Penalite d annulation

Julie1571
Level 1
Concarneau, France

Penalite d annulation

Bonjour la communauté,

Un voyageur a annulé juste apres le check in alors qu il a adoré l appartement lors de la remise des clés et qu il a trouve très propre. Il a contacté airbnb en disant qu il y avait une mauvaise odeur dans l appartement sans même nous contacter nous hôte d abord pour régler le problème. Je tiens à préciser que lors de la remise des clés aucunes odeurs n était à déplorer.

Lorsque que airbnb m a contacté à ce sujet, j ai expliqué en effet que le voyageur avait annulé . Les odeurs c est arrivé dans le passé mais ce n etait pas le cas avec ce voyageur.

Airbnb me charge maintenant 100$ de pénalité...! Ils ne veulent rien entendre pour m exonérer de cette pénalité ils disent que c est un holding issue et que du coup l exonération ne s applique pas. Je n ai jamais eu de problème d annulation auparavant. 

Depuis mars je subie comme tous les annulation en chaîne du côté des voyageurs mais la je trouve quand même injuste de devoir payer 100$!

Avez vous eu ce problème? Avez vous un conseil à me donner?

De plus je ne parle qu au même interlocuteur qui ne veut rien entendre. Il me répond toujours en anglais alors que je lui explique le soucis en français...

Je trouve vraiment injuste la procédure. 

Merci d avance de votre aide

Cdlt

Julie

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Julie1571 

 

Avez-vous écrit au voyageur pour lui demander pourquoi il a annulé en lui rappelant que Airbnb impose de d’abord contacter l’hôte pour résoudre le problème. 

Copier les conditions générales au CS et exigez de parler à un manager et que le voyageur ne vous a jamais parlé d’odeur et qu’il devait vous contacter avant de demander à Airbnb d’intervenir.

Le CS a annulé à vos tords d’où les 100$ de pénalités.


En revanche si le voyageur vous a demandé de règle le problème, alors sans solution, Airbnb pouvait intervenir pour trancher le litige.

 

Apparemment ils ont gardé les CS les plus incompétents qui ne connaissent même pas les CDG quand ils ont viré leurs employés.

 

Si vous louez régulièrement, je vous suggère de connaître les lois portugaises pour vous retourner contre Airbnb quand ils ne respectent ni la loi portugaise, ni leurs CDG (celles qui ne sont pas abusives et réputées non écrites).

 

La phrase du post suivant prend tout son sens :

« La décision de Airbnb sur les odeurs peut être appliquée aux assouplissant, à la javel (Airbnb préconise la javel en périod de covid) et à tout autre odeur gênant le voyageur (comme l'a fait remarqué @Natalia907 à juste titre, Airbnb ne précise pas le type d'odeur donc c'est la boite a Pandore - également illégal car les tribunaux exigent que ce qui est interdit doit être précisément décrit sinon c'est trop général et donc c'est non applicable).


Si Airbnb était équitable sur les remboursements par rapport aux odeurs pour les voyageurs ET les hôtes, je serai plus conciliante.
Mais un voyageur qui rend un logement qui pue n'est jamais inquiété.
2 poids, 2 mesures. Il y a un problème. »

 

https://community.withairbnb.com/t5/Discussions-COVID-19/Coupon-d%C3%A9lai-de-traitement-de-demande/...

 

Airbnb est doublement fautif.

Ces CDG sur les odeurs sont abusives et il ne respecte ses propres CDG non abusives comme de prévenir l’hôte pour régler le problème.


S’il n’a pas écrit de commentaire, écrivez-en un le 13eme jour et 22h pour prévenir les futurs hôtes.

 « X a réservé pour x jours.

A son arrivée, il était ravi. Nous avons fait le tour de l’appartement ensemble.

Quelques heures plus tard, il a demandé à Airbnb d’annuler à mes tords sur des assertions mensongères afin d’être intégralement remboursé.

A aucun moment, il ne m’a contactée pour mentionner un problème.

Compte tenu de son comportement malhonnête, je ne recommande ce voyageur a aucun hôte.

Soyez très prudent si vous recevez une demande de X ».

 

Pouvez-vous mettre le lien de son profil SVP?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Julie1571 

 

si ça se trouve c’est le même CS qui fait n’importe quoi.

 

 

 

Et voilà, gentil CS pris en flagrant délit d’incompétence : 

« L'état du logement au moment de l'arrivée présente un risque immédiat pour la santé ou la sécurité, nécessite un service professionnel pour résoudre le problème ou semble ne pas avoir été nettoyé entre les réservations.

Le problème pourrait être l'un des suivants : - Réaction allergique sévère.
- Moisissures extrêmes.

- Draps sales.

- Odeurs fortes. »

 

Donc le type d’odeur doit être identifié et seul un professionnel peut y rémedier sous-entendu plus grave qu’un coup de javel.

Hors comment le CS peut-il savoir que c’est une odeur que seul un professionnel peut solutionner si l’hôte n’a ni été prévenu, ni essayé de solutionner le problème?

 

Airbnb dans toute sa splendeur.

Même pas fichu d’appeler l’hôte le CS.

Je pense que le voyageur connaissait très bien l’arnaque.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour