Tentative de récupération de mes données Airbnb ? Phishing ?

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Tentative de récupération de mes données Airbnb ? Phishing ?

J'ai reçu ceci ce matin dans mes mails. L'adresse n'était pas celle que j'utilise avec Airbnb et une autre adresse était également donnée dans le texte.

Ayant machinalement cliqué comme lorsque je reçois une notification de la communauté j'ai dans le même temps compris que c'était une tentative de phishing. J'ai changé mes identifiants immédiatement, mais faites attention je ne suis probablement pas la seule concernée.
Regardez l'adresse de l'expéditeur" community@withairbnb.com"  ne ressemble à rien me semble-t-il...

 

 

CapEcran Airbnb.jpg

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Dominique38 

 

C’est l’adresse e-mail des réponses dans la community center.

 

J’espère que tu vas bien.

Pas trop dur le confinement ?

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Dominique38 Comme l'a indiqué @Nathalie-Et-Gilles0, cet adresse e-mail est bien celle dont provient les notifications du Community Center; est-ce que tes autres notifications n'arrivent pas sur la même boîte e-mail ? 

 

Fais-nous signe si tu es toujours inquiète, et j'espère que tu tiens bien le coup en cette période difficile. : )

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Emilie 

Merci pour ce message. L'origine du centre était juste mais le message est arrivé via une autre boite que celle connue de Airbnb, et l'adresse dans le message était encore une autre adresse non donnée à Airbnb!...

Et puis quand j'ai tapé sur la lien qui aurait du me conduire sur ce site ici même, je suis arrivée sur une page inconnue! C'est là que j'ai compris qu'il y avait un problème. J'ai changé mon code immédiatement. Airbnb a vérifié mon compte et tout va bien!...Merci...tout va pour le mieux...J'espère qu'il en est de même de ton côté.

Dominique

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Dominique38 Je comprend mieux, très curieux mais tu as fait ce qu'il fallait et je vais garder un oeil ouvert de mon côté au cas où d'autres personnes signalent un soucis similaire !

 

Contente de lire que tu vas bien en tout cas, de mon côté aussi, on fait au jour le jour et on reste positifs : ) 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour