Location saisonnière et SuperHost

Roberta248
Level 10
Lausanne, Switzerland

Location saisonnière et SuperHost

Bonjour à tout le monde!

Beaucoup d'entre nous ont une location seulement saisonnière (par exemple en été pour un logement à la mer, ou seulement quelques mois en hiver pour une station de ski).

Dans ces endroits il est très difficile d'obtenir 10 réservations ou 100 jours et donc de devenir Superhost.

Cela n'a rien à voir avec Paris ou l'on peut devenir Superhost après 10 réservations de 1 jour.

Cela n'a évidemment rien à voir avec la qualité du travail et de l'accueil.

Serait-il possible d'introduire un autre critère qualité pour les hôtes de ces régions? Qu'il ne soit pas seulement basé sur la quantité?

Qu'en pensez-vous?

6 Réponses 6
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Roberta248 ,

 

C'est une bonne idée ! Il est vrai qu'être hôte d'une location saisonnière n'est pas pareil qu'être hôte dans une ville. Quel genre de critère envisagez vous ? 

 

Merci,

Kirstie

Roberta248
Level 10
Lausanne, Switzerland

Bonjour @Kirstie , @Fabrice100 ,

Merci d'avoir répondu à mon post.

Je voulais juste attirer l'attention que la localisation d'un logement influence fortement la possibilité ou pas de rejoindre le status de SuperHost et qu'il faudrait trouver un moyen pour différencier et valoriser les hôtes qui travaillent avec qualité, en mettant en deuxième catégorie la quantité.

Dans des grandes villes historiques ou artistiques comme Paris ou Venise il y a des touristes toute l'année.

Faire 10 réservation de 1-2 nuit sur 365 jours n'est pas un grand exploit, il me paraît juste minime minime.

Dans les localités au bord de la mer la saison est concentré de juin à septembre.

En automne/hiver les localités au bord de mer sont mortes, il n'y a personne.

J'ai grandi au bord de la mer et je n'ai jamais vu un touriste en hiver. D'ailleurs même les hôtels sont fermés. En effet il n'y a rien à faire.

Aussi le voyageur qui va dans une grande ville est très différent de celui qui va au bord de la mer.

Au bord de mer les demandes de réservation concernent surtout 2 ou 3 semaines, rarement 1 semaine, jamais 3 jours. Car ce sont les grandes vacances de l'année. 

Dans ces conditions arriver à 10 réservations c'est vraiment un exploit.

Alors ma proposition serait de donner plus de poids au critères de qualité et moins de poids au nombre de réservation, pour les hôtes localisés dans ces endroits.

Par exemple depuis le début 2019 nous recevons des compliments de la part des voyageurs, ils seraient très utiles pour évaluer la qualité de l'Hôte.

D'ailleur @Kirstie , as-tu des nouvelles concernant l'utilisation publique de ces commentaires?

Merci de m'avoir lue

Roberta

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Roberta248 ,

 

Oui je comprends, il peut s'avérer plus difficile de devenir Superhost si on loue moins. N'hésitez pas à partager votre idée sur ce lien: https://www.airbnb.fr/help/feedbackvos commentaires et vos suggestions sont toujours les bienvenus !

 

En ce qui concerne votre question, parlez-vous des compliments choisis par les voyageurs à la fin de leurs séjours ? Pour l'instant ces données sont utilisées pour afficher les points forts sur les annonces:

Screenshot 2019-10-07 at 12.31.35.png

Bonne journée,

Kirstie

Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

Bonjour @Roberta248 @Kirstie 

 

Je vis également dans une région touristique+++, au pied du Mont Ventoux. Je loue ma maison et trouve à me reloger ou à devoir partir en vacances lorsqu'elle est louée (une 20aine de séjours par ans pour environ 90 nuits). Tout dépend du nombre de nuits que vous imposez pour vos location aussi. Et franchement pour dire vrai, j'aimerais bien parfois pouvoir partir skier ou autre, mais à part des locations de 7 jours … Donc je n'y vais pas 😉 Le client Airbnb n'est pas -ou plus- forcément un vacancier à la semaine ...

Mais gardez dans un coin de la tête que le "statut" superhost n'apporte rien de plus 😉 

Roberta248
Level 10
Lausanne, Switzerland

@Fabrice100 

J'admets que je ne connais pas la région du Mont Ventoux mais il me semble qu' à la montagne on peut louer facilement en hiver et aussi en été?

En tout cas c'est mon expérience de voyageuse: je vais à la montagne en hiver et en été. J'adore aussi la montagne en automne et au printemps mais c'est vrai que j'y vais plus rarement.

En hiver c'est vrai que les voyageurs ne réservent pas plus qu'une semaine pour skier (lié aussi aux vacances scolaires) mais en été tu n'as pas des réservations de 2 semaines?

Ton expérience à la montagne est aussi très intéressante pour nous tous.

@Roberta248 

La provence, c'est la montagne au soleil hein ??? 😉 Ce n'est pas les Alpes non plus ...

Ici la saison commence tranquillement vers la mi avril et se termine fin octobre avec les vacances scolaires. De juin à fin septembre c'est blindé.

Cette année, j'ai eu 4 locations de 6 à 10 jours jours. En moyenne 3-4 jours pour les séjours des touristes étrangers, 2-3 jours pour les français. Je bouche les trous en réduisant la durée et légèrement le tarif si besoin ... en partant du principe que c'est du bonus.

On a bien 2 stations de ski mais faut bien chercher les flocons !!! 130000 personnes montent le Ventoux à vélo/an, le très gros de la clientèle, c'est eux

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour