Réservation

Beatrice4
Level 2
Gagnac-sur-Cère, France

Réservation

Bonjour à tous,

Je reçois, à l'instant, une demande de réservation du mercredi 8 avril au samedi 11 avril prochain.

De part le confinement, il est interdit de voyager pour les loisirs.

Je vais donc devoir refuser mais cela comptera t il dans les trois refus autorisés avant pénalité ?

D'autre part, avez vous neutralisé les périodes de confinement sur votre calendrier, histoire de ne pas avoir à répondre négativement à des demandes incongrues (chose que je n'ai pas faite) ?

Merci d'avance pour vos retours et bon courage en attendant des jours meilleurs ...

Bien cordialement.

Béatrice

21 Réponses 21
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

PANO_20200331_173932(1).jpg

 

Pascal du Poitou (Zone86)

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

 

On ne peut pas tout demander à Airbnb.

Qu’ils se contentent d’appliquer le contrat, ce sera déjà pas mal.

 

Franchement, si les hôtes ne sont pas capables de fermer leur calendrier en période de confinement alors que ça tourne en boucle sur toutes les chaînes d’infos, ils peuvent fermer la boutique.


Ils gardent leur cerveau intacte pour le léguer à la science ou quoi?

 «Chers étudiants en médecine, voici un cerveau neuf! Jamais servi... »

@Nathalie-Et-Gilles0  c'est ma foi vrai, il ne faut pas trop en demander

 

 

en plus si tu fais de l'humour ils le prennent mal , ils n'aiment pas que tu leur mettes le nez dedans   hihihihihihi

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Anonymous @Pascal231 

Je viens de faire une simulation de resa pour un week end d'avril , en plein confinement, dans mon coin... je suis effaree de voir le nombres de logements proposés,  avec des " offres à -40% , -60%  !!!!! 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 

 

Avec rabais!

Là c’est volontaire de leur part de laisser le calendrier ouvert et d’accueillir les vacanciers.

Surtout que ce sont les dates de vacances de la zone C. 

 

Je comprends mieux la décision de certains maires d’interdire la location saisonnière.

 

Les travailleurs sont ultra minoritaires.

Ils ont déjà un logement depuis le début du confinement il y a 3 semaines.

 

@Nathalie-Et-Gilles0  exacte et sont aussi equipés 

 

et encore pour certaines entreprises elles ne reprennent que la semaine prochaine en petites unitées dans toute la France.

 

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Beatrice4 @Anonymous @Nathalie-Et-Gilles0 @Beatrice30 @Anonymous :

Par curiosité, j'ai fait une recherche sur Royan (bord de mer etc.... ) pour la semaine prochaine (!):

2 personnes - 1 semaine - chambre privée (si ! si !) : 137 logements dispos ! (tarifs plutôt bas d'ailleurs).

Pour ce qui est des contrôles, euh..... la com' officielle c'est : "il y aura des contrôles, les maires surveilleront"... Vous pensez que TOUS les maires vont prendre du temps pour ça ? Surtout que les élections ne sont pas terminées (!) et qu'ils doivent manquer d'un peu de personnel pour ça.

Quant à la Police ... dans ma ville, 0 contrôle depuis bientôt 3 semaines et je n'ai pas vu l'ombre d'un policier dans les rues.

Même fermer une "chambre privée" seulement jusqu'à la date officielle (pour l'instant 14 avril ) est à mon avis irresponsable. Dans l'hypothèse très optimiste d'une sortie de confinement début mai, je ne souhaite pas recevoir de voyageurs tant que la fin de l'épidémie n'est pas actée. 

Perte d'argent certes mais j'ai ma pension, je dois pouvoir tenir avec ça...

Je me répète : mon soutien va entièrement vers ceux pour qui la location est un revenu principal parce que c'est leur métier ou ceux pour qui c'est un revenu indispensable (s'ils sont dans les clous des lois et réglementations )

 

Pascal du Poitou (Zone86- confiné)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour