Politique de réservation

Nicolaï0
Level 2
Paris, France

Politique de réservation

Bonjour à tous,
Je m’adresse surtout ici aux loueurs, ayant fait quelques expériences (répétées) faisant perdre un temps précieux au niveau de la réservation.
Il s’agit du processus même de réservations – celles où l’approbation du loueur est nécessaire. Le site d'airnb ne semble pas être toujours à jour en temps réel au niveau des « disponibilités » affichées. Sans doute car le loueur ne met pas à jour suffisamment rapidement la grille de disponibilités. Ce qui est bien embêtant car côté visiteur, on est tenus d'attendre un délais parfois long (en général 24h) avant de pouvoir chercher une autre location si la tentative échoue (celles-ci n'étant pas réservables en simultané). Donc on réserve quelque chose qui paraît libre, on attend, et au bout de quelques heures le loueur nous dit qu’il est désolé car il reçoit de la famille à ce moment là, ou qu’il habite les lieux cette semaine-là, etc. Grosse déception, donc.
Il me semble que ces loueurs devraient être sanctionnés pour ces manquements car on perd beaucoup de temps et d'énergie. Donc d'efficacité. Ou alors trouver un autre système de réservations simultanées, où le premier qui dit OK conduit à l’annulation automatique des autres options (sans qu'il faille toutes les annuler soi-même, avec le risque d'oubli que cela comporte...). En tout cas, il y a de quoi réfléchir sur ce point important, discuter de ce problème récurrent…

 

2 Réponses 2
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Nicolaï0 ,

 

Je comprends votre problème, ca ne doit pas être marrant d'attendre pour s'entendre dire ensuite que le logement n'est pas libre. 

Sachez que les hôtes qui ne répondent pas ou bien qui refusent sont sanctionnés : ils ont une amende et leur calendrier est bloqué. 

Etant hôte moi-même, je ne comprends pas du tout l'attitude de ces hôtes. A part la propreté, un des bases de la location est de tenir à jour son calendrier. 

 

Pour vos prochains voyages, je vous conseille de cocher réservation instantanée et vous ne devriez plus avoir de problème. 

Nicolaï0
Level 2
Paris, France

La plupart du temps (expériences faites) ces hôtes possèdent plusieurs objets à louer, donc ils ont tendance à s'emmêler les pinceaux et surtout à "oublier" de corriger, le cas échéant, la grille des disponibilités comme il se devrait. Disons qu'ils prennent un peu tout ça à la légère, sans tenir compte des conséquences au niveau de l'inconfort et autres énervements de leurs clients potentiels. C'est dommage car cela nuit à la dynamique et à l'efficacité générale du système. Et c'est la raison pour laquelle il faudrait affiner le modèle algorithmique en ce sens ; ou alors mettre des sanctions et autres garde-fous. Car je crois peu au changement d'attitude de ces gens-là, qui semblent ne se rendre compte de rien.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour