Liste des guides et des tutos

Marc9206
Level 10
Melun, France

Liste des guides et des tutos

Bonjour à tous, 

@Lisa , @Emilie ;  A défaut d'avoir une catégorie "Tutos et guides" qui était fort pratique, est-il possible d'avoir un article épinglé "Liste des guides et tuto ?"

Il y a souvent des demandes qui ont été maintes fois résolues et c'est devenu compliqué de trouver le bon tuto ou juste de savoir si un tuto existe déjà.

 

A ma connaissance, cette liste existe déjà et elle est relativement bien à jour.

[GUIDE] Guides des membres de la Communauté

https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-Guides-des-membres-de-la-Communaut%C3%A9...

 

J'ai essayé d'utiliser la fonction "Mettre ce sujet en tête de liste", mais ça ne semble pas fonctionner. (bug ?)

En outre, les sujets anciens sont "read only" pour moi (autre bug ?)

 

Bien cordialement, 

Marc

 

 

3 Réponses 3
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

très bonne suggestion Marc. Je cherchais les tutos, je ne les trouvais pas, pas compris où ils sont ?? pourtant c´est effectivement à épingler ! 

 

je suis encore perdue sur le nouveau forum. On ne sait plus où on en est quand plusieurs personnes répondent entre elles à un post, il n´y a plus de chronologie. Il n´y a plus de couleur, de repère, les notifications par mail arrivent une fois sur 2 (j´en loupe la moitié donc). 

 

Il n´y a plus autant de post par thème donc on a vite fait le tour. 

désolée je suis hors sujet mais c´est à rajouter sur la liste des remarques @Lisa

 

je croyais que l´arobase se mettait tt seul à la fin quand on clique sur répondre, mais je vois que non ?? je n´y comprend rien.

@Marc9206 

 

Isabelle
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Lisa 

 

J'avais cru comprendre que la section tuto allait revenir, est-ce prévu ou pas? 

 

Car je rejoins @Marc9206 et @Stephen-Graham0  c'est une section indispensable, la plupart des nouveaux visiteurs ont des questions auxquelles les tutos peuvent répondre. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marc9206 @Zoé27 @Stephen-Graham0 La difficulté de trouver les tutos existants fait partie des points que l'ont a notés et auxquels on réfléchit. Que ce soit sous la forme d'une section dédiée ou d'un post (celui-ci ou un nouveau plus structuré), on va remédier à cela - on est encore en train d'examiner les différentes solutions possible et apprécions votre patience dans l'intérim. 😊

 

Merci pour vos suggestions, et surtout pour partager avec nous si clairement ce que vous trouvez important et utile !

 

Concernant les deux autres points que vous avez soulevés @Marc9206, les "anciens" forums (Aide, Hébergement, etc) sont toujours visibles mais en effet qu'en "read-only", et ils disparaitront une fois qu'on aura transféré tout le contenu dans les nouveaux. La fonctionnalité "Mettre ce sujet en tête de liste" ne devrait pas apparaitre, et on l'a fait remonter comme bug aux équipes techniques.

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour