Réclamer de l'argent à un hôte

Charlotte-and-Boris0
Level 2
Paris, France

Réclamer de l'argent à un hôte

Bonjour,

 

Suite au séjour d'un hôte au mois de juillet, nous avons récemment découvert que celui-ci avait souscrit à une option sur notre compte internet sans nous en avertir. Nous lui en avons fait part, et il est d'accord pour nous rembourser. Toutefois, il semblerait que nous n'avons pas la possibilité de lui réclamer de l'argent via Airbnb (je suppose que son séjour est trop ancien pour cela, car je ne vois dans la liste que les 3 derniers hôtes). Est-il possible de faire intervenir Airbnb afin de leur permettre de nous envoyer de l'argent ? Dans la mesure du possible, nous voudrions éviter de leur transmettre notre RIB (d'autant plus qu'ils auraient sans doute des frais, car ils ne vivent pas en France).

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Charlotte

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Charlotte-and-Boris0 

 

je ne comprends rien à votre post.

Qu’est ce qu’une option sur votre compte internet?

 

 

Charlotte-and-Boris0
Level 2
Paris, France

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0

 

Tout simplement, ils ont souscrit à une chaineTV via la box de l'appartement. Cela est apparu comme la souscription à une option sur la facture de notre opérateur. Bref, c'est pas vraiment le sujet étant donné qu'ils sont d'accord pour nous rembourser...La question est de savoir comment ils peuvent nous rembourser via Airbnb sachant qu'il semblerait que nous n'avons plus la possibilité de leur faire une demande d'argent complémentaire (sans doute leur séjour au mois de juillet est trop ancien).

 

Merci pour votre aide.

 

Charlotte

 

Anita373
Level 10
France

@Charlotte-and-Boris0  bonjour, une autre solution est de passer par Paypal avec le libellé claire pour savoir ce que c'est.

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@Charlotte-and-Boris0  en allant sur RESERVATIONS puis le filtre TOUT (au lieu de à venir) puis les trois petits points à droite de la réservation, vous n'avez pas "envoyer ou demander de l'argent"?

Charlotte-and-Boris0
Level 2
Paris, France

@Olivier-Et-Stéphanie0, j'ai bien l'option "envoyer ou demander de l'argent", mais quand je clique dessus, je n'ai la possibilité de faire cette demande qu'à mes 3 derniers locataires. Donc malheureusement, cela ne fonctionne pas dans le cas présent. Merci.

 

@Anita373, je vais me renseigner. Ce pourrait effectivement être une solution pratique si nos anciens locataires l'acceptent. Merci.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour