Des commentaires! ou pas... ?

Krystel19
Level 4
Salon-de-Provence, France

Des commentaires! ou pas... ?

Bonjour! 

 

Heureuse et fière d'annoncer mes premières locations! Elles se sont très bien passées, aucun souci! Retour des gens : parfait ! 

 

Mais alors pourquoi ne laisse-t-il pas de commentaires ? 😭 

 

En laissez-vous à chaque fois à vos voyageurs ? Moi je le fais jusqu'à présent mais le fait qu'ils ne le fassent pas me démotive un peu quand même.. 

 

Surtout que lorsqu'on débute cela aide de bons commentaires!! J'ai essayé de relancer gentiment mais aucune réponse, une fois suffit, je n'ai donc pas insisté! 😭

 

Cela vous arrive-t-il ? avez-vous des astuces ? 

 

Merci! 

 

Belle journée à tous

Krykry
2 Réponses 2
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Krystel19 ,

 

Et oui, c'est quelques fois frustrant de ne pas recevoir de commentaire, mais chacun fait ce qu'il lui plaît...

 

Je ne suis pas sûre que de relancer votre voyageur estsoit une bonne idée. Un message de votre part pourrait les bloquer. Il y a quelques années, c'est ce qu'a fait un hôte pour l'un de mes voyages alors que ca ne faisait pas une heure que j'étais partie. Ca m'a un peu agacée, même si je lui ai laissé un commentaire quand même.

 

Une idée : si vous sentez que le séjour c'est bien passé, dites-leur de vive voix, au moment du départ,  que vous seriez heureuse qu'ils vous laissent un commentaire. Une autre solutuion serait de mettre une petite explication dans votre logement ( classeur, affichette, etc.. ) S'il est humoristique, ca incitera plus à laisser un commentaire. 

 

Mais continuez à en laisser même si vous n'en recevez pas encore ! C'est important pour les autres hôtes.

 

 Je laisse systématiquement un commentaire à tous mes voyageurs et quand ca s'est mal passé, j'attends la dernière minute pour le poster afin qu'il n'est pas vraiment le temps de répondre. 

 

Mais d'autres auront peut-être un autre avis !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Krystel19 et @Sabine323,

 

Les grands esprits se rencontrent Sabine, j'ai conseillé la même chose à Krystel hier en répondant à son MP concernant le fait de suggérer aux voyageurs de laisser un commentaire ! 😊  Je n'avais pas pensé au côté humoristique ceci dit, bien vu !

 

Krystel, en plus des excellents conseils de Sabine, certains voyageurs ont "la flemme" de laisser un commentaire, ou ne savent pas à quel point ils peuvent aider un hôte. Pour tout te dire, quand j'ai commencé à voyager avec Airbnb, j'étais pareil, jusqu'à ce qu'un hôte m'explique leur importance 😊. C'est peut-être un début d'explication ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour