Recours possibles lorsque le voyageur part en laissant la chambre très sales

Christine2686
Level 2
Saint-Jouin-Bruneval, France

Recours possibles lorsque le voyageur part en laissant la chambre très sales

Bonjour,

 

J'ai envoyé plusieurs messages de demandes d'aide auprès de AirBNB mais pas de retour pour l'instant.

 

Le 04 août dernier, j'ai reçu dans l'une de mes chambres, un couple de touristes Allemands qui sont partis de la chambre en laissant le lit dans un état pitoyable.

En effet, malgré de multiples protections au niveau la literie, le matelas est taché, les draps sont marqués ainsi que la couette.

 

Le système de commentaire n'est valable et ne s'affiche que si l'autre personne effectue de son côté un commentaire.

La personne est membre de AirBNB depuis plusieurs années mais n'a aucun commentaire sur son profil.... Que faire face à ce genre de profils ?

Y a t il des solutions sachant que je demande une caution de 350 euros ?

Cordialement

Christine

2 Réponses 2
Nina48
Level 10
Blois, France

@Christine2686 

bonjour

apparemment vous n'etes pas très habituée au fonctionnement du site, comprendre le fonctionnement de la caution est super important pour vous proteger ...

 

plusieurs réponses :

> meme si ils ne mettent pas de commentaires, le votre s'affichera à l'issue des 14 jours de délais, donc mettez un commentaire c'est important et si si c'est bien un système valable

 

> qu'avez vous fait après leur départ en constatant les taches : appel ? mesage airbnb ? demande de remboursement ?   vous pouvez faire une demande de retenue sur caution dans les 14 jours mais surtout avant l'arrivée du voyageur suivant, l'avez vous fait ?

(https://www.airbnb.fr/help/article/352/que-se-passetil-si-un-h%C3%B4te-veut-faire-une-retenue-sur-ca...)

cordialement

Nina48
Level 10
Blois, France

@Christine2686 si c'est à eux que vous avez laisser ce commentaire "Personnes sympathiques mais avec un sens particulier des horaires et de la propreté..." 

je n'hésiterai pas à etre plus explicite pour les suivants, quelqu'un qui laisse trainer des mouchoirs sale c'est une chose mais quelqu'un qui tache le matelas a travaers les protections c'est autre chose ...

bon courage

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour