Nouvelles fonctionnalités : nbj minimum et nbj maximum. Test?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Nouvelles fonctionnalités : nbj minimum et nbj maximum. Test?

Bonjour à tous,

 

1/ Comme vous savez, sur Airbnb, on paramètre un nbj minimim et un nbj maximum.

Airbnb propose de paramétrer la "Durée minimum de séjour selon le jour de la semaine".

GLPI.PNG

 

Je trouve cette fonctionnalité intéressante.

Si une semaine est disponible dans le calendrier, elle permet de paramétrer 5j minimum si le voyageur arrive par exemple les samedi, dimanche et lundi tout en pouvant recevoir des demande de 4j si arrivée le mardi ou 3j si arrivée le mercredi.

 

 



2/ Airbnb propose de recevoir des demandes plus longue que la durée minimum paramétrée.

Personnellement, j'ai refusé. Si j'ai mis un nombre de jours maximum, ca signifie que je ne veux pas recevoir de demande qui dépasse cette limite (de toute façon, mon calendrier est fermé donc cette fonctionnalité impossible chez moi).

 

GLPI.PNG

 

 

Bizarrement, l'option de recevoir des demandes plus longues que le nbj max n'est pas proposée pour mes studios en locations longues durées où le nombre de jours max est 365 j.

 

5 Réponses 5
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

si airbnb arrêtait de lancer des nouvelles fonctionnalités et se concentrait plutôt sur celles dejà en place , il y aurait peut etre moins de bugs !

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0, intéressant en effet, je n'avais pas entendu parler de cette fonctionnalité jusqu'à présent ! Est-ce que tu penses qu'il s'agit de celle décrite sur cette page ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

C'est possible @Emilie 

Le texte est mal rédigé.

 

Pour la phrase "Saisissez un nombre de nuits minimum et maximum. Cliquez sur Personnaliser selon le jour de la semaine pour créer des règles spécifiques à chaque jour de la semaine. ", j'aurai dis oui.


Mais la suite de la phrase ne convient pas "Pour une date précise (comme un jour férié), cliquez sur Ajouter une règle personnalisée en fonction de la saison ou de dates spécifiques.'  
qui est une autre option où on paramètre un nbj mimimim par rapport à une plage de dates particulières.
Ex : 8 mai jour férié alors du 7 mai au 11 mai, c'est 3 nuits minimum.

 

A moins que dans la même phrase, Airbnb parle de 2 fonctionnalités différentes.

 

 

@Beatrice30 

c'est parce qu'ils mettent en production de nouvelles fonctionnalités que ca casse des fonctions qui marchent.
Surtout qu'il y a plusieurs versions, langues et supports.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Emilie 

ça va encore mettre le boxon partout ! 

L'exemple que tu donnes @Nathalie-Et-Gilles0  , je l'ai experimenté , 3 jours minimum de telle date à telle date , avec jour precis d'arrivee : résultat : sur le calendrier, les dates etaient grisees ET decalées d'un jour !  ( le 1er jour apparait libre, et le dernier occupé )  !

des qu'ils mettent de nouvelles fonctionnalités, ça fiche le bazar ailleurs, et les traductions qui les accompagnent  sont floues et on n'y comprend rien ! 

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Beatrice30 @Nathalie-Et-Gilles0 @Emilie   euhhhh cette fonctionnalité je l'ai depuis au moins un an. 

 

J'ai testé, et puis ensuite ça ma soulé parce que finalement je préfère garder mon éternel : 2 jours minimum, sauf exception l'été 7 nts du samedi au samedi et les ponts en 3 nts.

 

 

Angélina - Royan

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour