Questionnaire déjà rempli

Lee431
Level 2
Nice, France

Questionnaire déjà rempli

Bonjour,

On a eu un questionnaire à remplir de KYC. On nous envoie un lien questionnaire. Cela fait déjà trois fois.  On nous dit que la procédure est complète, nous avons fourni tous les documents mais nous continuons de recevoir des messages automatiques de Airbnb qui dit que l’on doit remplir le questionnaire déjà rempli.......

Maintenant  Airbnb dit bloquer les paiements car on pas répondu. Bref... 

Évidement, malgré de nombreux messages Airbnb, aucun de ceux-ci n’a été répondu et bien que l’on nous demande de mettre une réponse. Un suivi vraiment très très pauvre pour ne pas dire plus. Beaucoup de vidéo pour nous dire que le délai de réponse est ultra rapide mais ce n’est pas du tout le cas. 
avez vous déjà eu ce genre de problème et surtout comment les contacter sans avoir en face de nous une machine ?

 

meilleures salutations 

24 Réponses 24
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Lee431 

 

de quel questionnaire parlez-vous?

êtes vous hôte ou voyageur ?

est ce que vous êtes sur PC ou téléphone ?

 

 

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0,

 

Merci a vous de prendre le temps de participer . Le questionnaire est le know your customer. (kyc). Nous sommes hôtes et nous utilisons Mac et iPhone. Mais le problème semble lié a un suivi pas efficace de airbnb. On reçoit bcp de video expliquant leur rapidité a répondre mais nous n'avons pas vécu cela dans le cas present. On tourne en rond avec des liens qu'ils envoient mais ne sont pas juste. Des liens pour remplir des questionnaires qui sont deja complétés.........

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Lee431

 

Je voulais venir aux nouvelles, avez-vous pu résoudre ce soucis ? Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous nous en dire plus ? Les réponses aux questions de @Nathalie-Et-Gilles0 ci-dessus seraient très utiles pour mieux comprendre la situation !

 

Vous mentionnez avoir des difficultés pour contacter le service client et avoir envoyé plusieurs messages, si le problème est urgent je vous invite à appeler nos équipes - le numéro depuis la France est le +33-184884000.

 

Bonne journée et bon week-end 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Lee431
Level 2
Nice, France

Bonjour Emilie,

 

Non il ne semble pas. On nous a demandé sans savoir pour quelles raisons de remplir encore un questionnaire ce que nous avons fait. Alors que nous sommes depuis longtemps chez vous. J'imagine que les questions sont liés a une mise a jour de nos coordonnées faite il y a quelque mois. Je suis le propriétaire  résidant en suisse et Lee est la personne qui gère pour nous.  Nous avons recu un message comme quoi le dossier est complet, mais on reçoit ensuite des messages de airbnb disant que ce n'est pas complet et par consequence les paiements sont bloqués. (On verra bien au prochain paiement). Vous nous envoyez un link pour remplir a nouveau ce questionnaire mais en ouvrant ce link, cela met que notre dossier est complet. On parle a une machine et des algorithme, c est le hic. Cela dit, j ai pu avoir un debut de chat avec une personne avant hier qui n'a visiblement pas fait grand chose, puis me dit en cours de conversation, vous avez deja fait une demande donc je fusionne les messages, rendez vous sur un autre link. Sans un mot , salutations ou autre. Sur l autre link, zero reponse. Donc on en est la. Kafkaien et ridicule je dois dire. Aucune envie d'appeler le numero, ca fait un mois qu'on fait cela et pas envie de chatter avec une machine.

 

Cordialement

Bonjour Lee, étant dans une situation exactement similaire , pouvez vous me dire si vous avez trouvé une solution à ce problème qui se répète apparemment sans fin . Merci pour votre retour 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Lee431  

 

Le problème est qu’il n’y a pas de kyc a remplir.

 

Pouvez mettre un copie écran de questionnaire dont vous parlez (sans les données personnelles bien sûr).

Il s’agit peut être des données fiscales.

Attention à ne surtout pas remplir le formulaire sur la fiscalité américaine sinon une partie de vos revenus seront envoyé au fisc américain.



Votre long post ne donne pas l’information utile pour vous aider.

Qu’est ce que vous appelez kyc?

Rabii1
Level 2
Marrakesh, Morocco

J’ai le même problème comment je peux régler sa svp ??

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Rabii1,

 

Je suis navrée que ce soit le cas. Avez-vous tenté de contacter le service client d'Airbnb à ce propos ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Yassine76
Level 2
Casablanca, Morocco

Bonjour @Lisa

 

Airbnb est au courant de mon cas qui est similaire.

 

J'ai eu 20 opérateurs différents en 2 lois. 

 

Sans solution à ce jour.

 

C'est une escroquerie de Airbnb ou un moyen pour garder de la trésorerie et la faire fructifier en banque.

Nous ne sommes pas dupes !

 

Les plaintes vont tomber dans pas longtemps 

 

Merci de transmettre au siège à San francisco à des gens sensibles à cette cause et à l'avenir de la société !

 

Cordialement 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Yassine76 ,

 

Je vois que vous êtes situé au Maroc où il y a un contrôle des changes. D'autres hôtes marocain ont rencontré des difficultés notamment par le compte bancaire choisi pour recevoir les paiements. 

 

Il existe un club d'hôtes Airbnb à Casablanca (276 membres)  que vous devriez rejoindre pour partager votre expérience et obtenir de l'aide d'hôtes qui ont certainement trouvé la solution.

 

https://www.facebook.com/groups/436634047823098

 

Je vous souhaite que tout soit vite rétabli.

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Bonjour Yassine , avez vous eu un retour d’air non à ce sujet ? J’ai exactement le même problème et je ne trouve pas d’issue même après avoir contacté le service client une quinzaine de fois. Merci pour votre retour 

bonjour Léa nous sommes dans la même situation.

avez vous pu régler le problème? 

si oui merci de m'expliquer comment.

Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Afida20 la procédure KYC est la procédure de vérification d'identité.

cf article https://www.airbnb.fr/help/article/3004

Avez vous bien fourni vos données personnelles et effectué la procédure de vérification d'identité ? Avez vous déjà contacté le support à ce sujet ?

 

Pensez à citer les personnes à qui vous vous adressez comme ceci : @Afida20 , sinon il y a peu de chance que la bonne personne vous réponde.

 

Bien cordialement, 

Marc

Yassine76
Level 2
Casablanca, Morocco

Bonsoir,

 

Je viens de tomber sur cette page.

Ça me rassure de pas être le seul dans ce cas...

Cela fait 2 mois que j'appelle et j'écris à Airbnb pour mes paiements bloqués.

Même sketch à chaque fois : je raconte l'histoire à 0 puis on me ballade d'opérateur en opérateur sans résultat à ce jour.

Soit disant KYC en cours de vérification.

Encore mieux, aujourd'hui on me dit ce n'est pas Airbnb qui gère le KYC mdr.

 

N'y a t il pas un moyen de déposer une plainte contre eux ? Avertir la DGCCRF ? Ou autre organisme ?

 

C'est une escroquerie de grande ampleur qui est en train de se dessiner et l'automate est incapable de gérer.

 

Dans l'attente de savoir si quelqu'un a réussi à débloquer la situation depuis.

 

Bien à vous

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour