Demande de modification de l'hôte après confirmation

Résolu !
Céline357
Level 2
Manosque, FR

Demande de modification de l'hôte après confirmation

Bonjour,

 

Je viens de réserver un Air Bnb qui nous faisait de l'oeil depuis une dizaine de jours, on a fini par réserver après avoir regardé les différentes activités, les transports, etc. et on a même allongé le séjour d'une nuit de plus une fois que nous avions confirmation du chenil pour garder nos animaux.

L'hôte a confirmé ma réservation mais elle vient de m'envoyer un message en m'indiquant s'être trompé dans le prix.

Au lieu de 300 €, elle nous demande 480 € ! Elle m'a donc envoyé une demande de modification que j'ai refusé.

 

Comment cela se passe dans ce cas là ? Elle me demande d'annuler ma réservation.

 

Dois-je le faire ?

Ce n'est pas plutôt à elle d'annuler si elle s'est trompée ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

1 Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Céline357  Bonjour

si l'hote s'est trompé, c'est à l'hote d'assumer ! 

Trop facile d'augmenter apres la reservation ! 

Soit elle assume, soit elle annule ! 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Céline357  Bonjour

si l'hote s'est trompé, c'est à l'hote d'assumer ! 

Trop facile d'augmenter apres la reservation ! 

Soit elle assume, soit elle annule ! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Céline357 

 

Non elle n’a pas le droit de le faire.

Vous lui répondez poliment :

 « chere madame,

 

Les prix sont de l’entière responsabilité de l’hôte.

Je n’y suis pour rien dans cette négligence.

En conséquence , c’est à vous d’assumer soit en vous confirmant que vous nous accueillez comme convenu et au prix de la réservation, soit en annulant la réservation »

Et de vous donner une réponse sous 24h.

 

Si au bout de 24h elle n’a pas répondu ou annulé, vous contactez Airbnb.
Ils savent gérer ces situations.

 

Attention si vous recevez un mail demandant si vous êtes d’accord pour annuler, répondez NON.

Ca annulera la réservation mais au tord de l’hôte.

 

Dans votre situation l’hôte n’a aucun intérêt à annuler car elle aurait 100€ de pénalités et le blocage définitif des dates non relouables sur Airbnb et un message d’annulation mentionnant qu’elle a annulé (traduction : hôte pas fiable).

 

 

Faites tous les échanges par mail Airbnb.

Et venez nous dire la fin de l’histoire.

Anonymous
Non applicable

@Céline357 @Bonjour, suivez les conseils des collègues. 

Il y en a marre de ces loueurs pas sérieux. Quelle assume ses erreurs.

mettez nous le lien de l’annOnce. 

Et allez chez des loueurs sérieux. 

Céline357
Level 2
Manosque, FR

Merci pour vos réponses. Je n'avais pas vu vos notifications. 

J'ai en effet refusé et expliqué poliment que l'erreur n'était pas de mon fait.

Elle m'a expliqué que quand ça lui était arrivé sur Paris elle avait payé le surplus, que ça couvrirait toujours ces frais d'eau et d'électricité mais qu'elle nous accueillerait quand même avec plaisir. 

 

Et 24h après elle annulait le séjour... 

 

Tant pis pour elle. 

Céline357
Level 2
Manosque, FR

En fait, elle a annulé le jour même...

 

Voici nos échanges :

Moi : Bonjour, Nous sommes une petite famille avec une petite fille qui aura presque 4 ans. Après des vacances de février avec la grippe, coincée à la maison, on rêve de quelques jours de dépaysement.

Elle : Bonjour Céline. Merci d'avoir choisi ma maison pour vos vacances à Sanremo. À bientôt! Cristina

Elle : Malheureusement, je m'excuse mais il y avait une erreur dans le prix sur le calendrier. Je modifierai la réservation. Merci.

 

** Demande de modification reçue le 27 février 2020 **

** Demande de modification refusée le 27 février 2020 **

 

Moi : Désolée mais ça ne passe pas du tout dans notre budget.

Elle : Je suis vraiment désolé. J'espère vous avoir à un autre moment de l'année. Bonne journée.

Moi : Du coup vous annulez la réservation ?

Elle : Non, je ne peux pas annuler la réservation. Je vous prie de bien vouloir le faire. Si, en revanche, vous conservez votre réservation, vous savez que le prix payé est une erreur et est bien inférieur au prix normalement appliqué. Je vous laisse le choix final. Je vous remercie beaucoup.

Moi : Je vais être honnête avec vous, je suis embêtée parce que cela fait plusieurs jours que nous cherchons et nous avions repéré votre logement, nous avons préparé notre voyage et vous avez confirmé le prix. L'erreur n'est pas de mon fait.

Elle : D'accord. La même chose m'est arrivée avec un logement à Paris à Noël et j'ai compris le problème de celui qui m'accueillait. Ça ne fait rien. En tout cas, je vous accueillerai avec plaisir même si en payant honnêtement les taxes qui me sont dues, il ne restera que le nécessaire pour payer la consommation d'électricité et de gaz de votre séjour. À bientôt. Cristina

Elle : Je suis désolé Céline mais je ne peux pas confirmer cette réservation. Merci.

 

** Annulée le 27 février 2020 **

 

A noter que depuis, elle a perdu son statut de Superhost.

 

J'en profite pour ajouter que les dates de mon voyage sont toujours disponibles...

J'en déduis qu'elle a, de façon malhonnête, utilisé l'annulation en indiquant ne pas être à l'aise avec l'hôte...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Merci pour ce retour @Céline357 

 

j'espère aussi qu'elle a désactiver la réservation instantanée (si celle ci était active) pour lui donner le temps de vérifier son calendrier et ses prix avant d'accepter une réservation.

 

Le pire étant qu'elle n'a jamais été en réservation automatique. Elle a dû valider ma demande de réservation. 

Anonymous
Non applicable

mettez nous le lien de son annonce svp @Céline357 

 

 

Céline357
Level 2
Manosque, FR

Le voilà : Découvrez ce logement sur Airbnb, Appartamento Copacabana - C. CITRA 008055-LT-0016
https://abnb.me/TbV0bY1wK4

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Céline357 

 

Il y a un truc qui ne marche pas :

1- soit vous avez fait une RI et l’hôte a pu annuler

2- soit vous avez fait une demande de réservation que l’hôte a accepté mais dans ce cas, en annulant les dates auraient été bloquées et un message d’annulation apparaîtrait sur son profil.

3- soit vous avez fait une demande et elle vous a envoyez une offre spéciale que vous avez refusé.

4- soit vous avez reçu un message demandant si vous êtes d’accord pour annuler et vous avez cliquer sur oui.

 

Il n’est pas possible de faire une demande de réservation avec accord de l’hôte (pas une RI) et d’annuler sans bloquer définitivement les dates car l’hôte a eu 24h pour vérifier que c’était bon pour lui.

Le seul moyen est que soit vous soyez d’accord pour annuler, soit de faire une RI.

Alors que je reprenne.

J'ai fait une réservation pour ce logement. Quelques temps après, dans la même journée, j'ai reçu un mail "Réservation confirmée".

Ensuite j'ai eu un nouveau mail indiquant "Antonietta souhaite changer votre réservation" demandant un montant supplémentaire de 180€ que j'ai refusé.

A la suite de quoi, je n'ai fait aucune action particulière, hormis répondre aux messages de l'hôte.

Puis un nouveau mail "Votre réservation a été annulée".

 

J'avais pris un nouveau logement du coup sur AirBnb et en voyant ce qui se passe actuellement en Italie, j'ai envoyé un message à l'hôte en l'informant que j'allais annuler mon séjour et je n'ai pas exactement eu le même message d'annulation.

 

Donc si je reprends vos points, soit c'est le 1 mais je suis étonnée d'avoir eu un mail de confirmation tardif, le point 3 non, je n'ai fait aucune demande particulière et point 4 non plus.

Du coup, je suppose que la partie "je ne me sens pas à l'aise avec le guest" n'est possible que dans le cas d'une RI c'est ça ?

Alors ça devait être en RI et je n'ai pas fait attention.

 

Céline357
Level 2
Manosque, FR

AirBnB vient de me répondre :

"

Bonjour Céline !

Je suis Arthur, la personne qui va vous aider aujourd'hui.

Votre hôte à effectivement eu raison d'annuler car ces problèmes de prix ne sont pas de leurs fautes mais plutôt dû à un problème technique.

Il n'a donc pas utilisé l'option "Je ne suis pas à l'aise avec ce voyageur".

Puis je vous aider sur autre chose ?

Arthur"

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@ Tous

 

"Votre hôte à effectivement eu raison d'annuler car ces problèmes de prix ne sont pas de leurs fautes mais plutôt dû à un problème technique."

 

j'adore. 
Maintenant Robert fait de bugs sur le prix!

On n'est vraiment pas sorti de l'auberge.

whaou là c'est du sérieux @Céline357  @Nathalie-Et-Gilles0  @Beatrice30  @Emilie @Adriano80 @Peggy168 

 

si maintenant robert change nos tarifs , les problèmes techniques s'aggravent ..............

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour