Refuser un voyageur qui fait une demande qui ne correspond pas à l'annonce

Isabelle1412
Level 2
Paris, France

Refuser un voyageur qui fait une demande qui ne correspond pas à l'annonce

Bonjour,

 

Je loue un petit appartement à la semaine l'hiver. Les locataires pré-réservent la semaine mais me demandent souvent de ne venir que le week-end (et de faire une réservation finale sur le week-end). Comme je ne loue pas au week-end, je suis obligée de refuser. Or la plateforme considère que j'ai refusé la semaine entière et me demande de modifier mon calendrier. Est-ce que je vais augmenter mon taux de refus ? Faut-il que je pré-approuve les voyageurs pour la semaine entière, sachant que ceux-ci ne réserveront pas ?

Bien cordialement,

 

Isabelle

4 Réponses 4
Anonymous
Non applicable

@Isabelle1412  c'est clair que vous impactez votre taux de refus.

 

ce que vous pouvez faire dans ce cas leurs faire une proposition week-end avec les dates au prix de la semaine .

tout les echanges par la messagerie .rbnb 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Isabelle1412 

 

si c'est une demande d'information, vous avez juste a répondre dans les 24h.
Pas a accepter ni a refuser.

 

Si c'est une demande de réservation, vous répondez au prospect qu'il doit retirer sa demande dans les 3h sinon sa CB sera débitée du montant de 1 semaine même s'il ne vient que 2 j.
Et que s'il veut des informations non conforme a l'annonce il DOIT faire une demande de réservation.

Et de rentrer ses vraies dates pour trouver des logements libres a ses dates.

 

Si vous ne faites pas ca et que votre taux de refus est trop bas, Airbnb déclasse l'annonce et peut même la désactiver temporairement.

 

Je n'ai aucun problème à recadrer des personnes qui ne respectent pas l'annonce. Poliment mais fermement.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Isabelle1412 

 

erratum :

"Et que s'il veut des informations non conformes a l'annonce il DOIT faire une demande d'information - pas une demande de réservation".

Marie-Et-Philippe1
Level 2
Midi-Pyrénées, FR

Bonjour,

Avez-vous paramétré votre annonce  pour que les locations ne se fassent qu'à la semaine ? (calendrier - paramètres de disponibilité - détails du voyage - durée minimum du séjour = 7 nuits).

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour