Bonjour, j'ai fait une réservation en août mais l'hôte a rejeté ma demande et je constate sur le site que les dates en question sont toujour

Salvatore380
Level 1
Hergnies, FR

Bonjour, j'ai fait une réservation en août mais l'hôte a rejeté ma demande et je constate sur le site que les dates en question sont toujour

Bonjour 

J'ai fait une réservation pour le mois d'août , le propriétaire a rejeté notre demande et lorsque je vais sur le site ces dates sont toujours réservables mais il a doublé le prix!!!! C'est malhonnête et très décevant, ce n'est pas sérieux! Même pour le site lui-même !

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Salvatore380 

 

Je comprends votre déception mais c'est le fonctionnement normal.

 

L’hôte a 2 possibilités de gérer ses réservations.

- Soit son calendrier et ses prix sont toujours à jour et il peut se permettre d'être en réservation instantanée.
Il peut y avoir des loupés mais dans ce cas il est obligé d'annuler , il a des pénalités financières et les dates sont définitivement bloquées.

- Soit l'hôte sait qu'il n'est pas très attentif à son calendrier (jours marqués comme ouverts alors qu'il ne peut pas recevoir , prix pas à jour) et il a la possibilité de ne pas être en réservation instantanée afin d'avoir le temps de vérifier que :

- les jours sont bien disponibles (certains hôtes sont sur plusieurs plateformes)

- les prix sont bien a jour.

Dans ce cas, il refuse la réservation mais ca impacte son taux d'acceptation.
Si le taux d'acceptation est trop bas, l'annonce est désactivée temporairement afin de pousser les hôtes à avoir une organisation plus rigoureuse.

D'une manière générale, Airbnb n'est pas l'hotel.
Ce n'est pas parce que vous faites une demande qu'elle sera automatiquement acceptée.

Il faut parfois faire plusieurs demandes à plusieurs hôtes pour trouver la location de vos rêves.

 

Apparemment vous êtes nouveau.
Il vous faut bien comprendre que vous allez chez quelqu'un (en général non professionnel).

Donc vous ne pouvez pas demander les mêmes standards et la même manière de fonctionner que l’hôtel.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour