Au sujet de la caution

Résolu !
Manuel687
Level 2
Le Port-Marly, France

Au sujet de la caution

Bonjour

Suite à une problématique avec un locataire ( toujours pas résolu par le centre de résolution aprés un mois...) je me rends compte que la caution que l on peut indiquer dans le set up du compte ne sert à rien . Mon avis est que cela est du pur marketing pour "rassurer" les loueurs mais dans les faits elle ne sert à rien.

En effet , quand il est prouvé que des locataires ont endommages des produits, RbnB n 'a en fait aucun moyen pour se faire rembourser du locataire et moi non plus , contrairement à un "vrai" chèque de caution qui pourrait être encaissé si dommages.

Si encore Rbnb faisait une pré-autorisation du montant de la caution, à la rigueur, mais ce n'est pas le cas d’après mes infos.

 

J aimerai donc avoir votre avis sur la question et comment vous faites sur ce point ? par exemple demandez vous un chèque de caution complémentaire à l arrivée ?

 

Merci de vos retours

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Manuel687,

 

En effet, Airbnb ne séquestre par la caution ou ne fait pas de demande de pré-autorisation de paiement.

 

Un chèque de caution est interdit sur Airbnb.

 

Si ce système ne vous convient pas, vous n'aurez pas d'autres choix que de proposer votre location ailleurs ...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Manuel687,

 

En effet, Airbnb ne séquestre par la caution ou ne fait pas de demande de pré-autorisation de paiement.

 

Un chèque de caution est interdit sur Airbnb.

 

Si ce système ne vous convient pas, vous n'aurez pas d'autres choix que de proposer votre location ailleurs ...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour