Chalet cosy : ARNAQUE / FRAUDE

Viatcheslav1
Level 2
Eu, France

Chalet cosy : ARNAQUE / FRAUDE

Et bien vous savez c'est toute une vie maintenant la FRAUDE de AIRBNB (et leur comission) Par exemple moi aussi j'ai un hôte qui m'a menti. Il est tombé sur un cas de force majeure (enterrement, mais n'a pas souhaité annuler en me racontant des mensonges permanents = je ne peux pas, car je vais avoir des pénalités et risque de me retrouver en bas de liste, je n'ai pas votre argent, c'est AIRBNB et finalement c'est AIRBNB qui me confirme une trace écrite sur leur oridnateur, comme quoi c'est ,l'hote qui a recu mon argent, mais ne souhaite pas respecter les conditions d'annullation et n'aurais jamais subi de pénalités de leur part..Nous vous faites surtout pas avoir par lui qui est un homme sans scrupules et sans humanité, pour lui la mort d'un proche n'est que profitage des faiblesses des autres. Aujourd'hui ****** je me retrouve coincé avec le service résolution depuis 3 mois, alors que j'avais résilié mon séjour 48h après et 15 jours avant mon arrivée.. En gros AIRBNB et **** m'ont volé 860€ (fraude & arnaque)

******

Bref à EVITER A TOUT PRIX !

 

**** [Titre mis à jour et contenu inapproprié caché selon les principes du CC]

11 Réponses 11
Nina48
Level 10
Blois, France

@Viatcheslav1 bonjour

pour un cas de force majeur ça n'est pas à l'hote de vous rembourser mais a airbnb.

avant vous fait une demande d'annulation pour cas de force majeur et envoyer le justificatif de décès à airbnb ?

ce n'est pas à l'hote de gérer ça mais bien a airbnb qui peut vous rembourser puis ne pas reverser à l'hote.

Si vous avez procédé autrement c'est normal que cela n'est pas fonctionner et ça n'est pas forcément une arnaque ... 

bon courage

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Viatcheslav1 

 

C'est votre 48ème copié-collé que vous postez sur le forum.

1 fois suffit et vous avez reçu des réponses auxquelles vous ne vous êtes ni donné la peine de répondre, ni même de remercier.


Par pitié pour ceux qui vous lisent, merci d'écrire en français correct parce que votre post est difficilement compréhensible.

Viatcheslav1
Level 2
Eu, France

Bonjour,

 

Je m'excuse sincèrement d'en arriver là et cela ne se reproduira plus. Je ne pourrais pour l'instant remercier une quelconque personne qui me conseille de me tourner vers le centre de résolution inexistant tout simplement fantôme. Si en tant qu'hôte vous considérez que se servir d'AIRBNB pour effectuer des extorsion de fonds de mon propre argent pour lequel je travaille énormément et difficilement pour pouvoir vivre et ce qui explique mon manque de réponses aux retours inexistants ou quasi tournés pour défendre un malfaiteur, alors je ne vous suis pas a mon tour. Vos propos pour moi sont diffamatoires a mon égard, car vous comprenez parfaitement la situation que j'ai décrite.

 

Je vous souhaite une agréable journée 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Viatcheslav1 

 

Nous ne connaissons pas l'histoire mais si tout est tracé dans les mails Airbnb, vous serez remboursé.
En revanche, si vos échanges étaient hors site, Airbnb n'y a pas accès et ne sais pas ce qui s'est dit.
Donc c'est votre parole contre celle de l'hote.

 

Pour les conditions d'annulation, elles sont explicitées dans le pavé Aide.
Un décès permet d'annuler sans pénalité pour l'hôte ou le voyageur qui annule en transmettant un certificat de décès.
Donc c'était à l'hote de se charger de l'annulation et de transmettre le certificat au site.
Une annulation est une rupture de contrat.
Il y a des pénalités ou des arrhes à payer pour celui qui rompt.

 

Avez-vous communiqué uniquement par Airbnb pour cette annulation?

Si oui, les choses vont s'arranger.

Merci pour votre retour, oui effectivement j'ai utilisé le système intégré de AIRBNB pour tous nos échanges. J'avais posté des visuels d'écran pour AIRBNB, mais ils m'ont jamais répondu. J'avais contacté 5 fois AIRBNB (appels coupés, transmis, raccrochés etc...) Finalement lors de mon contact, c'était AIRBNB au téléphone qui m'ont informé que l'hôte ne subit aucune pénalité, si l'annulation est faite en avance. Ce que vous dites est rassurant, sauf que par précaution j'avais fait opposition sur ma carte bancaire pour éviter tout second prélèvement (paiement en deux fois) et j'ai apparemment bien fait, compte tenu de cette situation non évolutive actuelle...

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Viatcheslav1 

 

"Je ne pourrais pour l'instant remercier une quelconque personne qui me conseille de me tourner vers le centre de résolution inexistant tout simplement fantôme."

 

Vous plaisantez, j'espère ?

Nous sommes comme vous des utilisateurs d'airbnb, et nous participons bénévolement à ce forum pour donner des conseils liés à notre expérience sur la plateforme (nous sommes presque tous à la fois des hôtes et des voyageurs). Vous devriez remercier les personnes qui vous conseillent, cela n'est pas leur problème si le centre de résolution ne fonctionne pas...

Pour ma part, j'aurais bien une solution mais vue votre grossièreté, je vais passer mon chemin...

@Nathalie-Et-Gilles0a été bien sympa de vous répondre malgré le ton que vous employez...

Bonjour Madame Nolwenn, Veuillez m'excuser si mon ton vous semble hautain. Ce n'est pourtant pas mon intention. Depuis un certain temps j'ai été mal mené par cette expérience d' AIRBNB et d'une personne malhonnête qui ne souhaite pas me rembourser en connaissance de cause du malheur que notre famille à été frappée et je ne le souhaites à personne d'autre. C'est effectivement votre droit de ne pas pouvoir partager une solution avec moi. Peut être est-ce pas suffisamment visible, mais j'ai reconnu mon erreur et me suis sincèrement excusé devant les gens qui ont tenté de m'aider sans rien demander en retour et je vous rejoins sur cette position. Lorsque j'utilise un service en France je tiens a ce que ce dernier soit transparent et de qualité (comme c'était le cas dans les débuts de AIRBNB) et non une société qui tente de me sous-tirer mon argent et localise son siège a Londres pour rester intouchable devant tous les délits commerciaux possibles. Leur image de marque se dégrade et c'est navrant. Nous avons oublié en France ce qui est un vrai service. Aujourd'hui nous sommes prêts à payer 3 fois le prix pour un service médiocre et c'est pas rationnel. Si en tant que client j'avais des solutions et j'étais géré normalement, jamais je n'aurais démarré cette discussion et plus ma problématique ne sera résolue, plus j'envahirais d'autres forums du WEB, car je souhaite continuer a utiliser ce service sous de bonnes conditions et non avaler ce qu'on me donne sous prétexte de toucher une commission sur des hôtes qui fixent des annulations Strictes.. Ayant des annulations respectées et malgré tout "un non respect du contrat" Cette faille peut valoir le droit devant un tribunal. De plus et pour terminer définitivement cette discussion : il y a une raison si l'état souhaite "entourer" et sanctionner AIRBNB devant une court européenne pour de multiples délits. Pensez-vous madame que je n'ai le droit de défendre mes droits ?

@Viatcheslav1 

Si vous avez annulé 15 jours avant votre voyage, votre argent était toujours sur les comptes en banque d'Airbnb. Les hôtes reçoivent l'argent versé par les voyageurs à Airbnb quelques jours après le début du séjour. Donc, si vous n'avez pas voyagé et que Airbnb à considéré que votre annulation était due à un cas de force majeure, c'est à Airbnb de vous rembourser car l'hôte n'a rien reçu. 

Mais il se peut que Airbnb n'ait pas considéré que votre annulation était due à un cas de force majeure (il ne suffit pas de dire qu'il y a eu un décès dans votre entourage, il faut un justificatif). Dans ce cas, ce sont les conditions d'annulation de votre hôte qui font foi. Si je comprends bien, vous avez choisi de réserver chez un hôte pratiquant des conditions strictes. C'est votre choix. Il y a sans doute d'autres hébergements à conditions flexibles. Si votre hôte a indiqué conditions strictes, ce n'est pas par hasard... et effectivement il n'a pas à vous rembourser,sauf si Airbnb considere que c'est un cas de force majeure et tranche en votre faveur. 

Quant à savoir qui est la personne qui annule, et bien c'est clair. C'est le voyageur s'il ne peut pas voyager, c'est l'hôte s'il ne peut pas recevoir (et effectivement il reçoit des pénalités et en plus ses dates sont bloquées et il ne peut pas louer à qqn d'au) . C'était donc à vous d'annuler. 

Bref, la prochaine fois que vous réserverez sur Airbnb, choisissez des hébergements avec des conditions d'annulation souples, même si j'espère que vous ne devrez pas faire face à un nouveau  décès. 

Et n'oubliez pas que pour beaucoup d'hôtes, Airbnb c'est leur gagne-pain. 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Viatcheslav1 

 

Si vous avez des mails Airbnb mentionnant que l’hôte ne peut pas vous recevoir et vous demandant d’annuler à la place de l’hôte, contactez Airbnb qui fera le nécessaire.

 

Prenez l’habitude de faire toutes les communications par mails Airbnb car ce sont les seuls lisibles par le CS.

 

L’hote annule quand il ne veut/peut plus recevoir.

Le voyageur annule quand il ne veut/peut plus venir.

 

Nina48
Level 10
Blois, France

@Viatcheslav1  bonjour

je suis désolée j'ai du mal à comprendre la situation que vous décrivez, on peut peut etre vous aider ...

êtes vous le voyageur ou la personne qui reçoit ?

qui a eu a faire face à un enterrement ? vous ou l'autre personne ?

pour info :

les propriétaires ne touchent l'argent que 2 à 4 jours après vous avoir reçu ou après la date alaquelle ils devaient vous recevoir

si un propriétaire annule une réservation (sauf si problème grave et justifié auprès d'airbnb) il est en effet pénalisé (100 euros en gros) et son annonce ne sors plus aussi bien dans les recherches

 

si vous nous expliquez ce qui s'est passé peut etre que l'on pourra vous donner des infos sur la procédures adaptée ..

bonne continuation

 

Bonjour,

 

C'était moi le client et c'est l’hôte qui s'est servi de la politique de AIRBNB pour user d'une extorsion de fonds. A l'heure actuelle, il ne souhaite toujours pas me rembourser mon argent qu'il a usé, pour un service non-du, pour un voyage annulé 48h après et 15 jours avant l'arrivée.

 

Le centre de résolution AIRBNB quant a lui, reste sourd face a mes demandes et l’hôte encore aujourd'hui préfère mettre toute la faute sur AIRBNB. Mon voyage devait être du 10 au 24 juin. 

 

Je comprends qu'on soit en période de crise du coronavirus, mais ont ne vole pas l'argent des autres malgré tout ! C'est tout simplement malhonnête et inhumain !

 

Cordialement,

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour