Je dois annuler une réservation qui a lieu dans 2 mois

Gaetane5
Level 1
Bouguenais, FR

Je dois annuler une réservation qui a lieu dans 2 mois

Bonjour,

Hier j'ai accepté une demande de réservation, hors je viens d'avoir l'information comme quoi j'ai un déplacement à cette même date.

Je ne pourrais donc pas accueillir les voyageurs.

Je vois que si je fais l'annulation j'ai 50$ de frais.

Hors les voyageurs sont prévenus à l'avance et la résa n'a été faite qu'hier.

Perso quand on annule une réservation pour mon logement je ne suis pas remboursée car j'ai mis une résa flexible.

C'est une 1ère pour moi d'annuler.

Pouvez-vous me donner plus d'explication ?

Merci

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Gaetane5,

 

Une annulation reste une annulation, qu'elle soit faite à 12h ou à 365 jours de l'arrivée. C'est un acte grave qui jette le discrédit sur toute la communauté d'hôtes.

Tout est expliqué ici : https://www.airbnb.fr/help/article/990/en-tant-quh%C3%B4te-quelles-p%C3%A9nalit%C3%A9s-sappliquent-s...

 

Je peux voir que ce n'est pas votre première annulation puisque vous avez déjà annulé une réservation à deux jours de l'arrivée en Novembre dernier.

Un conseil si vous n'avez pas une vue lointaine et sûre de vos disponibilités : rendez votre logement réservable qu'un mois à l'avance au maximum. Ou bien libérer les dates manuellement sur le calendrier.

Merci pour votre retour. 

En ce qui concerne l'annulation c est une erreur de Airbnb car je comptais bien recevoir le voyageur. Il m'a contacté pendant que j'étais en voyage et comme il n'a pas eu de nouvelles il a pris peur et a annulé.

J'avais prévu de le recevoir. 

Ce n'est donc pas justifié. 

Ensuite, je ne discrédite pas la communauté si j'annule une fois.

Maintenant je pense qu'il y a eu beaucoup d'abus. Donc il faut mettre des règles. Toutefois je ne penses pas faire partie des personnes qui abusent. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Gaetane5 

 

 

Airbnb demande un certain niveau d'investissement.
On ouvre des dates que si on est sure de louer.
Si vous louez mais avez un empêchement pour faire l'accueil , vous devez avoir une autre solution (co-hote, boite a clé etc) et si vous annulez il y des pénalités.

 

"je ne discrédite pas la communauté si j'annule une fois."

C'est votre point de vue. Pas celui des voyageurs. Airbnb n'est rien sans ses hôtes (sérieux).
Le voyageur passe des heures a trouver une annonce qui lui convienne.
Rien de plus désagréable que de se voir annuler sa réservation.
Au moins à l’hôtel, il est sur de ne pas avoir ce désagrément.
Le manque de sérieux des hôtes rejaillit sur les autres hôtes et sur la réputation de Airbnb.

 

"Il m'a contacté pendant que j'étais en voyage et comme il n'a pas eu de nouvelles il a pris peur et a annulé."
Si vous ne pouvez pas répondre aux messages, il faut et il suffit de mettre l'annonce en pause et vous la réactivez quand vous êtes disponibles pour traiter les demandes.
Je le fais tout le temps.

Entendu, merci pour vos retours et propositions.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour