L'intervention d'un plombier - Qui paie ?

Nicolas281
Level 2
Paris, France

L'intervention d'un plombier - Qui paie ?

Bonjour

 

Que faîtes-vous quand un locataire (groupe de 11 personnes),  vous demande, 2 jours après l'entrée dans les lieux, d'envoyer un plombier pour cause d'évier bouché, alors qu'au check-in, l'eau s'écoulait parfaitement dans l'évier ? Faites-vous payer le locataire ou prenez-vous l'intervention à votre charge ?

 

J'ai l'impression que les locataires (même de bonne foi)  n'imaginent même pas que l'intervention pourrait être à leurs charges. 

Finalement, je n'en ai plus entendu parler mais au check-out,, j'ai retrouvé un évier bourré d'aliments....

 

4 Réponses 4
Nina48
Level 10
Blois, France

@Nicolas281  bonjour

perso pour un evier bouché je n'appele pas le plombier, 

je sors le seau les gants je débouche la bonde, si c'est plus loin je dégaine le furet et si ça coince encore je vais acheter du destop.

si le probleme est plus grave j'avise ... 

clairement si c'est de la bouffe dans la bonde je leur fait bien la moral (à condition qu'il y ait une grille etc).

Après j'explique clairement qu'il faut vider a la main aux voyageurs etrangers car les américains ont des broyeurs d'evier et n'imagine meme pas qu'ils puissent avoir a toucher ça ...

au final vous avez pu gérer seul ? 

 

Pour la question de qui paye ça dépend du contexte ... un évier peu se boucher par accumulation prgressive si ils n'ont pas fait de bétise mais que juste ça manque d'entretien c'est a vous de payer

si ils ont clairement boucher l'évier en utilisant mal il faut demander un preuve (photo, déclaration du plombier) pour justifier que c'est de leur faute et faire une demande dans le cadre de la caution

 

bonne continuation

Nicolas281
Level 2
Paris, France

@Nina48 

 

Vous avez raison. Le problème est bien l'accumulation progressive. Mais comme j'ai retrouvé de la nourriture au check out, le problème est de juger de l'aggravation.

Dans mon cas, le problème c'est que le locataire a cassé un parasol neuf. Je lui ai demandé de le rembourser. C'est là qu'il m'a décrit l'enfer de l'évier bouché pour que j'abandonne ma demande, sans parler de la menace du commentaire négatif. J'ai horreur de ce genre de menace.

Je n'ai pas cédé, vous imaginez bien. L'affaire est entre les mains de airbnb

 

C'est ce lamentable incident qui m'a fait m'interroger sur la facture d'intervention pour l'évier...

 

Bien à vous

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

@Nicolas281Soyez factuel dans votre commentaire, de toute façon les avis négatifs, on ne peut pas y couper, on s'est tous fait avoir 🐵

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

Bon bah je sais pas faire les têtes de clown =/

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour