Fuite d'eau dans logement, impossibilité d'accueillir un locataire

Résolu !
Francois201
Level 2
Cagnes-sur-Mer, France

Fuite d'eau dans logement, impossibilité d'accueillir un locataire

Bonjour,

 

Depuis ce matin, j'ai malheureusement une fuite d'eau dans l'appartement nécessitant de casser le carrelage pour refaire l’étanchéité.
Il est donc impossible de faire les réparations dans les 48h. Sachant qu'un locataire doit arriver ce soir pour 4 nuits, que dois-je faire ?
Dois-je trouver une solution pour le reloger moi-même ? Si oui, dois-je garder sa réservation et réservé un autre logement moi-même de mon côté, ou dois-je le rembourser afin qu'il se trouve autre chose lui-même ?

Concernant les prix, si je ne trouve pas de logement à prix équivalent, dois-je malgré tout réserver moi-même un logement plus cher ? Ou doit-il régler la différence ?

 

D'autre part, est-ce qu'il y a une assurance via Airbnb pour ce type de problème ?

Je ne connais pas trop les démarches à suivre pour tout ça..

En vous remerciant !

François

1 Meilleure réponse
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Francois201 

Vous annulez pour cas de force majeure et envoyez les justificatifs à airbnb. Ils se débrouillent pour reloger le voyageur. Appelez-les, avant. Bon courage.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Francois201 

Vous annulez pour cas de force majeure et envoyez les justificatifs à airbnb. Ils se débrouillent pour reloger le voyageur. Appelez-les, avant. Bon courage.

Francois201
Level 2
Cagnes-sur-Mer, France

Bonjour,

N'ayant pas de justificatif car c'est un jour férié, je ne pourrais l'avoir qu'à partir de demain.
Est-ce problématique ?

Anonymous
Non applicable

@Francois201  bonjour, 

non ce n'est pas un problème, telephonez leur + faite leur un message par le help de votre réservation en expliquant urgence du problème.

 

plusieurs fois rbnb m'a appelé pour du relogement , ils vont s'en occuper. mais contactez les vite.

Francois201
Level 2
Cagnes-sur-Mer, France

Bonjour et merci pour vos réponses !

Mon problème a été résolu.

 

Les procédures à suivre sont donc les suivantes :

- Contacter Airbnb pour leur signaler l'incident. C'est eux qui s'occupent de l'annulation de la réservation et non l'host.

- Dans mon cas, Airbnb s'est occupé d'appeler eux-même le locataire pour l'informer de l'incident et lui proposer un relogement. (J'avais quand même contacter le locataire en amont afin de m'excuser et de lui donner le n° d'Airbnb s'il avait besoin d'être reloger).

 

- Par la suite, j'aurai une pénalité d'annulation de réservation de dernière minute, sauf si je fournis une preuve de cette fuite. Une photo comme une facture est acceptée.

En vous remerciant pour vos aides !

Francois

🙂

Anonymous
Non applicable


@Francois201  a écrit :

 

- Par la suite, j'aurai une pénalité d'annulation de réservation de dernière minute, sauf si je fournis une preuve de cette fuite. Une photo comme une facture est acceptée.

oui @Francois201  la pénalité peut-être salée  50 ou 100€....

 

faites le necessaire pour fournir les photos + factures

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Francois201 ,

 

Merci d'avoir partagé le procédures que vous avez trouvé ! Cela aidera d'autres hôtes 🙂

 

Bonne journée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour