Chasse aux trésors : photos de voyage

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Chasse aux trésors : photos de voyage

474820_GettyImages-866680340ForYou.jpg

 

Bonjour à tous, 

 

On entend parfois parler de l’effet “blues” du mois de Novembre. Les jours sont plus courts, la lumière limitée et les températures descendent … mais ne laissons pas cela impacter notre moral !

 

Je vous propose à cette fin de nous rappeler de bons moments ensemble, au travers d’une chasse aux trésors de photos de voyage. Le concept est simple : 

  • J’ai listé ci-dessous quelques  "trésors" à retrouver dans vos photos de voyage. 
  • Une fois que nous aurons rempli toutes ces catégories, vous pourrez à votre tour en proposer de nouvelles et continuer ainsi à explorer nos belles aventures passées ensemble. 
  • Même si quelqu’un d’autre a publié une photo correspondant à une catégorie, n’hésitez pas à partager la vôtre si vous en trouvez une - et dîtes-nous quelques mots sur celle-ci. 
  • Une photo par commentaire !

 

Que ce soit dans votre région ou à l’autre bout du monde, voici les premiers “trésors” à retrouver dans vos photos : 

 

  • Un animal bipède
  • À l’aéroport
  • Sur un bateau
  • Un coucher de soleil
  • Une boisson chaude
  • Un plat à base de riz
  • Sous la pluie
  • Un cadre
  • Des fleurs jaunes

 

J’ai hâte de voir ce que vous trouverez 😃

 

Emilie


Si vous ne savez pas comment partager une image sur le Community Center, vous pouvez consulter ce guide.

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

64 Réponses 64
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Andre-Et-Evelyne0 @Danielle603 @Chantal0 @Sébastien248 @Barbara1729 @Christine1085 @Françoise152 @Jp50 @Josette4 @Nils45 @Laurence199 @Noura9 @Jean-Claude124 @Véronique6 @Dany203 @Stephanie1158 @Helyette0 @Delphine348 @Marie-Céline5 @Francoise137 @Blandine71 @Adriano78 @Regine15 @Pascale144 @Nadine-and-Arnaud0 @Sabine323 @Lea130 @Marie-Francoise7 @Marie-Astrid4 @Regine91 @Anthony1104 @Caroline1857 @Geneviève27 @Yves25 @Valerie486 @Christine2602 @Fabienne460 @Jonathan1605 @Tous

 

Bonjour bonjour, 

 

Même s'il ne s'agit pas d'un jeu traditionnel pour le CC, je voulais vous inviter à y prendre part pour combattre ensemble le blues qui accompagne, pour certains, l'arrivée de l'automne et des jours froids et pluvieux. 

 

À très vite, j'ai hâte de voir vos photos !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Excellente idée @Emilie !

Novembre est un mois vraiment bizarre pour le moral. Les pluies, les premiers froids, la Toussaint font que ce mois avant les fêtes de fin d'année soit souvent mal aimé.

Pourtant il existe un moyen de sortir de cette morosité et voilà que tu nous offres un bon moyen d'y arriver.

Que nous habitions en Europe ou en Afrique ou ailleurs, novembre nous régale malgré tout des petits trésors comme la photographie que je partage avec vous et qui annonce l'arrivée de l'hiver :

un magnifique coucher de soleil sur la baie d'Essaouira prise le 5 novembre.

Les couchers de soleil des quatre mois qui vont suivre sont en règle générale fabuleux et ce serait bien dommage de ne pas vous en faire profiter 😉20211105_184538.jpg

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 C'est superbe, comme toutes tes photos - merci ! Ce coucher de soleil est plein de chaleur, même si j'imagine qu'il commençait peut-être à faire frisquet lorsque tu as pris ce cliché. Ici le soleil se couche vers 16:30 maintenant, il en est de même chez vous ou les journées sont encore un peu plus longues ? 

 

Je prend la suite du coup, avec cette photo prise sur un bateau lors d'une journée d'exploration des fjords en Norvège. Elle date de 2016, mais les souvenirs de ce voyages sont toujours aussi frais dans ma mémoire :

 

12799218_980258148735844_3218976682102324652_n.jpeg

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour @Emilie !

A 16h30 ? 🤦‍♂️ Ah non ! ici le coucher est à 19h00 ces jours-ci! 

Incroyable... 

Les soirées commencent à être fraiches effectivement, aux alentours de 17/18 C. Il faut toujours avec soi une petite veste ou coupe vent, mais on ne peut pas trop se plaindre, il fait un climat très doux tout au long de l'année, ce qui est quand même super. 

Ce qui me manque le plus ici, ce sont les saisons, l'automne par exemple n'a pas les couleurs de feu comme en Europe, seules quelques régions montagneuses offrent des couleurs dorées des feuilles de certains arbres comme les peupliers.

Les fjords de Norvège!!! je pense que l'on s'y sent tous petits avec une telle nature grandiose.

Franchement, ces deux dernières années, les souvenirs de voyages ont bien aidé à compenser le manque de voyages physiques!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0  et @Emilie 

 

J'adore les couchers de soleil ! Avec les palmiers, c'est paradisiaque.

 

J'aimerais beuacoup aller en Norgève mais je pense que je resterais sur la terre ferme. J'ai le mal de mer...

 

Voici une photo d'un repas indien situé... à Hanovre ! 😊 C'est un des meilleurs restaurants indiens dans lequel j'ai mangé et pourtant, ayant habité en Angleterrre pendant longtemps, j'ai eu le temps de visiter beaucoup ! 

 

y.jpg

@Sabine323 c'est justement l'heure du repas et ces plats réveillent encore plus la faim!!!

J'ai entendu dire que le poulet tandoori est le plat le plus consommé en Angleterre! C'est bien possible!

Les bateaux qui font les fjords sont quand même assez grands, on ne sent pas vraiment les mouvements, il faut rester à l'avant et regarder le paysage devant soi, j'ai aussi le mal de mer mais mon envie de découvrir est tellement grande que je me "sacrifie" volontiers 😉

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Essaouira-Beachlife-Moro0 je suis malade sur une balancoire et je l'ai été sur la Tamise avec un bateau à quai, je ne me sacrifie plus ! 

@Sabine323 oh lalala!!! alors je comprends!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabine323 J'allais dire comme Edith, que les bateaux au milieu des fjords allaient super lentement et ne bougeaient pas trop ... mais tu as l'air d'y être très sensible, donc peut-être serait-ce mieux de les admirer le temps d'une randonnée ? 😉 

Ça a l'air très bon, tu m'as donné faim aussi ... lorsque tu habitais à Londres, avais-tu entendu parlé ou eu l'occasion de manger à Dishoom ? C'est un excellent restaurant indien, il ont quelques restaurants dans la capitale. 

 

@Essaouira-Beachlife-Moro0 19h, vous avez encore de bien longues journées dis donc ! À l'heure où j'écris ce message il est 15h40 et le soleil commence à descendre. Et 17-18 ça reste assez doux niveau températures ... les saisons me manqueraient un peu aussi je pense par contre. J'aime bien voir les paysages évoluer au fil des mois. Vous allez, j'imagine, aller faire quelques excursions dans ses régions montagneuses à l'occasion, pour profiter de ces jolies couleurs ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Oui @Emilie , peut être même ce week end 😛

On doit revenir à Marrakech pour des questions administratives, je crois que nous allons prolonger l'escapade et faire un petit tour par le Maroc, mais juste quelques jours. Nous serons obligés de revenir vers le 15  car nous avons un groupe de motards qui a réservé l'hôtel pendant 3 nuits...

Un petit reportage journalier des lieux que nous traverserons, cela vous dit ?

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Essaouira-Beachlife-Moro0  a écrit :

Un petit reportage journalier des lieux que nous traverserons, cela vous dit ?


@Essaouira-Beachlife-Moro0 Oh oui oui oui, ça serait super ! @Sabine323 @Danielle603 on ne dit jamais non à un peu d'évasion, si ? 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie super, tu sais que j'adore partager ce que voient mes yeux du Maroc ou autre.

Tu me diras si tu préfères que je le partage dans le café de la communauté ou dans les carnets de découvert. 

Essaouira_Beachlife_Morocco

IMG_20190201_123638.jpg

 ce n'est pas vraiment une boisson chaude, mais c'est pour rappeler que la neige est arrivée en montagne. 

@Danielle603 pour moi c'est une boisson chaude! C'est génial en hiver de prendre un bol de soupe bien chaud au coin de la cheminée!

Cela me fait tout drôle de voir la neige, déjà! Cela fait rien du tout on voyait les gens sur la plage avec des chaleurs torrides même en Europe et voilà que la neige est déjà là! Le temps passe si vite.

Essaouira_Beachlife_Morocco

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour