Pas de photo du voyageur, pénalisée par Airbnb pour refuser la réservation

Rossi-Lea0
Level 3
La Rochelle, France

Pas de photo du voyageur, pénalisée par Airbnb pour refuser la réservation

bonjour, avec les nouvelles regles d airbnb, ''' que je pratique depuis des annees "" quand une pers demande une reservation on ne peux plus voir a qui on a a faire 

on doit accepter et apres refuser si la personne ne nous convient pas

ce matin j ai refusé un homme qui d une n avait pas mis sa photo  de deux n avait aucun commentaire et de trois son message était tres ambiguë

Je suis une femme seule et je doit etre prudente

Malgres ca je suis penalisée par airbnb qui me bloque mon calendrier

es ce anormal qu en tans que femme seule je dois etre vigileante ???? non

qu en pensez vous ?  

 

*titre actualisé

31 Réponses 31
Regine15
Level 10
Marignane, France

bonjour @Rossi-Lea0 

Il ne fallait  pas annuler vous même .

Mais  pour la resevation instantané

1. Mettre dans votre règlement que vous refuser  les hommes.

2.photo profil obligatoire .

Si non respect vous pouvez annuler la réservation sans bloquer les dates.tel à Arbnb ( Google tel arbnb)

Sinon enlevez la reservation instantanée. 

 

Rossi-Lea0
Level 3
La Rochelle, France

bonjour

Je ne suis pas opposée a recevoir des"" hommes  "" mais j aime voir la tete de la personne mais tu as raison je vais preciser qu il faut y avoir une photo bien visible 

 

Rossi-Lea0
Level 3
La Rochelle, France

cc regine, j ai bien corrigé sur ma page que je souhaitais qu il y ait une photo bien visible mais ca ne change rien car avec leurs nouvelles regles pour voir la photo il faut d'abord accepter  et apres refuser si ca ne nous convient pas 

donc on en revient au point de dépars

a mon avis ils vont perdre bq d hotes mais bon je dis ca ,,,,, je dis rien lol 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

 

@Rossi-Lea0 

Si les cas qui ont posé problème sont des hommes, vous écrivez dans le titre et le reglement interieur :

pour femme exclusivement / women only'.

De cette mabiere vous pouvez appeler le site pour faire annuler pour non respect du reglement interieur.

 

La photo doit aussi etre parametré dans les pieces obligatoires requises aupres du voyageur.

 

Vous dites que vous l'avez écrit en bonne place.

Votre règlement intérieur est totalement vide.

Sur Airbnb c'est le contrat.

Aucune photo de face obligatoire, aucune heure de repos, aucune interdiction de faire entrer des invites , de manger dans la chambre (bonjour l'hygiene), pas d'obligation de faire le menage ni d'heures d'utilisation des pieces partagées.

 

Evidemment il faut désactiver la réservation instantanée et poser toutes les questions  qui vous permettront d'etre a l'aise.

 

Si vous avez trop de refus, c'est que votre annonce n'est pas assez claire sur ce que vous proposez et surtout sur qui vous voulez recevoir.

Votre annonce est trop vague. Aucune information interessante : tailles de la chambre et des lits? Y a t'il des pieces partagées? Qu'est ce qu'a le droit de faire ou de ne pas faire le voyageurs?

Quels equipements peut il utiliser?

quels voyageurs souhaitez vous recevoir?

des calmes? Des fetards? Des motards?

Moi ce sont les familles pour mon appartement et les étudiants pour mon studio.

 

securité : 

enlevez le R de votre profil Lea R ( pour kirstie , on voit le nom entier dans son profil du forum , est ce normal?) , enlevez la photo plaçant exactement votre maison sinon des arnaqueurs peuvent vous faire croire qu'ils ont une (fausse ) réservation Airbnb.

 

Aucune exception ;

vous proposez a vos voyageurs d'arriver a d'autres heures que celles de l'annonce.

Vous découvrirez que ceux qui ne respectent pas les regles (et vous n'en avez aucune dans votre reglement) sont les voyageurs les plus désagréables.

 

Bref clarifiez votre annonce.

 

Rossi-Lea0
Level 3
La Rochelle, France

Comme je l ai marqué je n ai jamais eu de probleme avec  des '' hommes "" au contraire c est avec des femmes une chinoise et une hollandaise 

de deux j ai 33  tres bons  commentaires 

ensuite je n ai jamais eu aucun refus 

avant défaire un post  de 40 lignes ,il faut bien lire  

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Rossi-Lea0 

 

Quoi que vous disiez, votre annonce et votre règlement intérieur sont vides.

Donc vous n'avez aucune base juridique pour annuler sans pénalité.

Donc si airbnb suspend votre annonce, ne venez pas vous plaindre.

 

Personne ne veut recevoir les asiatiques et les hollandais car ils posent problème pour différentes raisons.

Si vous n'activez pas la RI, charge à vous de les décourager lors de vos échanges.

 

Vous ne pouvez pas vous plaindre que Airbnb pénalise votre annonce alors que de votre coté vous souhaitez sélectionner vos voyageurs sans mettre aucun garde fou en place.

 

 

Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas ne vous mêlez plus de mes conversations 

même si vous allez apres vous plaindre en disant que je vous insulte 

la verite est parfois difficile a entendre mais c est la vie c est comme ca, 

Je suis une personne intègre, moi.

alors vite allez vous plaindre sur le site , vite vite puisque vous n avez que ca a faire dans votre petite vie 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Rossi-Lea0 

 

Je ne me plains jamais car j'estime que chacun est libre de ses opinions.

 

Il y a un service de moderation sur ce forum qui peut intervenir en cas de violation de la charte.

Je suis moi même moderatrice sur deux sites bien connu donc je sais comment ca ce passe 

vous vous imaginer que nous  les modérateurs passont nos journées a lire tout les posts ??? 

non nous ne lisont que les posts signalés

vous avez etes vexés ??? pas grave la vie vous en verra voir encore et encore surtout quand on se mêle de choses dont on ne connait rien  

allez,,,,, je vais bosser moi 

n oubliez pas de signaler mon post 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Rossi-Lea0 

 

Ici tous les posts sont lus.

Ce n'est pas un petit forum géré par des quidams.

C'est un forum crée par une multi nationale américaine.

 

Ne serait ce que pour traquer les données personnelles.

Et certaines conversations sont carrément supprimées. Rare mais c'est déjà arrivée quand Airbnb n'a pas envie qu'elles se retrouvent sur gloogloo.

 

Rassurez vous.

Je n'ai cure de vos remarques.

Ce n'est pas moi qui ai un reglement interieur vide **

 

Bon courage.

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Rossi-Lea0 ,

 

Je voudrais essayer d'éclaircir la situation un peu. Comme je vous ai expliqué en privé, j'ai enlevé votre message parce que nous devons nous respecter les uns et les autres sur le Community Center et ce message n'a pas été constructif. Le CC est un forum d'entraide et nous pouvons tous apprendre des autres. Nous encourageons les divergences d'opinions, mais il est important de conserver un ton respectueux quand nous interagissons. De cette façon, nous pouvons poursuivre la conversation et en tirer le meilleur parti.

 

Je lis tous les posts ici sur le Community Center francophone, alors peu importe de savoir si quelqu'un a signalé un message ou non, c'est moi en tant que responsable de communauté qui décide quelles mesures à prendre. En tout cas, n'importe quel membre peut signaler un message s'il pense qu'il viole les Principes du CC, si le message lui est adressé ou non.  En tant que modératrice, vous comprendrez que nous devons travailler ensemble pour garder une ambience positive sur le forum. 

 

Je voudrais aussi vous informer que j’ai déplacé cette conversation à un nouveau fil de discussion parce qu’elle a été hors sujet dans l'autre discussion. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voudriez le changer !

 

Merci de votre compréhension,

Kirstie

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Je remarque que dans 90% des cas, lorsque quelqu'un vient se plaindre c'est pour qu'on le plaigne. Ces gens-là préfèrent passer leur vie à se plaindre plutôt que d'écouter les conseils qui leur permettront de ne plus avoir de mésaventures objets de leurs plaintes. C'est plus confortable de pleurnicher que de se prendre par la main pour éviter que la mauvaise situation se reproduise.

 

L'agressivité gratuite me fait beaucoup de mal. C'est pour cette raison que je n'interviens plus pour donner des conseils à des utilisateurs nouvellement arrivés. On en a en moyenne 3-4 par mois sur ce forum, peut-être même plus. Cette agressivité est la plupart du temps délivrée par des personnes désespérées ayant eu un problème avec airbnb, débarquant ici et ne supportant pas les gentils conseils des autres. C'est bien la preuve que ces personnes-là n'acceptent pas de se remettre en question et de se dire qu'il y a peut-être, dans leur annonce, quelque chose qui cloche. Un souci d'ego, sans doute, mais qui n'a même pas lieu d'être.

 

Maintenant, les gens qui postent un message en mode "ouin ouin j'ai eu un commentaire négatif/un mauvais voyageur/airbnb m'a supprimé mon annonce", ils devraient préciser au début de leur message s'ils veulent des conseils ou s'ils veulent se faire plaindre. Ca irait plus vite et @Nathalie-Et-Gilles0 n'aurait pas perdu son temps à écrire autant de conseils pour une personne qui n'en vaut pas la peine.

Rossi-Lea0
Level 3
La Rochelle, France

je persiste et je signe cette Nathalie a une toute petite vie pour en arrivé a critiquer a tout va tout le monde qui n est pas de son avis 

quand on profite du système airbnb on se tait

Nolwenn vous n avez pas vu le post avant qu airbnb supprime une partie de leur commentaire ou elle disait""" elle ou il on ne sait pas puisqu ils sont deux "" que les personnes qui loue sans contrat "" donc airbnb""" faisaient du tort aux bailleurs Français  

mon post sera supprimé???? pas grave je continuerais a dire ce que je pense 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Rossi-Lea0 

 

J'ai écrit que quand on loue sans contrat et sans règlement intérieur, on a aucune protection juridique.

Je vous laisse relire ma réponse (3 fois) que vous avez du recevoir dans vos mails.

 

Continuez a louer avec une annonce mal parametree et Airbnb (pas moi) suspendra votre annonce en  cas d'un trop grand nombre de refus de votre part.

La regle est l'acceptation.

Le refus est l'exeption.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour