Communication et profil douteux

Résolu !
B99
Level 1

Communication et profil douteux

Bonjour,

J’ai activé la réservation instantanée et cela ne pose aucun problème jusqu’ici cependant nouvelle réservation reçue avec en message d’accompagnement “arrivée 18:30”, même la politesse a été oubliée ! Profil douteux, photo flippante et 2 commentaires sur les 3 sont du même mois et absolument identiques (un doublon en somme!). 
j’ai envoyé plusieurs messages pour en savoir plus sur la réservation et également deux textos… restés sans réponse pour l’instant. 

Comment puis-je obtenir d’être rassurée par ce voyageur sans avoir à annuler la réservation (et donc prendre des pénalités + mettre à mal mon statut Airbnb) ?

 

Je suis inquiète que la communication soit aussi impossible et demande juste un échange fluide et rapide…pour valider les modalités….  

1 Meilleure réponse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @B99 ,

 

Avez-vous essayer de regarder son nom sur les réseaux sociaux ? Ca pourrait peut-être vous aider. 

Concernant les doublons, j'ai souvent recu des voyageurs qui en avaient. Cela concerne en général des voyageurs d'affaires et les hôtes ne se prennent pas la tête pour les commentaires. Ils font un copié-collé.

 

A votre place, je contacterai Airbnb immédiatement en leur expliquant vos hésitations.

 

Si votre voyageur ne répond pas d'ici quelques heures, vous pouvez  aussi annuler la réservation vous-même sans pénalités car vous êtes en réservation instantanée. Vous avez le droit à trois annulations par an.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @B99 ,

 

Avez-vous essayer de regarder son nom sur les réseaux sociaux ? Ca pourrait peut-être vous aider. 

Concernant les doublons, j'ai souvent recu des voyageurs qui en avaient. Cela concerne en général des voyageurs d'affaires et les hôtes ne se prennent pas la tête pour les commentaires. Ils font un copié-collé.

 

A votre place, je contacterai Airbnb immédiatement en leur expliquant vos hésitations.

 

Si votre voyageur ne répond pas d'ici quelques heures, vous pouvez  aussi annuler la réservation vous-même sans pénalités car vous êtes en réservation instantanée. Vous avez le droit à trois annulations par an.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @B99, et bienvenue sur le Community Center 🙂

 

Je suis navrée de lire que vous ne vous sentez pas en confiance pour accueillir ce voyageur, avez-vous pu suivre les conseils de @Sabine323 ci-dessus ? Qu'est-il advenu ce cette réservation finalement ? 

 

Bonne fin de journée et à bientôt, 

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Christophe2368
Level 1
Saint-Germain-en-Laye, France

Pareil, j'ai eu une réservation instantané sans préavis un jour avant. Profil avec un commentaire hyper succinct le même mois..... l'annulation a pu se faire rapidement, aucun problème pour moi.

 

Airbnb devait faire un peu de ménage sur ces profils car ce sont potentiellement des profils à risques...

 

Tjs demander carte d'identité avant, téléphone et email perso.

Demander les références des précédents hôtes pour les appeller.

 

 

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour