Difficulter à anticiper les prix justes avec la montée des prix .

Aline528
Level 2
La Réunion, France

Difficulter à anticiper les prix justes avec la montée des prix .

Bonjour 

 

Je reçois des demandes pour les 6 voir 10 mois à venir. Comment proposer des tarifs justes aux voyageurs et  anticipant l'inflation des tarifs de l'electricité ( climatisation) et de l'eau ( piscine)  ? 

Mon augmentation ne sera pas assez juste pour couvrir les frais réels ? Et j'imagine la déception des voyageurs si on change les tarifs avant leurs arrivées . 

J'aimerai échanger à ce sujet . 

 

1 Réponse 1
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Aline528 , c'est le même principe que quand vous achetez un billet d'avion. C'est très compliqué d'anticiper la variation des prix 6-10 mois à l'avance. Une fois la réservation établie, vous ne pouvez pas changer le prix et c'est normal que les locataires réservent longtemps à l'avance, leur idée est peut être justement d'anticiper une hausse des prix. Pour ma part, j'ajuste les prix au fur et à mesure, quand j'ai suffisamment de visibilité, par rapport aux infos dont je dispose sur mes charges à venir. Certains réservent un an à l'avance, et bien tant mieux pour eux, ils ont certainement eu raison et auront un meilleur prix. Le principal c'est que je m'y retrouve sur l'année sur la totalité des locations.

 

Bien cordialement, 

Marc

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour