Demande de réservation bizard

Christian2200
Level 1
Saint-Martin-de-Crau, FR

Demande de réservation bizard

Bonjour, demande de Philippe de saint martin de crau, France et sur Airbnb depuis 2019 :

Sa demande : Bonjour, nous voudrions venir demain, jeudi après midi pour nous reposer uniquement l'après midi, nous sommes un couple et un ami, est ce possible svp? Cordialement Carine.

Seulement deux voyageurs mais dans leur texte en italique ci dessus ils sont trois ?

Pourquoi louer deux chambres chez moi alors qu'ils sont de saint Martin de Crau ?

L'annonce est de Philippe et le texte est signé de Carine !

 

J'ai signalé ces membres sur la plate forme AirBnb.

 

Pour l'instant je n"es ni accepter ou refuse cette  annonce.

 

Bonne journée à vous

20 Réponses 20
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Christian2200,

 

Je vous laisse imaginer ce qu'on peut faire dans une chambre durant une petite après-midi avec 1 femme et deux hommes ...

 

Refusez poliment. Je soupçonne très fortement la femme d'être une prostituée.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christian2200 

 

et suggérez leur d'aller à l’hôtel en leur expliquant que Airbnb à vocation à faire de la location de vacances pas de servir de garçonnière aux locaux.

Et bloquez son profil pour ne plus être contacté.

 

@Alexandre105 

 

Ou une fille perdue qui s'est amouraché d'un mec qui a décidé de la faire "travailler".

Il y a encore eu une histoire sordide d'une fille que son petit ami et le frère de celui-ci a enfermé dans une chambre d'hotel pour faire des passes.
Elle a réussi à s'échapper en demandant à une de ses clients à passer un appel téléphonique avec son portable et elle a appelé sa soeur qui a appelé les flics qui ont débarqué à l’hôtel.

 

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2567395-20190719-essonne-jeune-femme-partie-vacances-bordeaux-...

Yasmina5
Level 4
Mulhouse, France

Bonjour,

 

Pour rebondir sur cela, j'ai de plus en plus de demandes de locaux, le plus souvent il s'agit de jeunes gens qui louent pour des soirées où la femme de ménage retrouve l'appartement dans un état déplorable.

 

J'ai donc mis dans mon règlement que je refuse les personnes de ma ville. Étant en réservation instantannée j'ai dû annuler une résa d'une personne de Mulhouse mais Airbnb m'a mis des frais d'annulation car je faisais de la discrimination et que je n'avais pas le droit de refuser des locaux.

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

c'est vrai @Yasmina5 

Il faut gérer cela d'une autre manière.


Désactiver la RI et sélectionner les voyageurs est le moyen le plus simple.

 

Dans le règlement intérieur vous pouvez exiger une  copie de la pièce d’identité a l’arrivée et une copie de l'attestation d'assurance (puisqu'ils vivent en France).

Et si le nom de la CI ne correspond pas a la réservation, vous pouvez/devez refuser l'accès et faire annuler la réservation comme quoi c'est M. X qui a réservé et c'est M. Y qui s'est présenté.

Ca peut calmer ceux qui veulent venir avec une fausse identité pour faire la nouba.

 

Sinon il faut pousser la personne à annuler la réservation.

 

Sinon pourquoi n'avez-vous écrit aucun commentaire sur Alexandra.
Ce n'est pas très sympa de l'envoyer aux autres hôtes.

Salut Nathalie,

 

Merci pour ta réponse, en fait j'avais éssayé de désactiver la RI mais beaucoup beaucoup moins de reservations...du coup j'accepte quasi tout le monde. Je ne vis pas en France et utilise le système des boites à clefs du coup impossible d'exiger quelque chose 😞

 

Pour Alexandra, nous avions communiqué et elle s'était excusé en limite me suppliant de ne rien écrire de méchant car c'etait de la faute de ses amis le bruit. Du fait de son âge j'ai laissé courrir mais c'est une betise je le reconnais

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Alexandre105 

Je n'avais pas pensé à de la prostitution (forcée ou non), mais oui ce peut être le cas.

Ou un plan à 3 par des libertins, possible aussi.

@Christian2200 

Je pense que je refuserais, car ils peuvent être propres et jeter les capotes ensuite et nettoyer, tout comme ils peuvent ne pas l'être...

Anonymous
Non applicable

@Christian2200 @Dominique38 @Nolwenn2 @Yasmina5 @Nathalie-Et-Gilles0 

 

 

 

A l’ère d’internet, le plus vieux métier du monde continue d'évoluer. Le milieu du proxénétisme aussi.

 

En 2018, la direction centrale de la police judiciaire a observé une nette diminution de la prostitution de rue, aussi bien dans les grandes agglomérations qu’à la campagne.

 

 

En revanche, les enquêteurs remarquent un « report vers la prostitution logée », explique le commissaire Jean-Marc Droguet qui dirige l’Ocrteh (Office central pour la répression de la traite des êtres humains).

 

Après avoir pris discrètement rendez-vous sur internet, les clients retrouvent les prostituées dans des hôtels ou des appartements loués pour une courte durée "style rbnb".Ce qui limite pour les clients et les proxénètes le risque d’êtres interpellés.

 

Ce qui confirme ce que nous avons constaté sur rbnb avec les nombreux témoignages.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Christian2200 

Pour votre confort moral et votre tranquillité refusez au titre du "manque de confiance" (c'est l'argument qui fait que Airbnb ne vous ennuiera pas!) . Comme vous en avez déjà parlé à Airbnb il n'y aura pas de problème...

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Dominique38 

 

Je réagis assez tardivement à votre réponse dont je viens de prendre connaissance : le problème étant qu'il n'est pas possible de refuser plus de 3 fois le motif "profil envers lequel nous n'avons pas confiance" ...

nous ne sommes pas maître des résas.

Soit s'est RI avec les aléas que cela comporte soit avec "demande" au préalable mais....moins de résas !!!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Alors @Christian2200 

Est ce que votre histoire se termine bien?


@Nathalie-Et-Gilles0  a écrit :

Alors @Christian2200 

Est ce que votre histoire se termine bien?


pour répondre a quelqu'un utilisez @ suivi du prénom

 

@Christian2200 @Dominique38 @Nolwenn2 @Yasmina5 @Nathalie-Et-Gilles0 

Christian2200
Level 1
Saint-Martin-de-Crau, FR

oui, comme je n'avais pas validé et une personne de la communauté  m'a envoyé ce qui fallait écrire.

Merci à tous et en cette fin de mois de janvier, bonne et heureuse année à vous tous.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Frédéric-Et-Alexia0 

Contrairement à ce que l'on peut croire la RI n'empêche pas la demande préalable.

La moitié de mes réservations, bien qu'étant en RI, passent par la demande préalable.

Ce que j'ai constaté c'est qu'avec les RI je n'ai jamais eu de problèmes alors qu'avec les demandes de renseignements ou les demandes avec pré-approbation sont plus hasardeuses car quelques voyageurs qui ne souhaitent pas se soustraire à la vérification d'identité évitent la RI.

J'ai beaucoup râle contre la RI et à présent je ne changerais plus!

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Dominique38 

C'est la situation que je renconytre ce jour : sommes en RI avec demande exigée dans le règlement et conditions de réservation (uniquement pour aout 2020 nous demandons au préalable d'envoyer demande).

PROBLEME AVEC LE VOYAGEUR : qui ne respecte pas la demande et réserve directement.

Nous voulons refuser cette demande....

OR IMPOSSIBLE d'annuler sans pénalités puisque nous avons utilisé notre "quota" de 3 refus !

Nous sommes donc en attente de l'intervention d'un autre interlocuteur AIRBNB afin de solutionner cette situation.

Depuis hier soir la réservation est toujours active.

PAR AILLEURS LE VACANCIER A RETOURNE LA SITUATION EN NOUS DEMANDANT D ANNULER.

Et si nous annulons....il est mentionné que nous aurons 50€ de pénalités !

DONC QUELLE QUE SOIT LA DECISION PRISE nous sommes en quelques sorte "otages" de cette situation avec des pénalités en Epée de Damoclès alors qu'un voyageur n'a pas respecté notre règlement et procédure de résa .............................................

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour