Que faire si un voyageur n'est pas honnête dans ses commentaires?

Nelly347
Level 1
Brest, France

Que faire si un voyageur n'est pas honnête dans ses commentaires?

A deux reprises, je reçois des commentaires critiquant des points qui font partie de la description de l'appartement.

Le premier a été envoyé l'été dernier par ** informations personnelles cachées **. Il était très sévère à propos de l'appartement mansardé, non adapté à des personnes grandes, disait-il. La personne de Airbnb avec laquelle j'avais communiqué au téléphone n'a  pas voulu supprimer ce commentaire, estimant qu'il ne me porterait pas préjudice. Or, d'une part, cela m'a fait perdre mon statut de superhost et d'autre part, ce commentaire retient des voyageurs potentiels . J'ai en effet reçu plusieurs retours dans ce sens depuis l'été.

Le deuxième concerne Hassan, mon dernier locataire. Il met, lui aussi, l'accent sur le côté mansardé de l'appartement . De plus, il critique le fait que la douche n'est pas fixe alors que l'annonce stipule une salle de bain avec baignoire (qui contient donc une douchette mobile) et qu'il n'y a pas de wifi. tout ceci est dans l'annonce. Bien sûr, la note fait que je ne récupèrerai pas mon statut de superhost encore cette année malgré tous mes efforts pour bien acccueillir les voyageurs.

2 Réponses 2
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Nelly347 ,

 

Ne vous en faites-pas pour votre statut de super host, ce n'est pas un critère pour louer + .

 

En revanche, vous pourriez préciser la surface véritable (loi Carrez), ainsi personne ne pourra plus se plaindre de la hauteur sous plafond.

 

Si vous mettez une photo de la salle de bains (c'est important pour certaines personnes de voir la salle de bain) on verrait que c'est une douchette mobile.. ce qui n'est pas systématique: il peut très bien y avoir une douche fixe avec une baignoire (j'en ai une comme ça chez moi).

 

Le Wifi, c'est très important aujourd'hui, et comme les voyageurs ne lisent pas le descriptif, forcément ils sont déçus. Notez-le en toutes lettres (perso j'ai écrit 3 fois qu'il n'a pas de clim dans mon appart)

 

Votre appartement est idéal pour 2 personnes, super pour 4 (un couple et 2 enfants) mais à 6, on doit se marcher sur les pieds... aucun avantage à surestimer la capacité, bien au contraire.

 

 

 

 

@Nelly347

J'ai bien peur que vous ne puissiez rien faire contre ces commentaires. Par contre vous pouvez répondre en public à leurs critiques.

De manière générale, quand on a un logement avec des défauts, la meilleure façon d'avoir de bonnes notes, c'est de parler ouvertement de ces défauts. Ainsi, les gens qui réservent, ne seront pas surpris. Donc écrire dans le descriptif qu'il n'y a pas de wifi, que le logement est mansarde et peut poser des soucis pour des personnes de grande taille, etc.

Pour ma part, j'écris même aux personnes avant qu'elles ne réservent pour m'assurer qu'ils ont bien pris note de certains aspects liés à mon annonce. C'est rare, mais certaines personnes renoncent à leur réservation après ce message. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour