Quel talent caché avez-vous découvert grâce à être hôte ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quel talent caché avez-vous découvert grâce à être hôte ?

Hidden talent.jpg

 

 

Bonjour à tous,

 

Pour beaucoup, être hôte peut être un bon moyen d'apprendre quelque chose de nouveau. Certaines choses peuvent être difficiles à apprendre, mais d'autres, à notre grande surprise, sont très faciles. On peut découvrir de nombreux talents cachés en tant qu'hôte. Un goût exquis pour la décoration, la technique rapide pour changer les draps, une façon diplomatique d'écrire des commentaires...

 

Quel talent caché avez-vous découvert grâce à être hôte ? En quoi cela vous aide-t-il à héberger des voyageurs ?

 

Merci,

Kirstie

19 Réponses 19
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

 

L'art de dire non et de s'y tenir.
De loin le talent le plus utile.

Faire bouger mes oreilles aussi. A la commande et indépendamment l'une de l'autre.
Mais je savais le faire avant, ça ne compte pas.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@GregBnb0: merci pour l'éclat de rire du matin ! (ou comment bien commencer une journée !).

Ceci dit je te rejoins sur l'art de dire non : c'est ce qu'il y a de plus difficile, plus que de bouger les oreilles !

 

Sinon, @Kirstie , je ne me suis pas découvert de talent caché, à la rigueur, j'ai développé certaines aptitudes comme l'art de communiquer, de lire entre les lignes (utile pour détecter les failles dans les messages des voyageurs !), j'ai fait aussi des progrès en anglais oral (à l'écrit je me débrouille mieux) mais ça pourrait s'améliorer encore ! ....

J'ai aussi appris à repasser (plutôt autodidacte !) ... mais malheureusement c'est toujours catastrophique pour les housses de couettes ! Donc, ce n'est pas un talent !

 

Pascal du Poitou

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

 Oui j'imagine que tu as développé plein d'aptitudes en tant qu'hôte @Pascal231 !

C'est une bonne façon d'améliorer ton anglais oral. Parmi les voyageurs qui ne viennent pas de pays francophones, trouves-tu que certains d'entre eux essaient de parler français ou est-ce que tout le monde te parle en anglais ? 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Pascal231 
Ne sous estime pas l’étendue de ce talent.




20190910_104356.gif

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est impressionnant @GregBnb0 !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0 

N'oublies pas d'apprendre cet art, à mini Greg , je suis sure que ça lui sera très utile dans le futur !

                                                        😂😂😂😂😂😂😂😂😂

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Kirstie , dire NON j'y arrivais bien , mais j'avoue me perfectionner là dessus, mon anglais fait toujours aussi rire mais je parle comme je peux je n'ai pas peur de me lancer LOL.

 

Sinon je vais de plus en plus vite à faire la chambre, çà c'est pas mal .

 

Bravo Greg , quel talent c'est héréditaire ??

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est bien que tu n'as pas peur de te lancer en anglais @Christine1085 ! La peur de l'embarras est la barrière la plus grande à parler une langue étrangère, j'ai toujours trouvé l'oral difficile quand j'ai appris le français et l'allemand au début. Mais on apprend beaucoup plus vite quand on essaie et fait des erreurs, et en général la personne à qui on parle est content qu'on fait des efforts dans sa langue et ne juge pas les erreurs. 

 

Comment as-tu changé la façon dont tu fais la chambre pour la faire plus vite ? Ou est-ce simplement parce que tu l'as fais tant de fois que tu le fais maintenant en autopilote ?

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Kirstie , en organisant les piles de linges de lit bien en avance pour ne rien chercher , ainsi quand j'ai des voyageurs qui arrivent je ne me prends pas la tête, et ainsi cela va vite.

 

Pour l'anglais, je demande toujours si ils parlent français et si ils me disent non , moi je le parle pas terrible mais j'essaie moi LOL.

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Christine1085, @Kirstie : oui moi aussi je me suis mieux organisé pour la gestion du linge et j'ai même 2 couettes de façon à avoir si possible une d'avance prête avec la housse....

 

Kirstie : je suis d'accord, ceux qui parlent anglais en général apprécient que je le parle (hum... ) aussi. Je vais aussi de mon côté être plus attentif à ceux qui essaient de parler français...

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Aucun talent particulier mais je me suis remise au droit.
Pour connaître la législation et la jurisprudence afin de pouvoir louer légalement.

Donc plutôt une compétence qu'un talent.

 

Sinon le coté qui m'a le plus amusée intellectuellement est de créer des appartements entiers dans de petites surfaces.
Les provinciaux et les américains ne peuvent pas comprendre ce talent avec leurs baraques de 150m².

C'est un challenge typiquement parisien.

J'avais commencé bien avant Airbnb. 3 chambres dans 55m².

J'ai soumis les plans à un architecte en lui disant que s'il avait mieux, je l'embauchais. 
Il a répondu qu'il n'arriverai pas à faire mieux.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0  c'est sûr que ta connaissance de la droit est une compétence précieuse !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Les provinciaux et les américains ne peuvent pas comprendre ce talent " ...

 

Les americains, je n'en sais rien, donc, je ne me prononce pas mais... les provinciaux te remercient de ton jugement à l'emporte piece !  

Il n'y a pas qu'à Paris qu'il y a des gens capables d'amenager des petites surfaces avec ...talent ! 

Ps : il me semble toutefois, que les tiny house viennent des USA ...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 

 

C’était du second degré!

 

Ce n’est pas un jugement négatif.

Habiter dans des chambres de bonne 9m2 avec WC sur le palier est loin d’être un titre de gloire.

 

Pour les américains, ils réussissent à faire 2 chambres dans 150 m2.

Et les tiny house trichent car la hauteur sous plafond est de 3,80 à 4m.

Officiellement 20m2 au sol mais avec étage.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour