Fonds de contribution des communautés locales Airbnb

Laëtitia-Stephy0
Level 8
Carcassonne, France

Fonds de contribution des communautés locales Airbnb

Chers camarades,

je souhaite vous partager l'expérience formidable que nous avons vécu dans notre communauté d'hôtes Airbnb de l'Aude en France. 

Tout est parti d'un message d'Hugo chez Airbnb qui présentait le fond de contribution aux communautés locales d'Airbnb qui chaque année offre une dotation pour aider les associations locales sur les territoires où nous vivons. 

 

Les hôtes de la communauté de l'Aude dont je suis le leader à proposé plusieurs associations, durant les Meetups nous avons beaucoup discuté et puis nous avons organisé un vote pour proposer à Airbnb de soutenir une cause. 

C'est l'association Les Quatre Pattounes 🐾🐾 qui s'engage pour la cause animale en luttant contre la maltraitance, en collectant des dons, en formant les forces de l'ordre, en sensibilisant les jeunes générations, en accompagnant les adoptions d'animaux en difficulté qui a retenu le plus de votes. Notre idée était de les aider pour acheter des lecteurs de puces et équiper les forces de police afin d'identifier les animaux perdus notamment ou de financer des soins par exemple. 

 

Notre travail et notre engagement ont porté leurs fruits car le Conseil Consultatif des hôtes et les équipes d'Airbnb ont retenu notre projet et il est cette année récipiendaire du fond de contribution aux communautés locales d'Airbnb

Cette semaine j'ai eu la chance de rencontrer la présidente de l'association Céline qui nous a reçu avec son fidèle Hancock qui après de nombreuses années de loyaux services commence une retraite bien méritée. 🎉

 

Avec Céline nous avons évoqué la difficulté que rencontre de nombreux propriétaires d'animaux lorsqu'il s'agit de partir en voyage car ils trouvent peu de structures adaptées à l'accueil de leur compagnon à quatre pattes. 🐶

 

Il y a peut-être des solutions à proposer de notre côté car beaucoup d'entre nous sommes sensibles à la cause animale, avant des animaux de compagnie et sommes prêts à en accepter. 

 

Ici on s'engage à retrousser nos manches et à essayer de trouver des solutions en fédérant nos énergies. 

Je vous dis à bientôt et si vous avez des idées à partager elles seront toutes les bienvenues car cet ensemble que nous pouvons faire avancer les choses. 

 

Laëtitia, 

Leader Communauté Airbnb de l'Aude en France 

 

 

Screenshot_20240209_102103.jpg

1 Réponse 1
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Laëtitia-Stephy0,

 

Merci beaucoup pour ce super partage, ta communauté et toi avez vraiment fait un travail admirable ! 😊

 

Quand tu parles de solutions à proposer de votre côté, parles-tu par exemple de groupes proposant du gardiennage d'animaux par exemple ?

 

Hancock est absolument adorable 😍

 

Bonne après-midi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour