Caution via le site Swikly

Ingrid634
Level 10
Mende, France

Caution via le site Swikly

Bonjour

Suite à incidents : petits  dégâts et ménage non effectués avec des locataires saisonniers surtout nouveau profil.

Je souhaite sécuriser mon logement.

Le service de caution Airbnb n est pas à la hauteur en cas que de problèmes.

Le site interdit les cautions hors de la plateforme.

Il semblerait qu il y ait une nouvelle possibilité via le site swikly. 

Cette possibilité serait offerte au pro avec un Siret 

Je suis déclarée en LMNP avec un Siret .

Est ce que certains ont choisi ce nouveau système de caution.

Comment le parametrer dans Airbnb.

Et si vous avez de retour sur ce site, est ce plus facile de se faire rembourser.

Merci

 

7 Réponses 7
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Ingrid634 

 

Je n'ai pas vu que les frais étaient offert avec un Siret. Je me pose aussi la question de cette solution car les témoignages de galères de caution avec airbnb sont fréquents. Je suppose que j'attends d'y être moi-même confrontée pour décider de m'engager !

 

Si j'ai bien compris leur principe, ils fournissent un permalien de paiement qui peut être inséré, par exemple, dans les messages automatiques de validation de réservation pour envoyer les voyageurs vers une page de saisie des informations de paiment. Mais comme airbnb refuse les paiements externes, si le locataire le paie pas la caution, je me demande si la réservation pourra être annulée pour non respect du règlement intérieur. En tous cas il est primordial de bien préciser dans votre RI que vous allez demander une caution via cet appli, autrement le voyageur va surement croire à une arnaque. 

Tenez nous au courant de la suite ! 

Bonne journée 

Zoé 

Angélina0
Level 10
Royan, France

Bonjour @Ingrid634 , 

Je fais partie des hôtes pouvant proposer un dépôt de garantie via Swikly. 

En réalité, ce ne sont pas tous les hôtes pro (donc bénéficiant d'un SIRET) qui peuvent utiliser Swikly pour l'instant. 
A l'heure actuelle, ce système est proposé en phase test aux hôtes dits "grands comptes", c'est à dire des pro bénéficiants de plus de 6 annonces.

Pour y avoir accès, j'étais moi-même utilisatrice de Swikly avant pour mes locations hors plate-forme.

J'ai reçu un mail de Swikly, une petite enquête pour savoir si j'apprécierais gérer mon dépôt de garantie Airbnb via Swikly.
J'ai répondu de manière positive (moi aussi trop souvent confrontée à des dégâts/logements sales sans pouvoir rien y faire). 
Quelques semaines plus tard on m'a proposé de faire un test. Swikly avait sollicité Airbnb pour me donner l'autorisation. Après examen de mon compte (je ne sais pas ce qu'ils examinent), j'ai eu l'accord. 

On m'a demande d'indiquer clairement dans mes annonces et mon règlement que le dépôt de garantie se fait via Swikly et d'en discuter avec mes voyageurs de manière claire. Chose que je fais. 

Pour l'instant plus de dommages dans les logements et des appartements propres. Seuls quelques voyageurs sont réticents a utiliser Swikly, mais après une discussion en général ça va.


Toutefois attention, mon compte a reçu un accord. On m'a attribué une référence et en cas d'appel d'un voyageur ou d'un signalement, les membres du support peuvent voir que j'ai un accord pour demander de l'argent en dehors du site. 


Ce qui est bien, c'est qu'avec le partenariat de la Fédération des Hôtes de France (https://www.federationhotesdefrance.com) et Swikly, les liens de dépôt de garantie ne me coutent presque rien ! Mes logements sont sécurisé, je me sens plus maître de chez moi 😅

J'espère que ce test pourra faire comprendre aux équipes Airbnb l'importance du dépôt de garantie pour les hôtes et des avantages a leur laisser cette partie du procédé : libération d'une partie du support, plus de prise de position, moins de conflit hôte/voyageurs, moins de nuisances et risque de fête 

 

Angélina - Royan
Ingrid634
Level 10
Mende, France

Bonjour @Angélina0 et @Zoé27 

Merci pour votre retour.

J espère que ce dispositif de caution sera mis en service.

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Angélina0,

dans l'article que vous avez écrit à propos de Swickly sur le forum de la fédération des hôtes, vous ne précisez pas quelles réductions vous avez réussi à négocier. Est-il possible de les connaitre ou est-ce confidentiel? 

J'avais cru comprendre que le tarif négocié portais sur l'offre premium réservée aux pros avec de "grands comptes" (comme pour les 20% de réduc avec yaago), mais Swickly propose aussi sur leur site une offre "standard" qui s'adresse aussi aux particuliers. Sur quelle offre porte votre réduction?

Bien sur, vis a vis d'airbnb cela reste interdit, mais c'est tout de même bon à savoir. 

 

Ce programme de test a-t-il débuté il y a longtemps? Je me demande si on a une chance de voir une autorisation de swickly par airbnb dans les prochains mois ou si on doit encore serrer les dents à chaque séjour.

Merci ! 

Bonjour @Zoé27 

L'accès aux codes de réduction est limité aux adhérents. Vous avez sans doute eu accès à l'article sur le blog, mais les codes (pour les pros et particuliers) sont indiqués dans l'espace forum qui est uniquement accessible aux adhérents. 
C'est le moyen que nous avons choisit pour nous assurer que les hôtes qui entrent le code soient bien des membres de la Fédération car c'est la base de notre partenariat avec Swikly. 

En réalité les réductions portent sur les deux offres : 

- Offre standard pour les loueurs ne possédant pas de SIRET (comme les chambres chez l'habitant ou résidence principale souvent), 

- Offre prenium pour les loueurs possédant un SIRET (pas forcément que les grands comptes 😉)

 

Le test Airbnb/Swikly a débuté fin aout pour ma part (mise en place de l'info sur mes annonces). D'après mes dernières informations, les équipes notent les retours des participants et des voyageurs (qui sont parfois étonnés de voir ce système qu'ils ne connaissent pas). 

Angélina - Royan
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Angélina0 , merci de votre réponse, 

J'ai du mal formuler ma question (je comprends bien sûr que les codes soient limités aux adherent !) Mais je demandais il était possible de savoir quel type de réduction vous proposez car actuellement avant de s'inscrire on ne sait pas si vous proposez 20% de réduction, 5%, ou autre chose. Cette information est-elle aussi confidentielle?

Bonne journée !  

@Zoé27 
Cela dépend de l'option Swikly choisit mais la première offre est à 1,44% par exemple au lieu du tarif standard. 

Angélina - Royan

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour