Rembourser un voyageur

Dominique6
Level 2
Paris, France

Rembourser un voyageur

Bonjour,

 

Superhost à Paris depuis plusieurs années, j'ai opté pour des conditions d'annulations strictes.

Néanmoins, j'ai déjà accepté de rembourser des  voyageurs lorsque j'ai jugé qu'il s'agissait d'un cas de force majeure : lors des attaques terroristes à Paris en 2015 par exemple.

Cette fois-ci je souhaiterai rembourser intégralement une voyageuse venu participer au Marathon de Paris qui a été annulé du fait de l'épidémie de Coronavirus.

Du fait de l'annulation je devais percevoir 183€. Lorsque j'ai voulu valider le remboursement de cette somme, la transaction s'est avérée impossible car la somme qu'Airbnb me demande de rembourser (190€) est supérieure à celle que je devais percevoir.

 

Impossible d'avoir un locuteur français au Centre d'appels Airbnb dédié aux Superhosts...Je me débrouille très bien en Anglais...mais pas au téléphone.

Comment rembourser ce voyageur ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

Bien cordialement

 

Dominique

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Dominique6 

 

vous ne  pouvez rembourser que le montant que vous touchez et uniquement après l'avoir touché.
Si Airbnb ne rembourse sa commission, ca signifie que l'annulation n'a pas été considéré comme un cas de force majeure par Airbnb.
Vous ne pouvez donc pas rembourser de l'argent que vous n'avez pas touché et que c'est parce que vous êtes "sympa" que cette voyageuse est remboursée.

Dans le fond vous avez tord.
La voyageuse a annulé non pas a cause du coro truc mais parce que le marathon a été annulé.
Si le marathon n'avait pas été annulé , elle serait venue. Ce n'est donc pas la crainte du virus qui la pousse a annuler mais un empêchement privé.

 

Si c'est la peur d'avoir un mauvais commentaire parce que vous êtes aveuglée par le badge SH, passez en conditions flexibles.
Car ca signifie que vous n'avez pas les épaules assez larges pour appliquer des conditions strictes.
En donnant de mauvaises habitudes aux voyageurs, vous donnez raison aux mauvais voyageurs qui croient n'avoir que des droits mais aucune obligation.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour