Locataires plus nombreux que prévus

Sandra3654
Level 1
Thollon-les-Mémises, FR

Locataires plus nombreux que prévus

Bonjour 

samedi une amie a accueilli mes locataires et ils étaient 10 au lieu de 8. Je leur ai dit que ça n’était pas honnête.  Ils m’ont dit qu’ils pouvaient ajouter sur Airbnb des voyageurs ??? Et qu’ils proposent de me régler. Alors comment retirer cette option ? Et devant le fait accompli, combien les faire régler pour ces 7j. Merci beaucoup 

15 Réponses 15
Anonymous
Non applicable

Bonjour @Sandra3654 @avec votre double profil on ne peut pas vous aider !!

 

Anonymous
Non applicable

@Emilie j’aI de nouveau le faux profil soit disant supprimé https://community.withairbnb.com/t5/user/viewprofilepage/user-id/872644 

qui est revenu.

@Sandra3654  On ne voit pas votre location donc on ne sait rien de vos conditions.

 

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Anonymous 

Impossible d'ouvrir ton lien!

Voilà ce qui apparaît sur mon écran :

Une erreur inattendue s'est produite.
  • Votre demande a échoué. Veuillez contacter votre administrateur système et fournir la date et l'heure auxquelles vous avez reçu l'erreur, ainsi que l'ID d'exception suivant : 33E98EF8.

    Cliquez sur le bouton Précédent de votre navigateur pour continuer.

@Emilie tu as une idée du pourquoi du comment ?
Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Anonymous @Anonymous 

C'est ton bug?

 

Anonymous
Non applicable

@Chantal-Et-Louis0  Oui il est reviendu 🤪🤩🤪😅

tu vas bien sous le ☀️☀️☀️☀️☀️

 

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Sandra3654 bonjour,

@Anonymous  a raison . Si vous louez avec le profil Thibault , utilisez le pour demander de l'aide; car avec votre profil (de voyageur?) On ne voit pas votre annonce et donc vous ne pourrez pas obtenir d'aide de la part de la communauté. 

A bientôt ?

Sébastien248
Level 10
Céret, France

Bonjour @Sandra3654 

est-ce cette location ?

https://www.airbnb.fr/rooms/18371740?adults=8&source_impression_id=p3_1577722495_X8I%2B%2Fha3%2Flrbv...

 

Je lis dans cette annonce :

 
"Règles supplémentaires

- entretien des lieux de vie
- entrée dans les lieux dès 8h
- nettoyage en fin de séjour (aspirateur + serpillère)
- 8 personnes maximum sinon annulation sans remboursement"

 

C'est assez clair il me semble, les voyageurs rompent votre règlement intérieur.

Par contre en ce qui concerne le "sans remboursement" vous ne pouvez pas.
Vous êtes en conditions modérées.

 

@Anonymous @Chantal-Et-Louis0 

Bonjour,

Est-ce que les conditions modérées continuent de s’appliquer en cas d’annulation de l’hôte et notamment en cas de non-respect du règlement ? Cela peut faire l’objet d’un règlement litigieux ?

merci,

Isabelle 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Isabelle479  @Sandra3654 @Sébastien248 

 

Les conditions d'annulation modérées s'appliquent à partir du moment ou le voyageur annule ou bien Airbnb ou l'hote annule pour non respect des conditions de l'annonce.

 

Donc si la réservation est pour 8 personnes et que la capacité du logement est pour 8 personnes et qu'ils sont 10 alors l'hote peut faire annuler la réservation et le voyageur sera remboursé de 50% des nuits non effectuées.

Il ne peut faire entrer 10 personnes que si ce sont des bébés de moins de 2 ans SI ceux-ci sont déclarés à la réservation donc sur la réservation , il devrait y avoir 8+2 bébés.

 

 

Thibaut55
Level 1
Maxilly-sur-Léman, FR

Merci pour vos réponses. En effet,  @Sébastien248  c'est bien mon bien. J'ai ajouté la dernière phrase après avoir lu des posts de la communauté. Je ne comprends pas comment ce fait il que l'hôte perde 50 % si c'est le voyageur qui ne repecte pas le réglement? 

merci

Sébastien248
Level 10
Céret, France

@Thibaut55 @Sandra3654 

Eh bien dans votre cas en cas d'annulation pendant le séjour par le voyageur en conditions modérées, comme le voyageur ne passe pas toutes les nuits dans le logement, l'hôte ne touche pas 100% des nuits mais 50%.

 

Si vous étiez dans le même cas en conditions strictes, le voyageur n'aurait pas été remboursé du tout.

 

Il faut lire les 3 types de conditions possibles et garder en tête celle que vous appliquez, c'est important.
Toutes vos réservations sont bâties sur l'un de ces 3 modèles.

Je vis aussi la même situation. Ils ont loué pour 2 pour un séjour de 3 jours et finalement nous avons su qu’ils étaient au moins 6 puis je réclamer pour les 4 voyageurs en surplus. Merci 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

v@Cindie6  Bonjour

un chalet pour  8  loué pour 2 pers, ça ne vous a pas interpellé ??? 

Vous n'avez pas fermé à clé les chambres qui ne devaient pas etre occupées ? 

Bien sur que vous pouvez leur reclamer le supplément, par le centre de resolution ,  mais ils vont vous demander des preuves !  En avez vous ? Etiez vous là à l'arrivée, et au depart ? 

Bonjour Béatrice, nous louons souvent pour des couples seuls. Les voisins  nous ont bien confirmé qu’il y a eu 3 véhicules de stationné tout le week end ainsi que mon déneigeur. Tous les lits avaient été utilisé aussi. En partant 3 véhicules pour 2 personnes, c’est beaucoup!  Pour ma part je vais vais essayer de régler avec les voyageurs eux mêmes, on verra . Merci de votre réponse 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour