Réservation

Beatrice4
Level 2
Gagnac-sur-Cère, France

Réservation

Bonjour à tous,

Je reçois, à l'instant, une demande de réservation du mercredi 8 avril au samedi 11 avril prochain.

De part le confinement, il est interdit de voyager pour les loisirs.

Je vais donc devoir refuser mais cela comptera t il dans les trois refus autorisés avant pénalité ?

D'autre part, avez vous neutralisé les périodes de confinement sur votre calendrier, histoire de ne pas avoir à répondre négativement à des demandes incongrues (chose que je n'ai pas faite) ?

Merci d'avance pour vos retours et bon courage en attendant des jours meilleurs ...

Bien cordialement.

Béatrice

21 Réponses 21
Anonymous
Non applicable

@Beatrice4  bonjour, c'est peut-être des travailleurs !!

 

il y a des gens qui travaillent .

 

 

Beatrice4
Level 2
Gagnac-sur-Cère, France

Merci pour votre réponse mais il s'agit bien de "vacances" comme indiqué dans ma demande. D'où mon incompréhension !

 

Laurence-and-Jean-Michel0
Level 8
Bordeaux, France

Personnellement j'ai grisé la période de confinement sur mon calendrier. Non seulement, il est interdit de louer pendant cette période, mais Castaner vient de demander aux préfets de vérifier les annonces Airbnb pendant les vacances. Pas envie de prendre une amende à 5 chiffres en plus du reste en ce moment!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Beatrice4 @Anonymous @Laurence-and-Jean-Michel0 

M'enfin, c'est dingue ça  , des VACANCES ? mais qu'est ce que les gens ne comprennent pas dans CONFINEMENT ???? 

Castaner, ou pas castaner, c'est juste LE BON SENS , qui visiblement manque a certains ! 

Perso, calendrier fermé !!!! Jusqu'à loiiinnnnnn , parce que c'est loin d'etre terminé ! 

 

Anonymous
Non applicable

tu as encore une fois raison @Beatrice30 , mais tu sais aussi qu'il y en a plein qui ne voit que 

 

téléchargement (1).jpg

et c'est loin d'être terminé.

 

 

 

un de mes amis, nous ecrit :

 nous on travaille que local ! 80% de notre clientèle est française 

Isabelle87_0-1586010699204.gif

 et, si le virus met de l'ordre dans les OTA -facilitant le travail masqué - et, que ces mêmes OTA payent impôts et taxes en France comme cela se dessine .

On va repartir dans un nouveau monde !!! on se battra au moins à armes égales !!!
Rien ne sera plus comme avant !! Il faut des gros chocs comme cela pour remettre de l'ordre.

Même si tous ces OTA font comme ils peuvent pour se maintenir a flot...maintenir, rassurer clients et prestataires...leur business repose sur du vent , c'est que des intermédiaires, les premiers qui sautent quand on compte ses sous ...

 

Vive le direct ... on sent bien que le bateau tangue GlouGlou ...

 

d'autres aussi on juste pensé que rbnb avait d'office fermé tout les calendriers a tout le monde, donc il faut tous verifier que vos calendriers sont fermés.

 

quoiqu'il y a des artisants qui travaillent et qui ont besoin d'être logés d'où mon affirmation @Beatrice4 que c'était peut-être des travailleurs, parceque 2 jours de vacances en semaine !!!!

 

 

Bonjour, 

@Beatrice30 "Perso, calendrier fermé !!!! Jusqu'à loiiinnnnnn"

 

C'est sûrement un bug, mais pour information, vos réservations sont ouvertes du 17 au 19 avril...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Michaele0 

Non, ce n'est pas un bug , juste une resa annulee il y a 2 jours , que je n'ai pas encore clôturée ,  mais impossible à reserver, puisque impossible pour 2 nuits ! 

Voilà, voilà ...,

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

Confinement ou non, il reste une partie de la population #premiereligne qui travaille ou qui est bénévole. Certains ont besoin d'être logés ailleurs que chez eux : soit pour ne pas contaminer la famille, soit car ils sont déployés ailleurs que sur leur secteur habituel (ex: ce jeune pompier volontaire revenu de Londres pour aider à Paris, cette jeune femme dédiée aux 2 cas Covid de l'EPADH où elle travaille et qui veut préserver sa famille, cette autre jeune femme  en renfort dans un EPADH loin de son logement...). Ces gens là ont bien besoin d'un toit: soit ils louent, soit ils trouvent un logement gratuit via la solidarité qui s'est créée (demander l'attestation employeur, l'ordre de mission,... permet d'en avoir le coeur net). Il faut peut-être y songer avant de pousser des cris d'orfraies... 

 oui c'est vrai certes mais il faut bien avoir à l' esprit que en tant que hôte si une contamination se produit par notre logement nous serons certainement reconnus pénalement responsable personnellement je ne prendrai pas ce risque après chacun fait comme il le souhaite

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0  mes 3 gites sont mis gratuitement a disposition de ARS Eure.

 

mes calendriers sont tous fermés c'est ARS qui transmet mes coordonnés aux éventuels demandeurs

je suis au centre de 5 hopitaux.

 

je pense qu'il faudrait que RBNB ferme systemathiquement tout les calendriers , les bloques vu que le gouvernement interdit les locations.

 

confinement jusqu'au 14 pour l'instant qui sera probablement repoussé au 26

 

les GDF et consoeurs ont bloquer les calendriers, nos comités de tourismes régions nous ont demandé de fermer.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 

Le voyageur a precisé que c'etait pour .... des VACANCES ! 

Rien à voir avec ceux qui travaillent et qui sont en premieres lignes !

je trouve meme tres irrespectueux de penser " vacances " quand d'autres risquent au mieux leur santé, au pire ...leur vie ! 

Marie87
Level 10
Biarritz, France

Je confirme! Hier soir demande recue d’un jeune couple qui habite à 30 km de ma ville souhaitant louer pour le week end, avec le motif suivant «  nous souhaitons respirer l’air marin et découvrir BIARRITZ ». 
je leur ai répondu que la France était en confinement et que chacun devait rester chez soi, De plus un arrete de ma 

Ville interdit les locations.


leur reponse: tant pis, d’autres hôtes seront plus sympa que vous! 

je trouve ce comportement très triste...

Anonymous
Non applicable

 personnellement j'ai neutralisé mon calendrier jusqu'au 30 avril et j'envisage de prolonger cela en mai si nécessaire et je pressens que ce le sera.  je n'ai aucune envie de prendre des risques ou de faire prendre des risques à qui que ce soit. De plus comme le rappelle l'intervenant ci-dessus nous sommes en confinement les voyage d'agrément ne sont pas autorisés. Je sais bien qu'il peut y avoir des déplacements professionnels mais très honnêtement je ne souhaite pas prendre de responsabilité qui pourrait s'avérer d'ordre pénal en cas de problème.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice4 

 

Répondez leur que leur demande est illégale, qu’ils ont obligation de rester confinés et de retirer leur demande.

 

Si malheureusement ils ne la retire pas, vous devez refuser SAUF si c’est une demande d’information.

Pour les demandes d’information, il suffit de répondre.

Et si vous ne pouvez pas recevoir , mettez votre annonce en pause ou fermez votre calendrier.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour