Dépassement capacité gite

Résolu !
Jean-Denis5
Level 2
Bouxières-sous-Froidmont, France

Dépassement capacité gite

Bonjour,

J'ai une réservation pour le week-end prochain et ma locataire vient de m'annoncer qu'elle organisera un repas avec environ 20 personnes alors que la capacité du gite est de 12 et qu'aucun équipement n'est prévu pour un tel dépassement. Ce sujet n'avait jalmlais été abordé lors des échanges prélable à la réservation.

Dans son idée elle prévoit un barbecue à l'extérieur, mais les prévisions météos ne sont pas optimistes et le risque c'est que tout ce monde se retrouve à l'intérieur (pas de table assez grande, pas le nombre suffisant de chaises).

 

Je ne sais pas quelle attitude adopter. Personnellement j'aurais tendance à penser qu'une annulation est la solution la plus sage car on ne peut pas exclure le risque de dégradation dans ces conditions.

 

Merci de vos retours

 

Cordialement

Jean-Denis

 

 

1 Meilleure réponse
Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

@Jean-Denis5  Evidemment qu'il faut lui faire annuler.

Envoyez lui un message en précisant que votre bien ne convient pas à ce genre d'événement, qu'elle doit annuler et que vous ne permettrez pas son entrée dans les lieux.

Contactez airbnb en parallèle et ne remboursez rien si cela engendre un coût pour votre voyageur.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

@Jean-Denis5  Evidemment qu'il faut lui faire annuler.

Envoyez lui un message en précisant que votre bien ne convient pas à ce genre d'événement, qu'elle doit annuler et que vous ne permettrez pas son entrée dans les lieux.

Contactez airbnb en parallèle et ne remboursez rien si cela engendre un coût pour votre voyageur.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Jean-Denis5c'est une situation qu'il faut gérer avec fermeté car c'est souvent le début de gros ennuis. vous refusez la demande par écrit sur la messagerie airbnb

donc il faut renvoyer votre règlement et bien stipuler que la capacité est de 12 et que la capacité d'un hébergement est valable jour et nuit et pour l'intégralité du logement intérieur et extérieur. ce n'est pas la capacité de couchage ou la capacité pour manger à table.

vous contactez le service client en parallèle pour leur signaler le problème et leur donner votre position sur cette demande, donc un NON.

vous refusez d'annuler à la place du voyageur, c'est à eux de le faire.

et vous insistez auprès d'eux que s'ils maintiennent leur réservation que vous vérifierez le respect de la capacité et que si le max est dépassé que le séjour s'arrêtera de suite.

et enfin, demandez la liste des 12 personnes avec noms et prénoms.

 

Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

Ne laissez pas passer, car vous pouvez être sûr que le gentil déjeuner avec 20 invités se transformera ensuite en fiesta jusqu'à pas d'heure et que les gens resteront dormir dans votre gîte.

Contactez le service client d'Airbnb par messagerie (afin de laisser une trace écrite) en expliquant que sa demande n'est pas acceptable, que vous n'êtes pas classé comme ERP et que donc la capacité de votre gîte ne peut être dépassée, de jour comme de nuit.

Ensuite, toujours par messagerie Aribnb, exprimez votre surprise face à cette demande de dernière minute, que vous refusez. Demandez-lui donc d'annuler la réservation auprès d'Airbnb. Précisez-lui que si elle ne le fait pas, vous exigerez d'avoir les pièces d'identité des 12 personnes  hébergées afin de les prendre en photo et que vous vous réservez le droit de vérifier que la capacité maximum est respectée en venant de façon impromptue.

 

Corinne de Catalunya
Jean-Denis5
Level 2
Bouxières-sous-Froidmont, France

Bonsoir

Merci 

vos réponses m'ont été très utiles.

Comme vous me l'avez conseillé, j'ai joins ma locataires lui ait signifié la non acceptation du dépassement et en parallèle j'ai joins le service support de AirBnB (très réactif).

cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour