Frais de linge à payer sur place

Résolu !
Jean-Francois57
Level 2
Pau, France

Frais de linge à payer sur place

Bonjour, 

J'ai effectué une réservation à venir auprès d'un hôte superhost qui bien qu'ayant coché "équipements de base" dans son annonce demande à se faire payer 15€  par pers sur place, donc en dehors du site, pour avoir droit aux draps et serviettes. Ce qui représente un surcout de 150€.

Comment cette personne peut être super host avec de telle pratique ?

Comment dois-je me comporter ? Je demande à ce que les lits soient faits et je ne paye aucun supplément sur place ?

Merci de vos indications ! 

 

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Jean-Francois57,

 

En effet avec cet équipement de coché vous êtes en droit à vous attendre à avoir le linge de maison.

 

Faîtes un message via la messagerie d'Airbnb à votre hôte disant que vous êtes surpris de sa demande. Car, conformément à l'annonce, vous vous attendiez à avoir le linge de maison fourni. De plus, vous êtes étonné de devoir payer hors site (interdit par Airbnb).

 

"Les paiements hors ligne et en espèces constituent une violation de nos Conditions générales et peuvent entraîner la suppression de votre compte Airbnb. Nous interdisons les paiements en dehors du site Airbnb, car ils rendent plus difficile la protection de vos données et vous exposent à un risque accru de fraude ainsi qu'à d'autres problèmes de sécurité."

 

Pour terminer, dites à votre hôte que vous refusez de payer un supplément pour un équipement qui devrait être compris dans le tarif, conformément à l'annonce. Et que si cela ne lui convient pas, qu'il annule la réservation afin que vous puissiez vous loger ailleurs. En cas de non réponse, contactez Airbnb.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

43 Réponses 43
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Jean-Francois57,

 

En effet avec cet équipement de coché vous êtes en droit à vous attendre à avoir le linge de maison.

 

Faîtes un message via la messagerie d'Airbnb à votre hôte disant que vous êtes surpris de sa demande. Car, conformément à l'annonce, vous vous attendiez à avoir le linge de maison fourni. De plus, vous êtes étonné de devoir payer hors site (interdit par Airbnb).

 

"Les paiements hors ligne et en espèces constituent une violation de nos Conditions générales et peuvent entraîner la suppression de votre compte Airbnb. Nous interdisons les paiements en dehors du site Airbnb, car ils rendent plus difficile la protection de vos données et vous exposent à un risque accru de fraude ainsi qu'à d'autres problèmes de sécurité."

 

Pour terminer, dites à votre hôte que vous refusez de payer un supplément pour un équipement qui devrait être compris dans le tarif, conformément à l'annonce. Et que si cela ne lui convient pas, qu'il annule la réservation afin que vous puissiez vous loger ailleurs. En cas de non réponse, contactez Airbnb.

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Jean-Francois57 

Bonsoir,

Pouvez-vous mettre le lien de l'annonce pour que l'on puisse vous répondre en connaissance de cause ?

 

Jean-Francois57
Level 2
Pau, France

Bonjour, merci pour votre réponse, c'est clair. 

L'annonce est celle ci :

https://www.airbnb.fr/rooms/2642139?source_impression_id=p3_1599422711_FgphOSayIp4p8Ugb

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Jean-Francois57 @Alexandre105 

En effet l'équipement de base est bien coché. Mais Jean-François  vous auriez pu anticiper le problème en prenant contact avec l'hôte AVANT de réserver car il est noté 2 fois dans l'annonce que les draps sont facturés 15 euros  par personne ou que vous pouvez apporter les vôtres!

Ce qui porte à  confusion est le fait que les draps ne sont pas obligatoirement fournis mais que les serviettes le sont donc que la moitié des équipements de base. 

Ce qui n'est pas permis est le paiement en direct à  l'arrivée, le règlement des suppléments doit se faire par le site dans tous les cas.

En bref, l'annonce est mal conçue et l'hôte est en tort pour cela mais à mon avis, @Jean-Francois57 vous avez choisi cette location en connaissance de cause.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Faîtes ce que j'ai dis @Jean-Francois57.

 

L'annonce est très claire. L'hôte, moins.

 

Postez votre réclamation ici : https://www.airbnb.fr/offsite-payment?page=overview

@Jean-Francois57

Il est inscrit dans le descriptif de l'annonce que les draps sont prêtés en échange d'un supplément de 15 euros. Certes, le "à payer sur place" n'est pas dans les clous, mais la couleur est annoncée... @ à moins que cette info vienne d'être ajoutée par le propriétaire après que vous lui ayez signifié votre étonnement de devoir payer 15 euros supplémentaires.

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Jean-Francois57  bonsoir en effet sur l'annonce il y  a bien  coché "Équipements de base

Serviettes, draps, savon et papier toilette"
 
Dans la description du logement l’hôte a rajouté ceci : "ATTENTION ;
Draps et Linge de toilette en supplément sur la base de 15€ par personne à payer sur place ; les lits sont alors faits à l'arrivée. Possibilité de venir avec ses draps + housses de couettes et serviettes de toilette. Les oreillers et les couettes sont toujours fournis".
 
 
Si vous réservez dans un endroit ou on vous demande 15 euro par personne et que l’hôte l'a mentionné sur son annonce, c'est difficile après de faire une réclamation.
 
Une annonce ou on me demande 15 euro par jour et par personne pour draps et serviettes je n'aurais jamais réservé.
 
 
 
 
Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Jean-Francois57 

En fait, il n'y pas non plus les serviettes ! 

Donc malgré les bons commentaires, c'est une annonce à  éviter. Mais je me répète tout est clairement indiqué dans le texte de l'annonce ET dans le règlement intérieur. 

A moins que cela ait été ajouté depuis votre réclamation comme le dit @Danielle603 ?

Vous êtes dans votre droit de suivre le conseil de @Alexandre105 

Merci, non cela n'a pas été rajouté, ces mentions étaient déjà présentes. Mais je les ai trouvées louches par la suite 

Jean-Francois57
Level 2
Pau, France

Merci à tous pour vos réponses. En effet je vais continuer avec cette location, mais je ne paierai pas de suppléments sur place.

Ce sera une façon pour l'hôte de découvrir / se mettre en accord avec le règlement airbnb. Combien de voyageurs ont été bernés par cette annonce trompeuse et ces pratiques irrégulières.... 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France


@Jean-Francois57  a écrit :

Merci à tous pour vos réponses. En effet je vais continuer avec cette location, mais je ne paierai pas de suppléments sur place.

Ce sera une façon pour l'hôte de découvrir / se mettre en accord avec le règlement airbnb. Combien de voyageurs ont été bernés par cette annonce trompeuse et ces pratiques irrégulières.... 


Bonjour @Jean-Francois57 

Je comprends que vous ayez été surpris par cette annonce. 

Après les éclaircissements apportés par Emilie, je ne doute pas que vous reviendrez sur votre position, noterez et commenterez en toute objectivité la maison de votre hôte et apprécierez les moments passés là-bas.

 

Bien à vous

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Jean-Francois57 

Vous pouvez parler de pratiques irrégulières oui mais pas d'annonce trompeuse. Tout est clairement indiqué et répété dans le RI que vous avez accepté d'office en réservant.  Ne l'aviez vous pas lu? Le règlement intérieur sert de contrat et vous l'avez accepté. 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Jean-Francois57tout a fait d'accord avec @Chantal-Et-Louis0  l'annonce n'est pas trompeuse car tout est indiqué sur l'annonce, si vous avez réservé c'est en connaissance de cause, en réservant vous acceptez de payer les 15 euros par personne

Jean-Francois57
Level 2
Pau, France

@Chantal-Et-Louis0 @Adriano78 

Je saisis votre point de vue mais je ne comprends pas la contradiction qu'il y a entre une annonce qui réclame 15€ à payer sur place et le règlement airbnb qui interdit de payer autrement que par le site.

Il ne peut pas y avoir 2 vérités se contredisant... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour