L'assurance Airbnb est-elle fiable ?

Valerie538
Level 3
Lunel, France

L'assurance Airbnb est-elle fiable ?

bonjour à tous et toutes,

 

J'aimerais savoir si quelqu’un s'est retrouvé avec des voyageurs qui ont endommagés leur appartement, et est ce que l'assurance airbnb à fonctionnée ?? 

Car j'ai rencontré ce genre de problème au mois de juin, et j'ai toujours rien eu à ce jour !!! 

ma caution que j'avais mise en place, n'a pas fonctionné !!! donc je pense que sa sert à rien ! donc j'ai enlevé puisque rien ne suit !

j'espère juste qu'ils font pas ça à tous les hôtes !!

 

3 Réponses 3
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Valerie538,

 

Que s'est-il passé ?

 

Si vous avez fait tout en bonne et due forme (photos + devis/facture d'achat +avant l'arrivée d'un nouveau voyageur), pas de raisons que ça soit refusé.

Charlotte7
Level 2
Toulouse, France

L’année dernière un homme et son groupe ont dégradé la maison horriblement (ils ont uriné sur la terrasse pendant toute la semaine laissant une odeur atroce, toute la maison intérieure et extérieure était trop sale pour pouvoir faire le ménage à temps pour le nouvel groupe, il y a eu des choses cassées/abîmées. J’ai demandé de l’argent sur sa caution. Il a refusé de payer plus pour le ménage supplémentaire. Airbnb m’a dit que j’avais de la chance quand même car il a quand même payé la moitié (il a remboursé les casses mais pas le ménage extrême) !! Et j’ai 114€ en attente sur une caution depuis juin 2019 qui n’a toujours pas été versé. Je préfère prendre des réservations sur d’autres plateformes maintenant car je ne me sens pas du tout protégée en cas de dégâts et on nous i ter dit de prendre des chèques de caution.

Damien23
Level 10
Avranches, France

@Valerie538 .

J'ai déjà posté plusieurs fois sur ce sujet. Très très gros dégâts chez moi il y a un an. Plusieurs dizaines de milliers d'euros de frais. La garantie hôte Airbnb a bien pris en charge. Pas intégralement mais normal cf vétusté. Simplement il faut être très rigoureux et factuel sur le sujet et apporter un max de preuves.

Donc ne te bloqué pas sur les commentaires négatifs sur le sujet. Une demande = un remboursement pour ce qui me concerne.

Bon courage!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour