Voilà comment Airbnb contrôle les voyageurs... inquiétant tout de même

Voilà comment Airbnb contrôle les voyageurs... inquiétant tout de même

Bonjour, 

En tant que hosts, nous sommes tous inquiets de savoir qui viendra chez nous et si les personnes que nous recevons sont dignes de confiance. Pour certains, la photo est importante, pour d'autres ce sont les évaluations, et plusieurs d'entre nous exigeons la vérification de l'identité. 

 

Airbnb est à mille lieues de tout ça. Dorénavant, ce sont des machines qui screenent les réseaux sociaux et jugent la personnalité de vos prochains guests. 

 

https://www.standard.co.uk/tech/airbnb-software-scan-online-life-suitable-guest-a4325551.html

 

Ne va-t-on pas un peu trop loin dans le "flicage"? Certes, il y a des abus. Mais faut-il pour autant qu'une machine espionne les clients d'Airbnb ? 

 

Bon,je m'arrête là, car l'algorithme d'Airbnb pourrait déclasser mon annonce à cause de mes propos 😇

 

Bonne année ! Et privilégiez la vraie vie ! 

 

4 Réponses 4
Sébastien248
Level 10
Céret, France

Merci @Danielle603 très intéressant.
Cela va un peu à l'encontre de ce qui se dit en général sur ce forum (càd qu'AirBnB est plutôt cool du côté du voyageur et exigeant envers l'hôte).

 

Là on arrive dans des extrêmes bien entendu, mais si déjà ils imposaient une vraie photo vraiment vérifiée sur une vraie CNI avec adresse mail etc... ça résoudrait nombre de problèmes.

Anonymous
Non applicable

@Sébastien248  il n'y a pas plus hypocrite qu'un américain >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

 

même les recreteurs/entreprises / loueurs vont sur le net chercher.

 

c'est juste de effet annonce et en plus actuellement toutes leurs speudos mesures ne sont que pour les states. donc on en déduit quoi ????

 

 

Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

Bonne année à tous. Je partage votre diée et de plus j'ai quitté le site comme hôte vu la mauvais qualité des vacanciers que j'ai accueilli les années précédentes. Manque de chance car il y a des gens respectueux et peu d'autres.

Christiane

 

Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

Rebonjour ,

j'ajoute que rien n'est supérieur au dialogue entre particuliers !!!

l'idéal est l'arrangement entre les 2 parties avec vérification des coordonnées et surtout le dialogue !!!!

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour