🌍🌱 Bonne Semaine de la Terre à tous ! 🌿🌎

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

🌍🌱 Bonne Semaine de la Terre à tous ! 🌿🌎

Bonne semaine de la Terre à tous.jpg

 

Bonjour à tous !

 

En l'honneur de la Semaine de la Terre, partageons des conseils sur la façon de vivre de manière plus durable ! Voici quelques mesures que l'on peut fréquemment prendre pour faire une différence dans le monde moderne.

 

  • Utiliser moins de plastique : essayez de réduire quotidiennement le plastique à usage unique. Recherchez les magasins près de chez vous qui vendent tous les produits de base tels que les céréales, le sucre et la farine en vrac. Apportez vos propres sacs et contenants à remplir. Vous pouvez également sélectionner des fruits et légumes sur un marché lorsque vous le pouvez pour éviter de les acheter déjà emballés dans un sac.
  • Mode durable : parcourez les friperies pour acheter des chaussures et des vêtements légèrement usagés. Cela empêche les objets usagés de finir dans une décharge et permet ainsi d'économiser beaucoup d'argent chaque année.
  • Soutenir les entreprises écolos : explorez les magasins d'aliments naturels et les marchés de producteurs locaux pour acheter des articles et soutenir les entreprises respectueuses de l'environnement. Habituellement, vous trouverez des éco-labels sur certains produits, indiquant que vous soutenez les entreprises ayant à coeur la santé de l’environnement.
  • Repas à base de plantes : Vous n'avez pas besoin d'être végétalien pour remplacer les plats à base de viande par des repas à base de plantes tout au long de la semaine, ce qui contribue à réduire notre empreinte carbone.

 

Nous n’y parvenons peut-être pas toujours, mais faire de notre mieux pour être attentifs à nos choix peut faire la différence. 

 

Quels petits changements faites-vous ou à quelles activités quotidiennes participez-vous pour aider à protéger et à préserver notre planète ?

 

Bonne après-midi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

6 Réponses 6
Patricia3617
Level 9
Maaseik, Belgium

Coucou Lisa,

Bonjour à tous,

Je travaille avec l'application Too Good to Go pour lutter contre le gaspillage alimentaire, permettant ainsi à notre famille d'économiser beaucoup d'argent tout en prenant soin de notre planète ;

Ce qui est génial c'est que l'application est active dans le monde entier et qu'il y a des partenaires qui participent partout... Je les utilise ici en Belgique mais aussi en Espagne quand j'y suis.

Je vous conseille à tous d'y jeter un œil, l'application est téléchargeable gratuitement sur PlayStore ;

Je suis curieux de connaître les réponses 😀

Très bonne journée à tous,

Patricia.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Patricia3617,

 

J'aime beaucoup cette application, mais que voulez-vous dire par le fait que vous travaillez avec eux ? 😊

 

Dans la même veine, j'aime beaucoup le site Oddbox, mais je ne sais pas s'il est disponible à l'international (c'est presque le même concept, si ce n'est que vous commandez des boîtes de fruits et légumes ayant des formes bizarres ou juste en surplus. 

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Patricia3617
Level 9
Maaseik, Belgium

Enfin travailler, employer, utiliser l'app, serais plus précis, excusez moi Lisa , mon language Français se détériore à force de parler Néerlandais , parce que j'habite en Belgique Néerlandophone ( Limburg).. 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ah d'accord, merci d'avoir clarifié @Patricia3617 😊 Votre langue Française est, de mon point de vue, quasi parfaite à vrai dire, c'est juste que dire que l'on "travaille" avec une app peut avoir les deux sens (emploi, et utilisation), et entre-nous, j'étais un peu fatiguée hier et n'étais donc pas sûre de celui que vous aviez voulu dire, cela n'a pas dû aider 😉

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Patricia3617
Level 9
Maaseik, Belgium

Gentille Lisa,

pas de soucis van nous arrive á tous ,,🥱🥱,d'être fatiguè , profitez bien de votre 1er mai pour vous reposer.. amicalement, Patricia 🤗

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Patricia3617,

 

Malheureusement, le 1er mai n'est pas férié ici, mais c'est plutôt lundi qui l'est 😊 Mais merci beaucoup à vous, je compte faire cela lundi du coup 😉

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour