Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Bonjour à tous,

 

Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Lisa, l’administratrice en charge de ce forum, mais vous y verrez aussi parfois @Matthieu, @Kirstie, @Emilie ou encore @Walter, qui me remplacent parfois lors d’absences ou de vacances ! 😉

 

Je ne crois pas avoir vu de présentations de Matthieu ou Walter sur le forum francophone (je vous ajoute le lien vers sa présentation Italienne), mais voici celles que j’ai trouvé : 

  • Kirstie (elle a également partagé à ce propos en Anglais si cela vous intéresse)
  • Emilie
  • Walter (comme expliqué plus haut, celle-ci est en Italien, Walter étant actuellement l’admin du CC Italien)
  • Lisa (je vous joins la mienne aussi si cela vous tente d'y jeter un oeil 😉)

 

À titre personnel, je vais vous partager un petit truc en plus sur moi que je n'ai pas partagé dans ma présentation: je suis très fan de plantes (ma chambre ressemblerait à une forêt si je pouvais faire cela), et je suis toujours ravie de discuter de tout et de rien, de livres, de DIY ou encore de films, séries et autres 😊

 

Maintenant c’est à votre tour ! Venez vous présenter ci-dessous, et nous parler un peu de vous, de votre logement ou encore de vos loisirs, histoire d’apprendre un peu plus à nous connaître !

J’ai hâte de vous lire ! 

 

À bientôt sur le CC,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

114 Réponses 114
Broussaud0
Level 1
Neuilly-sur-Seine, France

Bonjour Lisa, 

J'ai une question svp : j'ai voulu publier mon annonce ce jour, mais au moment de la publication un pop up est apparu disant "vous devez enregistrer votre logement".

Que cela signifie t il svp ?

Merci par avance

Monique

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Broussaud0,

 

Cela signifie que votre ville requiert l'enregistrement de votre logement auprès de votre mairie, ainsi que l'ajout de votre numéro d'enregistrement sur Airbnb. Avez-vous fait cela ?

 

Voici ce qu'en dit le site web de la ville de Neuilly sur Seine

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Samy144
Level 1
Tunis, Tunisia

Bonjour Lisa, 
Alors, j'ai pas pu répondre a à une demande d'information a un voyageur, car j'étais moi meme en voyage et comme j'avais pas internet, j'ai pas reçus de notifications de message, 
Ma question est donc Est ce que. mon annonce de logement sera pénalisé par l'algorithme de Airbanb, ?
Mercii

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Samy144,

 

Comme expliqué par @Joelle43 dans cet excellent tuto, votre délai de réponse sera probablement en effet affecté.

 

Cela dit, je ne pense pas que cela affectera comment l'algorithme d'Airbnb référence votre logement. Sachez ceci dit que ne faisant pas partie du service client d'Airbnb, je ne peux vous répondre qu'en me basant sur ce que j'ai pu lire sur le CC. Si vous souhaitez vous en assurer, je vous recommande de vérifier auprès du service client d'Airbnb.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Youssouf12
Level 2
Moissy-Cramayel, France

Bonjour, Je m'appelle Youssouf.

Je suis hote depuis 1 mois, j'ai mis en location un T3 sur la ville de creteil en région parisienne.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Youssouf12,

 

Toutes mes félicitations pour vos débuts alors ! Comment cela se passe-t-il pour vous jusqu'ici ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Julie5902
Level 1
Fayence, France

Bonjour, moi c'est Julie, je vis sur Fayence, je propose ma maison comme logement lors de mes déplacements en road trip, elle est grande et agréable à vivre avec son jardin et sa petite piscine sur terrasse en bois, à proximité dun lac, de forêt et villages de provence.

Quand à moi, J'adore voyager. Découvrir de nouveaux paysages et nouvelles cultures. J'aime par dessus tout les grands espaces, la nature, la montagne, la gastronomie, le calme .

J'adore marcher, la randonnée, le yoga. Je suis passionnée par le mec et suis Sophrologue. 

Je suis ravie d'intégrer votre communauté ! Au plaisir d'échanger. 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Julie5902,

 

Je suis ravie de faire votre connaissance !

 

Étant comme vous une grande fan de voyages, je suis curieuse, quel a été votre voyage favori parmi ceux que vous avez fait ? Partez-vous souvent en road-trips ?

 

À titre personnel, mon voyage favori est Cuba je pense, sa culture, la beauté du pays et des gens, et les nombreuses opportunités ed randonnées m'en ont vraiment mis plein les yeux ! Et que dire de la nourriture... J'ai eu du mal à re-manger les fruits vers chez-moi pendant quelques mois à mon retour, ils étaient tellement fades en comparaison ! 😂

 

Pourriez-vous un peu élaborer concernant votre passion pour le "mec" ? 😊

 

Je ne connaissais pas le terme de Sophrologue, mais c'est chouette de le découvrir. Pratiquez-vous cela depuis longtemps ?

 

Bonne fin de journée et encore bienvenue à vous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Julie5902
Level 1
Fayence, France

Bonjour Lisa,

 

Merci de ce retour sur vos passions et sur les informations liées à Cuba, je ne connais absolument pas et je veux bien vous croire quand aux fruits bien plus savoureux ! 

De mon côté nous adorons le Canada et y retournons en Mai 20 jours puis nous repartons dans la foulée en road trip depuis Nice jusqu'au Cap Nord 😊 

Désolée de l'erreur de frappe concernant le "mec" sacré clavier ....je souhaitais indiquais la MTC ( médecine traditionnelle chinoise) haha...

Au plaisir ! A bientôt 

Julie

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Julie5902,

 

De rien 😊

 

Le Canada est aussi un pays que j'adore ! Y allez-vous souvent ? 

 

Votre Road Trip va être génial j'en suis certaine ! 😍 N'hésitez pas à en partager quelques photos ! 😉

 

Ah, je me disais aussi que cela n'avait pas énormément de sens dans le contexte (nos chers claviers aiment bien nous faire des farces je crois). 

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Gaelle153
Level 2
Toulouse, France

Bonjour Lisa,

Je suis ravi de vous connaître.

Mon conjoint et moi habitons sur Toulouse, nous avons mis deux T2 en location sur Airbnb.

Entre la ville et la campagne, nous avons une vue sur la forêt avec des écureuils très sympathique.

Nous adorons la nature, les plantes et les animaux.

Au plaisir de vous lire.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Gaelle153,

 

Je suis également ravie de faire votre connaissance 😊

 

Les écureuils par chez-vous sont-ils aussi "sociables" qu'ici en Angleterre (ici ils n'ont vraiment pas peur des humains, et sont un peu l'équivalent des pigeons à Paris je trouve) ?

 

Avez-vous des animaux ou des plantes chez-vous ? 😍

 

Bonne fin de journée et encore bienvenue à vous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Gaelle153
Level 2
Toulouse, France

Bonjour Lisa, 

 

Nos écureuils ne sont pas du tout sociable, on les voit surtout s'amuser dans les arbres c'est trop mignon ! 

Effectivement vos écureuils ressemblent à nos pigeons ^^ mais c'est plus mignon quand même.

Vous avez de la chance.

Chez nous, nous avons deux petits chats, des poissons et un petit potager 😊.

 

C'est agréable de discuter avec vous.

 

Passez une bonne journée 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Gaelle153,

 

C'est vrai que même ceux d'ici sont plus mignons que des pigeons, surtout ceux des grandes villes... 😂

 

Vos chats n'essayent pas d'attraper vos poissons ? 😳 Le chat que j'avais étant plus jeune n'aurait pas hésité !

 

Pour ce qui est de votre potager, qu'y faites-vous pousser ?

 

Je vous retourne le compliment ! 

 

Bonne soirée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour