Pourcentage de réservation impacté suite à un refus pendant la période de confinement

Anthony1028
Level 3
La Ville-du-Bois, France

Pourcentage de réservation impacté suite à un refus pendant la période de confinement

Bonjour,

Le 19 mars j'ai reçu une demande de réservation d'un couple qui ne voulait pas rester enfermé dans leur appartement pendant le confinement. Ayant un jardin partagé, j'ai bien entendu refusé la réservation en expliquant mon refus.

Quelle ne fût pas ma surprise en découvrant 2 jours après que mon pourcentage de réservation avait été impacté alors que les jours précédents j'avais été inondé d'emails d'AirBnB et de son fondateur qui expliquait qu'il nous accompagnerait pendant cette période et qu'il n'y aurait pas d'incidence en cas d'annulation ou de refus.

J'ai bien entendu envoyé un email qui est toujours, à ce jour, resté sans réponse ...

Merci pour votre aide @Emilie @Airbnb 

——————————————————————
Non riesco a liberarmi questa vita mi disturba sai
1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anthony1028  bonjour 

 

Si vous n'acceptez de réservation car le jardin est partagé, il FAUT fermer les dates dans votre calendrier.
Soit les dates sont ouvertes et louables, soit elles sont fermées et non louables.
Il est donc normal que votre taux d'acceptation baisse.

Il n'y a pas d'incidence pour les réservations faites avant le confinement et annulées par l’hôte suite au confinement.
Mais ça ne s'applique aux demandes reçues pendant le confinement alors que le calendrier est mal paramétré.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour