Commentaires pour les groupes de voyageurs

Bastien744
Level 2
Namur, Belgium

Commentaires pour les groupes de voyageurs

Bonsoir,

 

Cela fait plusieurs voyages que je fais où ce n’est pas moi qui effectue la reservation. Je suis toujours renseigné comme voyageur (d’ailleurs, je vois les réservations dans mon app). Cependant, les commentaires laissés n’apparaissent jamais sur mon profil alors que d’après cet article

(https://fr.airbnb.be/help/article/13/commentaires-pour-les-s%C3%A9jours?_set_bev_on_new_domain=15957... ), 

Ça devrait bien être le cas.

 

Je n’ai malheureusement pas trouvé de réponse sur le forum. Savez-vous ce que je peux faire pour également avoir ces commentaires (qui ont d’ailleurs toujours été positifs, d’où l’intérêt supplémentaire de les avoir sur mon profil 😉)

 

D'avance merci,

 

Bastien

9 Réponses 9

@Bastien744 

Bonsoir

Vous voulez dire que quelqu'un reserve pour vous ?  ou que vous faîtes partie d'un  groupe ?

 

Votre nom ou pseudo n'est peut-être pas mentionné dans le commentaire.

 

Je ne connaissais pas cette possibilité et je n'ai pas non plus sur mon profil les commentaires qui me concernent  en tant que partie d'un  groupe.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Hello @Christine2602,

 

Je veux dire par là qu’une personne réserve et m’ajoute dans la liste des voyageurs (nous sommes donc considérés comme « groupe de voyageurs » par Airbnb comme mentionné dans l’article renseigné dans mon post).

 

Le tout premier commentaire que j’ai reçu sur mon profil est un commentaire qui a été fait à la personne qui avait réservé à l’époque (et qui m’avait ajouté comme voyageur). Mais depuis, je n’en reçois plus alors que je suis bien ajouté comme voyageur..

 

Bastien

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Bastien744 ,

 

Les commentaires concernent uniquement la personne qui a réservé et non pas les voyageurs ajoutés pour le séjour.

Bonjour @Sabine323 ,

 

Merci pour vitre retour. Mais dans ce cas, que signifie la phrase apparaissant sur le site de Airbnb « Ce commentaire apparaîtra tout de même sur les profils de tous les autres voyageurs confirmés. » (voir screenshot) ?

 

De plus, pourquoi j’ai déjà reçu un commentaire pour un voyage réservé par quelqu’un d’autre alors que pour mes voyages récents ce n’est pas le cas?

 

Bien cordialement,

 

Bastien

 

D4CB342A-951E-4530-A547-2C5EBB1E0F0C.jpeg

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Bastien744 dans ce cas-là, je ne comprends plus rien. Mon mari, notamment est pratiquement toujours co-voyageur et il n'a jamais recu de commentaire. Un bug, peut-être ? @Emilie , tu en saurais un peu plus ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabine323 @Bastien744 @Christine2602 C'est une bonne question ; je n'en sais pas plus pour le moment, mais je vais essayer de me renseigner sur un possible bug. Je vous tiens au courant ici !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sabine323 @Bastien744 @Christine2602,

 

J'ai un peu plus d'informations à ce sujet !

 

Les commentaires laissés par un hôte aux voyageurs à la suite d'un séjour sont bien censés s'afficher sur le profil de tous les voyageurs confirmés pour la réservation en question. Cependant, il faut pour cela que chaque voyageur confirme faire partie du groupe, et actuellement le système n'enregistre cette confirmation que si vous cliquez sur le bouton "Voir l'itinéraire" dans l'email que vous recevez. 

 

L'équipe a conscience que cela porte à confusion et travaille sur une mise à jour de l'email afin de clarifier ce point. Je leur ai fait part de vos commentaires afin qu'ils en prennent compte aussi, et j'espère que ces quelques informations vous seront utiles en attendant !

 

Bonne journée 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonsoir @Emilie ,

 

Merci beaucoup pour ces infos. J’imagine du coup que de notre côté, il n’y a rien à faire pour pouvoir récupérer ces commentaires a posteriori? Je n’ai malheureusement plus les mails..

 

Bonne soirée,

 

Bastien

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Bastien744 D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas possible en effet. Mais j'espère que cela vous permettra d'avoir les commentaires liés à vos futurs séjours sur votre compte au moins !

 

Bon week-end 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour