disparition d'objet après une location

Adrien393
Level 2
Cannes, France

disparition d'objet après une location

bonjour 

 

apres une location plusieurs objet sont manquant quel sont les recours possible et quel montant je peux réclamé par rapport a la valeur d'un objet ?

 

cdt 

 

AR

4 Réponses 4
Delphine326
Level 10
Lyon, France

Bonjour @Adrien393 , depuis quand votre voyageur est-il parti ? Y-a-t-il eu un autre voyageur arrivé le jour même ? Quels sont les objets manquants ? Les objets disparus proviennent de la maison ou de l’appartement ?

Bonjour et merci de votre réponse 

le voyageur est parti il y a une vingtaine  de jours et oui il y  a eu un autre voyageur après mais j'ai remarqué de suite qu'il manqué des objets . j'ai envoyé les photos au voyageur mais il a forcement dit qu'il n'avait jamais vu ces objets . et sans facture comment prouver que les objets était bien dans la villa .

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Adrien393 

 

Je n’aimerais pas être à votre place.

Airbnb n’est pas adapté aux entreprises qui louent en lieu et place des propriétaires car contrairement à d’autres sites, les hôtes ne gèrent pas la caution.

Ce qui peut vite ruiner la relation entre la conciergerie et son client propriétaire.


S’il y a une chance d’être dédommagé d’un bris avec photo et devis de remplacement à l’appui, les demandes de dédommagement pour vol sont rejetés par Airbnb.

En clair, il faut prouver à Airbnb que l’objet était là quand le voyageur est arrivé et qu’il n’y est plus à son départ.

 

 

Si vous avez fait une copie de la pièce d’identité, un contrat et un état des lieux à l’entrée et à la sortie, vous pouvez porter plainte au commissariat.

En tant que conciergerie professionnelle, vous devez faire ces actions d’autant que vous êtes responsable envers vos clients.

Vérifiez avec votre assurance professionnelle mais dans tous les cas, il faudra porter plainte.


Enlevez systématiquement tous les objets pouvant intéresser les voleurs. 
Quels objets ont « disparu »?

Bonjour et merci de la réponse

.le problème est que j'avais bien précisé au propriétaire de ne laisser dans la villa que les objets sans importance ou valeur et ceux sans facture de les retirer . j'ai donc pensé que les objets  ne pas poser de problèmes aux propriétaires s'ils étaient manquants ou cassés. comme cela arrive fréquemment avec les verres ou assiettes.  car je sais que cela est compliqué avec airbnb de récupérer la caution 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour