Voyageur supplémentaire

Résolu !
Michel5863
Level 2
Montreuil-Bellay, France

Voyageur supplémentaire

Bonjour 

j ai accepté une réservation de 40 jours  pour 1 personne avec une réduction de 40% .

Mais voilà la personne est maintenant dans le logement et m annonce 2 jours après qu un membre de sa famille va venir passe 20 jours avec elle . Est ce je peux demander un supplément , comment cela se passe t il  également avec l assurance si il y a 1 personne non déclarée .

Dans  mon annonce le logement est pour 2 personnes mais si j ai accepté 1 séjour longue durée c était parce quil n y avait qu une personne je n’aurais pas accepté si au départ on avait annonce 2 personnes 

cordialement 

 

[Données personnelles cachées selon les principes du CC]

1 Meilleure réponse
Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

Tout dépend de la façon dont vous avez paramétré votre offre pour cette réservation.

Je trouve votre voyageur un peu désinvolte de réserver pour lui seul et d'ajouter une 2nde personne pour la 1/2 du séjour.

En effet, la présence d'une personne supplémentaire induit une conso supplémentaire d'eau et d'électricité (et le paiement d'une taxe de séjour supplémentaire).

Contactez Airbnb via la messagerie pour expliquer le problème, demandez à votre voyageur de modifier sa réservation en indiquant 2 personnes, et faites-lui une demande d'argent via la plateforme pour son invité.

Demandez-lui aussi une copie de la carte d'identité de son invité (car vous êtes censé avoir les noms de toutes les personnes présentes).

Corinne de Catalunya

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

Tout dépend de la façon dont vous avez paramétré votre offre pour cette réservation.

Je trouve votre voyageur un peu désinvolte de réserver pour lui seul et d'ajouter une 2nde personne pour la 1/2 du séjour.

En effet, la présence d'une personne supplémentaire induit une conso supplémentaire d'eau et d'électricité (et le paiement d'une taxe de séjour supplémentaire).

Contactez Airbnb via la messagerie pour expliquer le problème, demandez à votre voyageur de modifier sa réservation en indiquant 2 personnes, et faites-lui une demande d'argent via la plateforme pour son invité.

Demandez-lui aussi une copie de la carte d'identité de son invité (car vous êtes censé avoir les noms de toutes les personnes présentes).

Corinne de Catalunya
Michel5863
Level 2
Montreuil-Bellay, France

 Bonsoir

merci pour votre réactivité 

cordialement 

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonsoir @Michel5863  @Corinne335 ,

 

Effectivement le voyageur est très désinvolte, mais je ne pense pas qu'il soit légitime de demander un supplément car l'annonce est paramétrée avec un tarif similaire pour 1 ou deux personnes. 

 

Demandez-lui de faire une demande de modification de sa réservation en modifiant le nombre de voyageurs.

Après, libre à vous d'accepter ou non sa demande.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Michel5863

 

Je viens aux nouvelles, qu'est-il advenu de cette réservation finalement ? Avez-vous demandé à votre voyageur de mettre à jour sa réservation via la plateforme, comme l'ont suggéré @Corinne335 et @Françoise152 ?

 

Bonne journée et à bientôt 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Michel5863
Level 2
Montreuil-Bellay, France

Bonjour Émilie

Oui Émilie j ai parlé avec la personne et du coup elle réfléchi si la proposition lui convient je pense être honnête en demandant 8/jour et en plus je  rembourse les frais de nettoyage à la personne qui a réservé

En tous les cas merci pour votre réponse 

A bientôt peut être 

Bonne fin de journee

Michel 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Michel5863 Merci de nous avoir donné des nouvelles, je suis ravie de lire que tout est finalement rentré dans l'ordre et que vous avez trouvé une solution avec les voyageurs du coup ! 

 

Bonne fin de journée 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour