Avez-vous une annonce favorite dans laquelle vous avez séjourné ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Avez-vous une annonce favorite dans laquelle vous avez séjourné ?

Avez-vous une annonce favorite dans laquelle vous avez séjourné _.png

 

Bonjour à tous,

 

Nous parlons souvent de vos annonces en tant qu’hôtes sur ce forum, et c’est d’ailleurs toujours un plaisir d’y jeter un œil ! Vos logements sont le plus souvent absolument splendides, et ces derniers m'ont même inspiré deux ou trois projets maison personnels !

 

Mais même en étant hôtes, il est également possible d’être voyageur, et vos récits de voyages font envie ! Du coup, je me suis dit que cela pourrait être sympa de discuter des logements dans lesquels nous avons séjourné, qu’en pensez-vous ?

 

Avez-vous une annonce favorite dans laquelle vous avez séjourné en tant que voyageur ? Qu’est-ce qui vous a le plus plu dans cette dernière ?

 

Je vais commencer pour lancer cela: mon logement préféré était un superbe studio à Nice où j’ai séjourné il y a quelques années, qui était à 10 minutes à pied de la mer, proche d’arrêts de bus, et avec une pizzeria et un spar pas loin non plus ! Tout était à proximité, et non seulement le studio était magnifique et spacieux, mais il avait en plus une lumière naturelle géniale (4 fenêtres). Et pour finir, l’hôte était très agréable, serviable et dispo pour nous aider, mon amie et moi, en cas de besoin !

 

J’ai hâte de lire vos retours !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

8 Réponses 8
Anne-France12
Level 2
Châtillon, France

Bonjour Lisa, 

merci beaucoup pour votre message et suggestion ! Je n’ai, pour ma part, eu que très peu d’expériences en tant que « guest » mais j’ai eu une bonne surprise lors d’une réservation d’un logement de 2 pièces sur la côte bleue (proche de Martigues), à 2 minutes de la plage avec une agréable terrasse à l’abri des regards. Seul petit désagrément fut de constater la présence d’une petite souris qui s’est acharnée à ronger la porte d’entrée 🤗 de l’appartement, situé en RDC surélevé. 
Cela ne nous a pas empêché de profiter de notre séjour ! La communication avec les propriétaires a été difficile et conviviale. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anne-France12,

 

De rien, et merci à vous pour votre réponse ! 

 

Je suis contente que vous ayez passé un beau séjour sur la côte bleue, malgré votre petite invitée surprise ! 

 

Je ne suis pas certaine de comprendre, avez-vous eu une bonne ou une mauvaise communication avec vos hôtes ?

 

Bonne après-midi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Anne-France12
Level 2
Châtillon, France

Merci à vous Lisa. 
La communication était très bonne et conviviale, ce qui permet d’établir une relation de confiance fort appréciée ! 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Anne-France12, et merci d'avoir clarifié ! J'en suis vraiment ravie alors !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Eta2211
Level 2
Goma, Democratic Republic of the Congo

Thanks Lisa for prompting us to talk about memorable stays. I have had several great stays but one I can talk about is one I had with some friends sometime between 2014-16, in a property I booked in Saumone, a seaside village/community close to Dakar, Senegal.

 

The property had a particular color which was atypical but lovely. It's furnishings were a mix of modernity and local items. From its large balcony that overlooked the ocean, one could relax and enjoy throughout the day, sea breeze. My friends and I would sit on that balcony and play board games in the evening. In the morning we jogged in the morning and evening on the beach, and interacted with the locals. It was a memorable stay.

 

Merci Lisa de nous avoir incité à parler de séjours mémorables. J'ai passé plusieurs excellents séjours, mais celui dont je peux parler est celui que j'ai eu avec des amis entre 2014 et 2016, dans une propriété que j'ai réservée à Saumone, un village/communauté balnéaire proche de Dakar, au Sénégal.

 

La propriété avait une couleur particulière, atypique mais charmante. Son mobilier était un mélange de modernité et d'objets locaux. Depuis son grand balcon donnant sur l'océan, on pouvait se détendre et profiter tout au long de la journée de la brise marine. Mes amis et moi nous asseyions sur ce balcon et jouions à des jeux de société le soir. Le matin, nous avons fait du jogging matin et soir sur la plage et avons interagi avec les locaux. Ce fut un séjour mémorable.

 

[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Eta2211,

 

De rien, et merci à vous pour votre réponse !

 

Votre séjour a dû être vraiment super ! En avez-vous quelques photos ? 

 

Y-êtes-vous restés longtemps ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Eta2211
Level 2
Goma, Democratic Republic of the Congo

We stayed for 1 week. It's been 8-9 years now since that trip and I have changed several phones and laptops since then. I did a quick check some minutes ago but unfortunately couldn't find the pictures on my devices. I would keep checking and find time to check from pictures I have in the cloud and share as soon as I find them. However in mind, the memories and scenery and time spent remain as if the trip was not long ago.

 

Nous sommes restés 1 semaine. Cela fait maintenant 8 à 9 ans depuis ce voyage et j'ai changé plusieurs téléphones et ordinateurs portables depuis. J'ai fait une vérification rapide il y a quelques minutes mais je n'ai malheureusement pas trouvé les photos sur mes appareils. Je continuerais à vérifier et trouverais le temps de vérifier les photos que j'ai dans le cloud et de les partager dès que je les trouverais. Cependant en tête, les souvenirs, les paysages et le temps passé restent comme si le voyage n'était pas si lointain.

 

[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci beaucoup @Eta2211, j'espère que vous arriverez à les trouver, j'adorerais y jeter un oeil 😊

 

C'est vraiment génial quand un voyage vous marque autant ! 😍

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour