Voyageur sans photo ni carte d’identit

Isoline-Et-Julien0
Level 2
Vedène, France

Voyageur sans photo ni carte d’identit

Bonjour à tous, j’ai loué ma maison l’an dernier avec succès et l’ai donc remise cet été. Je viens d’avoir une demande de renseignement d’une personne qui n’a ni photo, ni carte d’identité vérifiée, ni commentaires. A vrai dire, cela m’inquiète un peu... d’autant plus que nous ne serons pas là pour accueillir ces personnes... que feriez-vous à ma place? Merci d’avance

5 Réponses 5
Yoann20
Level 3
Paris, France

Bonjour,

 

Cela m'est arrivé aussi.Il est vrai que ces "profiles vides" ne m'inspiraient pas confiance.

Je me suis m=permis de contacter les voyageurs en leur demandant d'ajouter ces éléments à leur profil. Ce qu'ils ont fait.

Et à ce jour, nous n'avons pas de problème à rapporter.

 

Yoann

 

Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

Bonjour @Isoline-Et-Julien0 

 

En réservation instantanée, vous avez la possibilité de paramétrer ces critères :

 

-> "Annonce" -> "Paramères de réservation" -> "Conditions relatives aux voyageurs"

 

Seuls les voyageurs présentant vos critères pourront réserver directement chez vous. Pour les autres qui vous soumettront une demande de réservation, vous n'avez qu'à leur communiquer, comme indiqué par @Yoann20 , de modifier en conséquence leur profil pour séjourner chez vous

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Isoline-Et-Julien0 

 

Je suis toujours scotchée de découvrir que des hôtes ne demandent rien.
C'est votre maison et vous pouvez/devez poser toutes les questions qui vous permettront d'être à l'aise.

 

D'autant que les hôtes sont tenus de remplir la fiche de police.

C'est la loi

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R41514

 

donc vous demandez les informations pour TOUS les membres du groupe.

 

Les bons voyageurs répondent facilement.
Pour la photo, paramétrez que  c'est obligatoire (Paramètres de réservation >  Conditions relatives aux voyageurs > Photo de profil) et mentionnez dans votre règlement intérieur qu'une photo de face est exigée pour réserver.

En cas de refus, vous pourrez faire annuler la réservation pour non respect du règlement intérieur.

 

Votre réglement intérieur est vide.
Sur Airbnb, c'est le contrat. Il faut y mentionner toutes les obligations et interdits a respecter par les voyageurs sinon vous avez peu de chance de faire débloquer la caution.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Isoline-Et-Julien0  Bonjour

Je viens d’avoir une demande de renseignement d’une personne qui n’a ni photo,"

depuis quelques mois la photo n'est visible qu'une fois la reservation confirmée .

ce au nom de la politique ... anti discrimination !  D'où l'importance de poser toutes les questions avant d'accepter une resa.  

Isoline-Et-Julien0
Level 2
Vedène, France

Merci à tous de vos réponses 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour