Problème de voisinage

Cedric121
Level 1
Toulouse, France

Problème de voisinage

Bonjour, 

 

Dans notre résidence nous rencontrons des difficultés avec un voisin peu scrupuleux : il stationne son véhicule sur la 1ere place dispo et si possible la plus près de l’entrée. 

Pas de chance pour moi, ma place de stationnement est face à l’entrée et souvent disponible au grès des arrivées et départs des vacanciers.


La copropriété a engagé une procédure contre ce locataire mais en attendant l’issue comment faire pour ne pas être trop pénalisé sur les commentaires et notes de nos vacanciers ?

 

Malheureusement je ne habite pas sur place.

 

Merci  de vos précieux conseils 

cedric 

6 Réponses 6
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Cedric121,

 

Je suis vraiment désolée pour ce qui vous arrive, j’espère que votre copropriété pourra vite résoudre ce souci pour vous.

 

Concernant votre question, une idée pourrait potentiellement être de retirer la mention de parking de votre annonce, et de mentionner dans le règlement intérieur qu'une place de parking est disponible mais qu'elle peut parfois être occupée. 

 

Je tiens cela dit à souligner que je ne fais pas partie du service client Airbnb, ceci est donc une suggestion personnelle de ma part 😊

 

@Delphine348@Sabine323@Stephen-Graham0@Zoé27@Danielle603, ou @Céline349, avez-vous d'autres idées ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa 

J'avais pensé à la même chose que toi, mais du coup l'annonce perd en attractivité.

Une autre solution est de taguer la voiture du voisin quand elle est sur votre place, demander à un ami rugbyman d'aller lui expliquer à qui appartient la place ou encore de lui envoyer une facture pour l'utilisation de la place...

Ou, plus sérieusement, installer une barre sur la place, que l'on peut baisser uniquement avec une clé.

La barre sur la place il faut l’accord de la copropriété et ça a déjà été refusé😬😬

 

Bref étant sur Toulouse je vais chercher des copains du rugby …

 

Plus sérieusement, j’attends le 1re avis de la saison les vacanciers sont partis ce matin. 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonjour @Cedric121  moi aussi un des voisins de ma maison en loc me cause qqs petits soucis 😕

 

effectivement le conseil de @Lisa  est bien, et pour rattraper le coup vous pouvez tjrs mentionner dans l´annonce que la place est parfois disponible.

 

A la confirmation de la réservation, faire une mention au sujet de la place de parking afin que les guests sachent bien à quoi s´attendre. Et même encore une fois dans le mail 2/3 jours avant l´arrivée.

 

A distance ce n´est pas du tt facile de gérer ce genre de situation... ce que vous pouvez faire, en attendant la finalisation de la procédure, est de le contacter par tél et essayer de vous mettre d´accord sur l´utilisation de cette place.

 

Bon courage en tt cas

 

Isabelle
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Cedric121 

 

je rejoins @Danielle603 , mandatez un amis sur place pour y mettre un coup de clé le long de la carrosserie à chaque fois qu'il est là, et il va vite se garer ailleurs 😉 

 

Appeler la fourrière n'est pas une option? 

 

 

Sinon, si la barre a été refusée, n'est-il pas possible de simplement y mettre un plot (sans clé)? Ce n'est pas inviolable mais peut-être déja dissuasif. 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

 

@Cedric121  oui bien sûr ça soulage que de rayer la voiture du voisin em.... (moi aussi ça me démange !! 😄...je pensais aussi à dégonfler les pneus....) mais franchement je ne sais pas si c´est une bonne idée @Zoé27  imaginez le gars est du genre c... et belliqueux après c´est l´escalade dans la provocation et les coups bas et ça peut très mal finir !

 

Mieux vaut privilégier dans un premier temps le dialogue, si possible. Au moins essayer...

 

Et expliquer la "situation" du parking aux vacanciers, sans démolir le voisin (ça fait mauvais effet) en attendant que cela s´arrange par voie légale.

 

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour