Commentaire diffamant grave...

Lylle0
Level 6
Troyes, France

Commentaire diffamant grave...

Je vous livre cette expérience pour que vous fassiez attention.

Je suis sur Airbnb depuis 5 ans avec une excellent note. J'ai eu le malheur d'oublier un cendrier avec des mégots sur un coin de table (mon logement est précisé comme étant fumeur) et les voyageurs ont laissé un commentaire disant qu'il y avait des "pétards" chez moi suggérant que je fume des joints, ce qui est faux, du reste je n'étais pas la,  je ne les ai pas croisé.

Airbnb reconnait que c'est diffamant mais refuse de retirer leur commentaire alors qu'il s'agit clairement de diffamation publique puisque tout le monde peut le lire. J'ai du retirer mon annonce pour qu'il disparaissent.

5 Réponses 5
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Lylle0, pourquoi ne pas avoir répondu tout simplement, que ce n'étaient pas des pétards et que ce logement est fumeur ? Si vous avez d'excellentes notes, ce commentaire sera vite noyé dedans...

Lylle0
Level 6
Troyes, France

Je l'ai fait, j'ai répondu, mais sans le concours de airbnb j'ai du supprimer mon annonce pour six mois car ma profession exige une exemplarité parfaite et ne saurait laisser la place à un doute... je suis obligée d'entamer une action en justice pour diffamation publique : je n'ai pas le choix... C'est nul mais je n'ai pas le d'autre possibilité pour me réhabiliter... pfff. Du coup passage au tribunal obligé...

 

Je suis médiatrice sociale et je passe mon temps à dissuader des jeunes de fumer et de se droguer... MDR, mais airbnb ne réalise pas à quel point ce commentaire est  destructeur... 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Lylle0,

 

Vous avez répondu, l'essentiel est là. Ce commentaire finira noyé parmi bien d'autres comme l'a dit @Nolwenn2, ne vous inquiétez pas.

 

Le commentaire que vous lui avez laissé est parfait. Et pour cela, merci.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Alexandre105 @Lylle0 Entre nous, ils sont quand même très c*** les gens qui ne fument pas, de réserver des logements fumeurs. "Ah oui mais c'est le moins cher". Ben voyons. Moi quand je vois "logement fumeur", cher ou pas, j'en cherche un autre, mais je ne vais pas faire ch*** l'hôte qui a pourtant mis une annonce très claire.

Lylle0
Level 6
Troyes, France

@Nolwenn2  Surtout que j'etais dans le sud depuis 2 semaines... je vous laisse imaginer l'odeur de mes cigarettes !   🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour