible que mon hôte me rédige une attestation d'hébergement pour inscrire ma fille de 12 ans au collège le plus proche afin qu'elle puisse  poursuivre son année scolaire .

 

Merci

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Mouad7,

 

Je compléterai la réponse d'@Emilie en disant que vous n'aurez que des quittances mensuelles, étant donnée que pour une location longue le montant de la location est payé chaque mois. Donc difficile d'obtenir une quittance pour des mois qui n'ont pas encore été payés.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mouad7, et bienvenue sur le Community Center 🙂

 

Une question similaire avait été posée ici, du point de vue d'un hôte ayant reçu cette demande d'un voyageur, et @Alexandre105 avait suggéré la réponse suivante dont vous pourrez peut-être discuter avec votre hôte ou utiliser directement : 

 

Pour l'attestation, vous pouvez lui émettre une quittance comme quoi X a bien loué le logement situé à X au prix de X pour telles dates. Le voyageur peut également télécharger un reçu depuis le récapitulatif de sa réservation.

 

J'espère que cela vous sera utile ? Si non, avez-vous trouvé une autre solution avec votre hôte ?

 

Bonne journée et à bientôt, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Merci Emilie pour ces informations.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Mouad7,

 

Je compléterai la réponse d'@Emilie en disant que vous n'aurez que des quittances mensuelles, étant donnée que pour une location longue le montant de la location est payé chaque mois. Donc difficile d'obtenir une quittance pour des mois qui n'ont pas encore été payés.

Merci @Alexandre105 Alexandre105 pour ce complément.

Bonjour @Mouad7 je suis actuellement dans le même cas que toi et j'aimerai savoir ce que ça a donné pour toi, tu as pu inscrire ta fille au collège ? Merci d'avance 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour