ENTREE DANS LES LOCAUX

Christine2537
Level 1
Seyches, FR

ENTREE DANS LES LOCAUX

Bonjour,

Nous avons réservé un hébergement à l'étranger du 26 au 30 avril. L'entrée dans les locaux se fait le 26 après 16h et le départ le 30 avant 12h. Nous sommes une famille de 6 adultes. Au départ, nous avions prévu de voyager en avion mais, au final, nous avons préféré voyager en minibus. Par contre, nous arriverons le 25 au soir (19h-20h, plus tard si nécessaire). L'hôte me dit que c'est OK mais que je dois modifier notre date d’arrivée. Or, sur la plateforme, je ne peux pas modifier cette date car l'appartement est réservé le 25 (les occupants doivent partir le 25 au matin, nous pourrions donc entrer le 25 au soir). C'est apparemment très compliqué pour l'hôte. Nous allons faire plus de 1000 kms en minibus et pas du tout envie de chercher un autre hébergement pour rechanger le lendemain, d'autant que nous ne séjournons que quelques jours. L'hôte ne donne plus de nouvelle. Nous allons être contraints d'annuler pour prendre une autre réservation du 25 au 30....quelle autre solution pouvons nous avoir ?  Cela fait plusieurs années que nous utilisons la plateforme et toujours avec beaucoup de satisfaction. Dans l'attente de votre avis, bien cordialement

4 Réponses 4
Anonymous
Non applicable

@Christine2537  bonjour, vous appelez rbnb et leur demandez de regler le problème .

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Christine2537 

Votre hôte a probablement programmé un temps de préparation entre deux locations. Il suffit qu'il aille dans "Annonce"->"Disponibilité"->"Temps de préparation* et qu'il fixe celui-là à "aucun". Sitôt que vous aurez modifié votre réservation il pourra revenir à son réglage initial ("Bloquer 1 nuit avant et après chaque réservation" par ex.). Certes il faudra qu'il prépare son appartement rapidement (entre le départ des précédents  et votre arrivée) et ça il ne le peut /veut peut-être pas…

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Maintenant @Christine2537 si votre hôte ne répond pas faites comme dit @Christine2537 , appelez AirBnB immédiatement, qu'ils règlent le problème. Finalement qu'ils justifient les 20% de frais que vous leur payez ;-))

Bonjour à tous et merci pour vos précieux conseils. J'ai effectivement contacté la plateforme par téléphone. Au bout du fil j'ai eu des personnes très agréables et très réactives : ils ont appelé l'hôte et réglé le problème dans la soirée (à 22h30 nous avions encore quelqu'un d'Air BNB au téléphone.) Nous allons enfin pouvoir entrer dans les locaux le 25 au soir !!

Bonne journée à tous.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour