[Festival] La vie d'une mère qui est hôte sur une île dans le sud du Japon

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Festival] La vie d'une mère qui est hôte sur une île dans le sud du Japon

jap 2.JPG

 

jap 1.png

Ce sujet fait partie du CC Festival de l'hospitalité.

Le sujet original a été publié sur le Community Center par @Rie9  et nous l'avons traduit ci-dessous. 

 

------------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour ! Je m'appelle Rie, je suis hôte à Okinawa, à l'extrême sud du Japon. J'ai deux annonces qui s'appellent "Hakobune" qui signifie "arche" en japonais. J'ai découvert Airbnb il y a cinq ans et depuis, j'aime être hôte et voyageur.

 

J'étais femme au foyer et j'ai élevé trois enfants. Quand mes enfants ont grandi, un de mes amis m'a demandé de l'aider à nettoyer leurs logements qui étaient sur Airbnb. Comme l'heure de départ des voyageurs était la même que celle de mes enfants à l'école, c'était un emploi à temps partiel parfait pour moi.

 

Le monde d'Airbnb était très attirant pour moi car j’étais routard quand j’étais jeune. Et j’ai toujours été folle de toutes sortes de nettoyage. C'était une joie de pouvoir préparer la chambre pour les voyageurs. Je sentais qu'une nouvelle flamme renaissait en moi, une étincelle !

 

jap 3.JPG

jap 4.JPG

Au fil du temps, nous avons donc décidé d'acheter un petit terrain. Il a 100 mètres carrés et est à environ 30 secondes de la mer. Il y avait même de grosses bananes et une petite cabane de pêcheur.

 

 "Cet endroit est idéal ! "Je pensais.

 

 Depuis, nous avons rénové la cabine tout en rencontrant les menuisiers quotidiennement. Nous avons transformé le grand jardin en verger et la cabane en petite maison, comme une cabane de bateau. Je l'ai fait en imaginant une maison flottante et avec une mouette sur la plage.

 

 "Que ceci soit notre oasis et celle du voyageur."

 

jap 5.JPG

Récemment, un ami et moi avons formé une petite coentreprise avec un capital minimal pour démarrer une entreprise. L'entreprise est une agence de nettoyage et de communication par l'intermédiaire d'Airbnb ici à Okinawa. J'ai demandé à des amis de ma mère de m'aider avec l'administration. 

 

Le travail de nettoyage des logements n'exige pas de connaissances avancées, mais vous avez besoin d'un service hautement qualifié, c’est d’accueillir avec le cœur ouvert. Nettoyer les choses sales n’est pas la seule chose à faire ! Il est également important de tenir compte de l'air que vous respirez lorsque vous ouvrez les portes, des serviettes pliées doucement et des oreillers confortablement placés. C'est une compétence spéciale que possèdent les mères. J'aimerais mentionner à quel point les enfants des voyageurs sont heureux de trouver des chocolats dans les serviettes et les draps.

 

D1F280FB-C1B3-4F2B-9710-4A7A7AFD84F0.jpeg

J'ai accouché à 26 ans. Je crois que j'ai ressenti un peu de solitude et de bonheur lorsque j'ai élevé mon fils dans un endroit où il n'y avait pas de parents proches. Le travail domestique et la garde d'enfants, c'est comme faire un château de sable sur la plage. Dans le placard, les sacs à dos étaient couverts de poussière et les passeports étaient périmés.

 

Après avoir rejoint Airbnb, j'ai senti ma curiosité se réveiller. Il y a beaucoup de points qui rendent mon travail plus agréable, comme deviner la nationalité des voyageurs en fonction de leurs déchets, utiliser mon imagination pour explorer comment rendre le séjour des groupes familiaux avec bébés plus confortable, ou même nettoyer les chambres les plus sales, changer positivement mon esprit pour penser comment les voyageurs pourraient avoir apprécié leur séjour à Okinawa.

 

Airbnb a été une grande expérience pour les ménagères qui ont toujours nettoyé leur propre maison, mais qui ont découvert qu'elles peuvent faire de l'argent si elles font la même chose avec des logements sur Airbnb.

 

Et encore une chose ! Mon fils a choisi de ne pas aller au lycée. Il n'a pas choisi la vie scolaire pour des raisons qui ne peuvent être exprimées en mots. Maintenant, il prépare un gâteau à la banane comme apéritif de bienvenue pour les voyageurs. Les bananes ont été récoltés du jardin que nous avons ici. Certains voyageurs ont lu les commentaires et étaient impatients de goûter le gâteau à la banane de mon fils.

 

C67FDC5E-9542-47F1-82D0-B179CAFBC151.jpeg

J'ai eu beaucoup de moments inoubliables avec les voyageurs d'Airbnb. Un voyageur qui réserve toujours mon logement, un avec qui nous sommes toujours en contact et bien d'autres. Les rencontres avec eux sont comme si je pouvais voyager moi-même car je suis trop occupée pour voyager. Mon voyage de découverte de soi consiste à partager le travail et les expériences avec mes voyageurs et à partager la joie de vivre, et je tiens à remercier Airbnb d'avoir créé cette expérience !

 

La ville où je vis est aussi pleine d'artisanat et il y a beaucoup d'amis qui sont travailleurs indépendants. Je veux échanger autant que possible avec ces amis pour créer et partager les valeurs et la joie que nous avons ici. Les téléphones et Airbnb m'ont donné l'impression que les barrières sont au passée. J'étais une femme au foyer qui vivait dans une région éloignée et qui n'avait pas de carrière professionnelle.

 

IMG_3074.JPG

 

J'ai peut-être vécu une renaissance avec le logement. C'est l'étincelle que j'ai sentie le jour où j'ai commencé à nettoyer. J'ai rénové la cabane, planté des arbres fruitiers dans le jardin et regroupé tout ce que j'avais vécu dans ce logement. Mon arche, qui n'est arrivée que là où elle est grâce à l'aide de nombreux amis, a commencé à naviguer.

 

Maintenant, nous commençons à gérer une autre annonce pour les groupes familiaux ! Nous avons créé des lits pour enfants en forme de voilier. Les jouets que nous fabriquons sont simples, mais les petits en sont toujours heureux.

 

fullsizeoutput_bde -  (1).jpeg

Mon voyage a été très bon. 

 

Je resterai hôte jusqu'à ce que je vieillisse.

 

Parce que mon voyage, c’est de renaître.

 

Rie

3 Réponses 3
Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut, 

 

Expérience intéressante. Merci de le partager avec nous  

 

Merci, 

Miloud

Rie9
Host Advisory Board Member
Yomitan, Nakagami District, Japan

 Konnichiwa Miloud

 

I am very happy to read your comments:)

 

All the best

 

Rie from Okinawa JAPAN 

 

 

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

 Konnichiwa @Rie9

 

Thank you for the message. 

 

Thanks, 

Miloud

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour