Surnombre de locataires

Résolu !
Residence-Naticia0
Level 2
Dakar, Senegal

Surnombre de locataires

Bonjour,

Sur la base d'expériences vécues, je reçois des hôtes dont le nombre de personnes qui occupent l'appartement dépassent largement le nombre de personnes déclarées sur la Réservation. Du fait que mes tarifs varient en fonction du nombre de personnes, c'est un manque à gagner important pour moi. C'est pourquoi je n'approuve plus de demande de réservation sans que le client ne me confirme le nombre exact de personnes devant occuper l'appartement pour éviter tout surnombre Malheureusement si le client ne réagit pas et que les 24 heures de validation expirent, je suis sur le coup de la menace de AIRBNB qui me sanctionne en bloquant mes dates. Je me retrouve ainsi entre le marteau et l'enclume. Quoi faire pour régler cette situation? Merci d'avance.

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Si la capacité d’accueil n'est pas dépassée, vous pouvez les accepter @Residence-Naticia0. Il faut prendre contact avec Airbnb pour actualiser la réservation avec la taxe de séjour soit réglée pour le bon nombre de personnes.

 

Si la capacité d'accueil est dépassée, les personnes en trop doivent quitter immédiatement le logement ou alors vous devez demander à Airbnb l'annulation de la réservation aux tords du voyageur.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Residence-Naticia0,

 

Si le nombre de vacanciers présents ne correspond pas à celui enregistré à la réservation, vous devez leur rappeler les conditions de réservations puis prendre contact avec Airbnb.

Residence-Naticia0
Level 2
Dakar, Senegal

Merci @Alexandre105, reste à savoir s'il faut les accepter ou non et sur quelles basses?

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Si la capacité d’accueil n'est pas dépassée, vous pouvez les accepter @Residence-Naticia0. Il faut prendre contact avec Airbnb pour actualiser la réservation avec la taxe de séjour soit réglée pour le bon nombre de personnes.

 

Si la capacité d'accueil est dépassée, les personnes en trop doivent quitter immédiatement le logement ou alors vous devez demander à Airbnb l'annulation de la réservation aux tords du voyageur.

Lionel246
Level 2
Mougins, France

Bonjour

Je loue mon appartement avec piscine  pour deux personnes .Si les locataires invitent desersonnes à la piscine ont ils le droit ?

Merci de votre réponse .
Cordialement

Emilie529
Level 8
Rouillac, France

@Lionel246 

 

Je vous conseille d'éviter d'autoriser cela pour ne pas avoir de problèmes, il faut savoir rester ferme, sinon c'est la porte ouverte à tous les abus, surtout en présence d'une piscine.

 

Bonne journée.

Merci de vos réponses@

Marine376
Level 10
Foix, France

Bonjour @Lionel246

Ici, ils n'en ont pas le droit... Chez vous, si rien n'est écrit dans le règlement intérieur.... C'est le problème de Airbnb. Si c'est pas écrit en gros, c'est faisable, alors que clairement, c'est pour moi un manque de respect d'inviter des gens sans demander l'avis à personne. 

Bonjour merci de votre réponse .J'ai eu une demande un peu ciblée me demandant si j'étais sur place et si la piscine était a l'abri de la vue !!!!!!!!!!!@

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Lionel246 

bonjour

Je vous conseille aussi de mettre un règlement pour la piscine , horaires, date ouverture et fermeture dans l'année ... mettre aussi que la piscine peut avoir des problèmes intendance 'orage, eau qui vire, car tout est sujet à demander une réduction

bonne soirée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour